Les discussions

Création d'enteprise

Bonjour, Je voudrais créer mon entreprise de plâtreriez peinture décoratrice d'intérieur mais je n'ai pas de diplôme dans ce domaine. Je passe actue...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
CHOMIR

Liquidation d'une sarl après décés du seul gérant

Bonjour, Voilà mon cas. Mon mari est décédé il y a maintenant 2 ans. Il était gérant d'une SARL de consommables informatiques. (recharge et ventes de...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Demande de modele de contrat de prestation / burkina faso

Bonjour, C'est avec un grand intérêt que j'ai pris connaissance de votre site et je suis émerveillé de la qualité des services. Ainsi je sollicites...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
DCI

Transfert

Bonjour, je suis a ndokotti et je veux l'agence la plus proche

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
CHOMIR

Logiciel de controle de la validité d'un numéro de passeport

Bonjour, Je suis informaticien dans une entreprise de logiciel et on m'a demandé d'écrire un cahier des charges sur un logiciel de contrôle de docume...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
itiroisolo

Concurrence déloyale d'une auto-école

Bonjour, J'ai besoin de vos avis concernant une auto-école qui perd des clients. Cette auto-école est depuis des années dans la commune Y, une autr...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
dna.factory

Marre du black

Bonjour, Je souhaite dénoncer une pratique fatiguante pour les gens honnête !!! Le black mon employeur a des tas de salariés non déclarer et se depu...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Energizor

Associé dirigeant de sas - remboursement frais déplacement

Bonjour, Je suis actuellement associé à 50% d'une SAS dont le siège social est Paris, et je réside en Bretagne. L'activité s'effectue à 90% sur int...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Marley

Immatriculation micro entreprise

 Résolu

Bonjour, J'ai créé ma micro entreprise début décembre 2016. J'ai besoin de mon extrait Kbis pour ma demande d'ARCE à pôle emploi. Je ne l'ai pas reç...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Rider-728

Saisie rsi

Bonjour, Je reçois ce jour un avis de dépôt d'acte d'huissier me signifiant un commandement aux fins de saisie vente du RSI j'ai maintes fois deman...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
sleepy00

Non respect du contrat du bail

 Résolu

La société qui gère mon chalet de vacances à vendu la résidence. Au changement de gestionnaire je constate qu'un trimestre n'est pas payé. (Ancien c...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
estang

Faire gagner un week end pour un jeu concours facebook

Bonsoir à tous, Je travaille dans une entreprise en Espagne, et nous voulons faire un jeu concours pour le réseau francophone de notre page Facebook....

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
vivishushis

Auto entreprise + sasu possible ?

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur dans le secteur des services, j'atteins bientôt mon seuil de CA. Un expert comptable m'a conseillé de : - Garder...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
kastillon

Universite laval

Bonjour, j'aimerais avoir un modèle de lettre de fermeture de dossier universitaire

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
gehi

Remorque snack dans ma propriété

Bonjour, J'ai l'intention d'installer une remorque snack dans ma propriété. J'ai fait un stage au pôle emploi pour avoir les agréments. Je suis en c...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
pep

Aide pôle emploi création d entreprise

Bonjour, Je suis actuellement en cdi 24h dans le prêt à porter ayant plus de 10 ans d expérience dans le métier je souhaite créer mon entreprise "un...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
CHOMIR

Droit à la participation aux bénéfices

Bonjour, je travaille dans une société dont le résultat d'exploitation est négatif. Toutefois, la vente d'une partie des mûrs, du fond de commerce ave...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Pedro

Domiciliation sans accord

Bonjour, J'ai loué un appartement à une dame jusqu'en octobre 2016. Le fils de cette dame a domicilié son entreprise à l'adresse de cet appartement. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Retraite

Bonjour, je voudrais savoire pourquoi on ma retirer 30£ sur ma petit retraite 682£

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
cristali

Date et lieu de naissance d'un artisan

Bonjour, Je cherche à obtenir la date et lieu de naissance d'un artisan. Cela existe-t-il sur un document officiel, genre SIREN, ou autre ?

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Marley

Achat mur commerciaux

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une SARL, sur le plan fiscal (impôts) il est préférable : 1-D'acheter les murs en tant que particulier, et les louer à sa ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
altaykayrak

Interventions des pompier

Bonjour , je viens voir si cela est possible d'avoir le code penal ou autre concernant l'interventions et responsabilité des pompiers. Je m'explique ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
dna.factory

Capital social, definition et determiniation de son montant ?

Bonjour, quelqu'un peut t'il m'expliquer en quoi consiste le capital social de façon simple pour une personne inculte au niveau comptabilité ? en e...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
altaykayrak

Mise en liquidation de l'agence de voyages france- loisirs

 Résolu

Maître, concerne : mise en liquidation de l'agence de voyage France Loisirs J'ai retenu un voyage au Pérou en mai prochain auprès de cette agence et...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
France Loisirs

"entreprise fermée"...

 Résolu

Bonjour, Je veux faire rénover mon appartement. Des voisins d'immeuble viennent de faire rénover le leur. En août dernier, ils me l'ont fait vi...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Anolem

Peut-on vivre dans le commerce que l'on a acheté?

