Les discussions
Conservation archives sarl suite à liquidation
Suite à une liquidation judiciaire d'une sarl , doit on conserver des archives et si oui sur quelle durée ? merci
Délocalisation sur l'ile de la réunion
Bonjour à tous, Je m'appelle Julien et je suis trésorier d'une association loi 1901. Nous donnons des cours de dessin/bandes dessinées dans le sud ...
Redémarrer mon activité après plusieurs années
Bonjour, J'ai démarré une activité d'auto-entrepreneur en 2010, que j'ai arrêté après seulement quelques mois pour des raisons personnelles. Je n...
Convention d occupation précaire d un garage.
Bonjour, En mai 2015 on a loué un garage pour créé une boutique et un laboratoire pour préparer nos plats.le bailleur nous fait signer une conventi...
Création d'entreprise dans ma situation, possible ?
Bonsoir, Est-il possible de crée une entreprise de nettoyage et d'y embaucher un(e) ou des salarié(e)s pour qu'il travaille dans l'entreprise ? ...
Reprise entreprise
Bonjour , Je viens ici glisser ma question ! Alors je viens de « frôler » a deux doigts d’obtenir le près d’une banque pour la reprise d’un comm...
Commerce snack kebab
Bonjour, Je suis propriétaire d'un snack dans un petit village qui fonctionne très bien le hic c'c'est qu'à 50 mètres il y en a un qui va ouvrir. J'a...
Cfe avec ca nul
Bonjour, pas de CA depuis septembre 2017, siret actif Dois je payer les 153 euros de CFE que l'on me réclame, merci
Litige avec un client ingérable
RésoluBonjour, Je vous écris ici car ma situation est un peu complexe, je suis tombée sur un client très difficile à gérer, et je ne trouve pas toutes le...
Dans notre cas, création d'une sci ou pas !?!
Bonjour, Avec ma femme, dans un premier temps, nous avons l’intention d’acheter une grande bâtisse avec plusieurs appartements. Et par la suite d’a...
Frais et remboursement
Nos employés beneficient de cartes de crédits de l'entreprise qui leur permet de payer tous les frais engagés. Toutefois, il arrive fréquement qu'ils ...
Changer entreprise individuelle en sarl .
bonjour, est-il possible de Changer une entreprise individuelle (avec dettes) en SARL avec un associer? - quel est l'apport que doit le nouvel associé...
Résidence services pour personnes ageés
Bonjour, je souhaiterais créer une résidence services pour personnes âgées dans un grandes maison a rénover comment doits je faire ? merci de votre...
Annulation de compromis de commerce
Bonjour, Je signer un compromis de fonds de commerce d’un bar sauf qu’après je suis mais rendu compte que erp il est pas en norme y’a pas de regis...
Donation argent
mes parents ont 86 et 87 ans ils veulent vendre des terrains constructibles dont ils sont propriétaire depuis 50 ans et donner une partie de cette ven...
Auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia ?
Bonjour, Je souhaiterais me mettre a mon conte en auto-entrepreneur dans le secteur du multimédia. Retouche et montage photo, montage audio et vi...
Passage sarl sans activite a sas
Bonjour, j'ai rejoint un copain qui a crée en 2015 une sarl avec comme objet de faire du commerce mais il n'a jamais eu d'activité en 2018 je lui dit ...
Lj en nom propre
Bonjour, Mon ami a une entreprise en nom propre et est actuellement en redressement judiciaire jusqu'en février pour un impayé MSA de 40 000€. Si ...
Vétustes de la vitrine et carrelage qui se démonte
Bonjour, Voila j ai 2 problème le 1er le carrelage au 'niveau de la porte d'entrée se soulève et freine la porte qui paie le 2 ème la vitrine qui a...
Prime a la casse pour les entreprises ?
Bonjour, La prime à la casse concerne t elle les sarl par exemple ? et danq quel état doit etre le vehicule ? Cordialement...
Création d’enteprise et démission cdi
Bonjour, Suite à une reconversion professionnelle, j’ai fait une formation en CIF et je suis revenue à mon ancien poste de travail. Le souci étant...
Associé/salarié & assurance chômage.
Bonjour à tous, Je travaille depuis 20 ans en tant que salarié et actuellement on me propose un projet qui me plaît énormément. Je prévois de m...
Livraisons croisées
Bonjour, J'ai lu le passage "restreindre les livraisons croisées entre distributeurs". Ici, quelle est 'la livraison croisée'? :)
N. siren mais "aucune valeur juridique" ?
RésoluBonjour, Après avoir créé mon statut d'auto-entrepreneur auprès de l'URSSAF, j'ai reçu une lettre de l'INSEE 10 jours plus tard, le Certificat d'ins...
