Activité commerciale ou libérale ?
ElBenido
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
-
27 oct. 2015 à 16:29
ElBenido Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 19:37
ElBenido Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 19:37
A voir également:
- Prestation de service ou activité libérale
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Fm service merignac - Forum Consommation
- Sans activité ou chômage caf - Forum CAF
2 réponses
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
536
27 oct. 2015 à 16:37
27 oct. 2015 à 16:37
Bonjour,
Le commerçant vend des choses qu'il achète. Il vit de sa marge, c'est à dire la différence entre le prix de vente et le prix d'achat.
Le libéral vend son temps de travail où se qu'il produit avec ce temps de travail comme un rapport ou un bilan comptable. Le travail doit être à caractère intellectuel.
Le commerçant vend des choses qu'il achète. Il vit de sa marge, c'est à dire la différence entre le prix de vente et le prix d'achat.
Le libéral vend son temps de travail où se qu'il produit avec ce temps de travail comme un rapport ou un bilan comptable. Le travail doit être à caractère intellectuel.
ElBenido
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
27 oct. 2015 à 19:37
27 oct. 2015 à 19:37
Salut et merci pour ta rapidité, mais tu ne réponds pas tout à fait à ma question.
Je me suis sans doute mal exprimé; je veux en fait savoir si mon activité relève des BIC ou des BNC tels que présentés dans ce tableau. Les BIC comprennent effectivement l'activité de vente de marchandises, comme tu le décris, mais également la prestation de service commerciaux. Pour ces derniers j'ai souvent vu l'exemple du dépannage informatique, qui ne semble pas tomber sous le coup de l'activité libérale.
Je me suis sans doute mal exprimé; je veux en fait savoir si mon activité relève des BIC ou des BNC tels que présentés dans ce tableau. Les BIC comprennent effectivement l'activité de vente de marchandises, comme tu le décris, mais également la prestation de service commerciaux. Pour ces derniers j'ai souvent vu l'exemple du dépannage informatique, qui ne semble pas tomber sous le coup de l'activité libérale.