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir mon propre commerce, et je me pose de nombreuses question à ce sujet. J'ai repéré un local en vente (et non en loc...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Squizamax

Renouvellement bail commercail, litige sur modifications

Bonjour, et mes meilleurs voeux a tous !! L'ancien bail commercial qui me lie à une locataire commerçante est expiré depuis décembre 2015 (donc tac...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
bailleurx

Succession réglée/déshérité (canada)

Bonjour, Est ce que je peux avoir une copie du testament d'une personne dcd en 2013 et que la succession est réglée dont mon conjoint à été déshérit...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
djivi38

Remboursement de frais d'huissier

Bonjour, J'ai le RSI qui a fait bloqué mon compte par un huissier, suite a une déclaration qui n'a pas été faite par le syndic l'année de la liquidat...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
sleepy00

Comptable pas présent et lettre de verification reçue

Bonjour, Mon père a été présenté par un ami à un expert-comptable qui lui a clairement exposé que son comptable actuel était de mauvais conseils, su...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Solla

En côte d'ivoire

Je souhaiterais savoir s'il est possible de contraindre légalement un délégué du personnel, qui qui ne prend pas en compte l'avis de ses collègues ava...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
DorisOups

Comment obtenir extrait kbis

bonjour, comment obtenir un extrait kbis en ligne je ne comprend rien j'ai un N° de siret mais le kbis je ne sais pas comment l'obtenir.

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Marley

Monter une entreprise?

Bonjour, J'ai 15 ans et je suis en classe de Première Scientifique. Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard, mais je le dis qu'invent...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
E.Honda

Problème entre gérants

Bonjour, depuis début décembre 2016, nous avons crée une SNC entre mon mari et un cousin à 50/50 niveau capital. Mon mari est gérant actif travaill...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Poisson92100

Ex associé et rsi

 Résolu

Bonjour, Restaurateur(sarl) j'étais avec associé on avait chacun une cotisation RSI mon associé à eu un retard rsi maintenant qu'il est parti je con...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
kastillon

S'inscrire à l'anpe en étant auto entrepreneur

Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis auto entrepreneur (en activité principale) depuis 2010 et qu'actuellement, je vais passer ce statut e...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Kaacy07

Sasu et rémunération

Bonjour, J'ai bien lu vos explications concernant la SASU à l'IR ou à l'IS: dans le 2ème cas, si je prends des salaires, je dois donc payer mes char...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
CHOMIR

Création d'un marchand ambulant

Bonjour, Je veux devenire marchand ambulant pour faire les marché mé je cé pas ou m'orienter pour avoir la carte artisan merci de bien vouloir m'ex...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
CHOMIR

Carte de marchand ambulant

Bonjour, J'avais une boutique et suis en micro entreprise, je souhaite devenir commerçant ambulant, comment obtenir ma carte ? que dois-je faire pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
CHOMIR

Comment définir sont heure de travaille.

 Résolu

Bonjour, depuis un moment je chercher et essais de comprendre comment définir son heure de travail. je m'explique : je souhaite crée une micro-entr...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
W-S

Diagnostic est il obligatoire

Bonjour Jet souhaite savoir si le diagnostic amiante etc...est obligatoire pour la location d'un local professionnel bureau pour kiné plus préciséme...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Poisson92100

Incohérence sur les colis acheminés aux consommateurs

Bonjour, j'ai du insister pour vérifier le colis que je recevais , il y avait juste 30 centimètre de scoch à couper, ce qui m'a permis de refuser la...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Pierrecastor

Erreur du greffe ?

Bonjour, je suis actuellement en contentieux avec une société qui refuse de payer un peu plus de 4000 €. Il y a eu un ordre exécutoire du tribunal d'i...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
sleepy00

Statut pour snack ambulant

Bonjour, Avec ma soeur, nous avons pour projet de nous lancer en snack\crepes ambulant. En tenant compte que nous sommes 2 sur le projet, quel sera...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
CHOMIR

S.c.i. obligation de loyer???

 Résolu

Bonjour, j'ai une S.C.I. dans laquelle j'ai un local commercial la question est : puis je exploiter le fond commercial sans verser de loyer à la S....

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
anne-sophie83110

À la recherche d'un associé (auto entrepreneur)

Bonjour, Je suis Peintre en bâtiment,je travaille avec les intérims,je n'en peux plus des missions par ci par là.Je veux bien me lancer en tant qu'aut...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Marley

Que se passe-t-il si je suis absent lors d'une livraison zalando

Bonjour, J'aimerais commander un produit sur zalando mais comme j'ai un emploi du temps chargé je pense être absent au moment où je serai livré donc...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Cleopotamine

Projet d'entreprise

Bonjour, J'ai pour projet de créer mon entreprise de paysage ou je vendrais des plantes et services aux particuliers. Je me fournirais à l'étranger ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Poisson92100

Compagnie de vêtements non enregistrée /canada

Bonjour, Je connais une marque de vêtements non enregistrer qui vole ses clients en leur vendant des vêtements a des prix beaucoup trop cher pour la...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
djivi38

Local commercial a usage habitation

Bonjour, Mon bailleur me loue un local commercial(bail3/6/9 contracté le01/04/2015) qui n'en est pas un. Auprès des service de urbanisme ce local es...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
jel84130
Résultats 9151 - 9200 sur un total de 34 503