Code siret faux
RésoluBonjour, Je remarque, en tant que trésorier d'association, que les factures émises par un partenaire comportent un mauvais code APE (923A) et Siret n...
Résiliation bail commercial
Bonjour , j ai un bail commercial en cours jusqu en juillet 2019 .j ai quitté ce local , il y a cinq jours pour une opportunité sur une zone plus co...
Ou s' adresser pour l' achat d'un bail commercial
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d' infos j' aimerais acheter un fond de commerce mais je sais pas les démarche a faire et a qui s...
Dépôt de bilan de mon commerce
Bonjour, combien de temps dure un dépôt de bilan ! J’ai déposé en 2016 et toujour pas de nouvelles merci
Gérance d’un château
Bonjour, Professionnel du mariage ayant l’opportunité de prendre une location gérance sur un lieu type château je m’interroge sur les éléments const...
Rupture conventionnelle et solde de tout compte
Bonjour Mon mari à signer une rupture conventionnelle avec son patron. La date de fin de contrat est prévu pour le 7 décembre. Son patron souhai...
Gardiennage d animaux
Bonjour, Comment faut t’il faire pour avoir un dossier pour faire gardiennage d animaux cher moi merci
Droit d'équité entre associés
Bonjour, Nous sommes 4 associés dans une sas et une sci. Nous avons fait une offre de vente de nos parts au 4ième pour qu'il soit autonome mais il l'...
Hôtel ou résidence de tourisme
Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais quelques doutes et donc quelques questions, en espérant trouver une réponse ici. Au fait, je recherche...
Commercant sans revenue
Bonjour, je suis commercante auto entrepreneur et je narrive pas a me sortir un salaire ai je droit au rsa ou autre aides merci
Puis je quitter mon local commercial
Bonjour, J’aimerais Louer un local commercial afin de lancer mon activité. Cependant je n’ai pas les moyens pour le moment de prendre un grand local...
Acompte et maladie
RésoluBonjour voilà ayant fait un acompte au début du mois de novembre de 700 euros mon salaire et de 936 à peu près je fonctionne comme ça le 1 er de chaqu...
Association sportive dépenses
RésoluBonjour, mon association sportive ne nous fournis aucun documents sur les depenses du club , n y les dons de partenaires ou sponsors ?? comment fair...
Une entreprise peut-elle faire un prélèvement à la source en décembre 2018 ?
bonjour, une entreprise a annoncé qu'elle ferait le prélèvement à la source sur les salaires de décembre 2018, en a-t-elle le droit ? alors que ...
Travail un dimanche
Bonjour Je vous sollicite aujourd'hui car nous avons appris que notre employeur souhaite ouvrir prochainement un dimanche pour les fêtes de fin d'ann...
Fermée ma societe
Bonjour, Je voudrais savoir comment fermée ma societe ou je ne MM pas travailler avec comme t faire merci
Calcul du plafond pour la première année avec statut micro-entreprise
Le plafond de chiffre d'affaire est de 70000 € pour un an. "Ces seuils sont proratisés en cas de début d’activité en cours d’année. Par exemple,...
Cp imposé
Mon patron ferme 1 semaine entre Noël et nouvel an pour déménagement de dépôt. Je viens de commencé un CDD de 3 mois. Donc pendant 1 semaine comment ...
Crédit bail et fond de commerce
RésoluBonjour, Dans le rachat d'un fond de commerce, les crédits Bails existants sont ils compris dedans ou peut on ne pas poursuivre? Merci de votre ret...
Asso de yoga l1901, devons nous payer la sacem /spre?
Bonjour, nous sommes membres d'une association L1901 composée de bénévoles et de moins de 15 adhérents. L'asso dispense deux à trois cours de yoga h...
Resident etranger
Bonjour, Je suis francais resident a l etranger et j'aimerais ouvrir une entreprise de service en France, est-ce possible de le faire avec un compte...
Recours envers un ex-gérant de société qui a déposé le bilan.
bonjour,j'ai des difficultés avec cette société, l'ex gérant ne répond pas à mes appels téléphoniques. je veux une facture comportant la garantie déc...
Rachat de crédit-bail avant dissolution d'une eurl ?
Bonjour mes parents travaillent dans leur SARL de bâtiment : - Ma mère est la gérante - Mon père travaille sur le terrain avec un ouvrier Suite à...
Local insalubre
Bonjour je suis gérante en salon de coiffure et j'occupe un local commercial en bail à période triennale. Malgré mes nombreuses lettres recommandées m...
Changement d'adresse carte grise
RésoluBonjour, Je suis entrain de changer mon adresse sur ma carte grise j' ai rempli mon dossier avec tout les justificatifs demandé, malheureusement i...
Démission du mandat de suppléante au cse
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si un simple mail auprès du président du CSE et du DRH, suffit pour valider la demission du mandat de suppléante au...