Les discussions

Quelle risque pour mes biens personnels

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une auto entreprise dans le BTP,et m'acheter le matériel dont j'aurais besoin avec mes propres économie comme par ex...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Nathan

Comment declarer les benefices pour les artisans

Bonjour* comment declarer les benefices pour les artisans commerçant? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
gitane2229

Caution solidaire entreprise

Bonjour suite à une liquidation judiciaire le tribunal de commerce m’a condamné à verser à mon organisme bancaire la caution solidaire et un prêt J’a...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
sleepy00

Impôts micro-entreprise

 Résolu

Bonjour, je suis en micro-entreprise, j'attaque ma 3ème année sous l'Accre. Chaque mois je déclare mon chiffre d'affaire et paye mes charges. Les impô...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
gitane2229

Vente épicerie italienne

Bonjour, Je suis autoentrepreneur en achat et revente de produits cadeau, je voudrais vendre de l'épicerie Italienne et de l'alcool sur les marchés ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
chomir73

Qui paie travaux de changement de ballon d'eau cha

Bonjour Madame, Monsieur. Dans mon bail commercial(pour un bar restaurant ), il est stipulé que le preneur doit prendre en charges les frais de r...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Gaston

Accusation de copie

Bonjour à tous, Nous sommes une boutique de bijoux en ligne (e commerce) et nous nous fournissons chez des grossistes sur PARIS. Une société d'Avoca...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Fin de l'obligation stage pour les futurs artisans

Bonjour, Je prévois de me lancer dans la maroquinerie. J'ai rencontré la chambre de métiers qui m'indique que je dois suivre un stage obligatoire de...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
xplom

Camping a la ferme

Bonjour a tous Je suis nouvelle sur le site et à la recherche d'informations sur le camping à la ferme. Mon mari reprend l'exploitation agricole d...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Micro entreprise ou auto entrepreneur

Bonjour, Quel est le bon statut a prendre entre les deux : Micro entreprise ou auto entrepreneur ? Je suis salarié a ce jour : Cadre commer...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
chomir73

Facturation

Bonjour Je suis en auto entrepreneur dans le nettoyage J ai un client qui au mois de juillet ma dit du jour au lendemain de ne pas revenir car i...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sous location auto entrepreneur

Bonjour à tous, Je cherche à répondre à une question dont j'ai du mal à trouver la réponse sur les documents officiels ou forums... Actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
gitane2229

Lourdes charges

Bonjour, je me " bats" avec le RSI -Urssaf depuis plusieurs mois. J'ai reçu une somme énorme ( plus de 10 000 €)à régler bien que l'on me note en r...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
gitane2229

Commandement aux fins de saisie vente.

Bonjour, Je remboursais un retard de paiement de charges sociales (12504 €) à raison de 420 € par mois. Mais ne pouvant rembourser le retard et paye...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
gitane2229

Droit de regard

Bonjour j’ai face à moi de situation assez complexe concernant des prêts effectué par ma mère à mon nom.Le problème ne se pose pas là j’ai confiance...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
dna.factory

Tva applicable ou non

Bonjour, Bonjour, Ébéniste de formation,mon projet serait de créer ma société en EIRL je souhaiterai vendre mon savoir pour la fabrication vernis ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
Gayomi

Fausse facture

Bonjour, je suis en SAS et par moment je fait appel a un auto entrepreneur. je me suis rendu compte que son siret n'existe pas et il ne me donne pas...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
forma

Expulsion d'un jardin ouvrier régis par loi 1901

Bonjour, j'ai un jardin dans un jardin ouvrier régis par la loi 1901. Je suis à jour de ma cautisation. J'ai réçu une lettre recommandée pour expulsi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
gitane2229

Litige avec un client

Bonjour, j ai effectué un travail chez un client au mois de mai ..malheureusement j ai oublier mon facturier chez lui Il refuse de me payer et de me...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer entreprise

Bonjour, Je souhaiterais avoir un maximum d'informations car j'ai un projet de me monter comme auto entrepreneur ( ou autres statut , je vais me ren...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
durock

Demande de renseignement pour l'apport personnel

Bonjour, Je devais emmener un apport personnel convenu avec ma banque, cependant, vu le retard administratif, je n'ai pu démarrer mon activité. Je...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Severine

Mobiliere présentoirs

Bonjour* je dépose un présentoir dans un magasin pour vendre nos produits sur la facture de implantation mentionne que si le présentoirs ne pas res...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
hoquei44

Demande de permutation

Bonjour Je veux obtenir un modele d'une demande de permutation (sachant que je travaille a une zone X et mon permutant travaille a une zone Y et on ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
hoquei44

Saisie vente - huissier urssaf

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc toutes mes excuses si ce n'est pas le cas. Voilà un résumé de ma situation : je suis au...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
laetitia07

Liquidation

Bonjour a tous , voici mon probleme J arrete ma.boite crée en 2008 car les dettes s accumule .. C est une sarl , nous sommes deux cogérants Estima...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
lucini

Site de rattachement

Bonjour, Je devrait disposer d’un véhicule de service, Or je travail sur des site sur lesquel je me déplace quotidiennement avec mon véhicule pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Any--Ly

Opposition administrative ex-gérant vente véhicule

Bonjour, Je suis ancien gérant d'une SARL d'achat/vente de véhicule. La SARL ouverte en juin 2007 a fermée (radiée) en décembre 2009. Un acqué...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Gaston

Déposer le camion d'entreprise

Bonjour. J'ai une question concernant 1 véhicule avec le quelle je roule pour la société depuis 13 ans. Je fais partie de la convention comerce de gro...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dette rsi aprés liquidation

bonjours, voilà en 2009 j'ai fait une liquidation judiciaire donc toutes les dette urssaf et autres créancier sont effacer sauf la rsi que je reste re...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Chtimi

Info sur perennisation d' un contrat

bonjour est ce que le délégué du personnel doit être auparavant informé par l'employeur concernant la pérennisation d'un cdd d'un salarié?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Livreur de pizza

Bonjour, Je vous explique mon problème, je suis propriétaire d'une pizzeria avec deux employés comme livreurs. Il arrive que certains soirs un de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
chomir73

Camion pizza

Bonjour, En temps que professionnel ( pizzaiolo ) peut ont m'interdire de déballer ?

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
RS

Créer une structure à domicile

Bonjour, Je suis aide soignante depuis 5 ans je travaille en maison de retraite après avoir fait le tour en tant qu’intérimaire. Aujourd’hui je so...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Any--Ly

Vente de ma société

bonjour pouvez vous me dire si il y a des consultations gratuite pour me renseigner sur la vente de ma société. je possède un cabinet d'assurances et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
lautre

Trésorier démission

Bonjour, L'ancien trésorier à démissionner par contre il veux pas rendre les livres de compte, est il dans son droit?existe t'il un article de loi?m...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
zachuka

Declaration tva avec paiement sur 2 exercices

Bonjour, Sur l'exercice précèdent 2017, j'ai eu une grosse facture de prestation de service (formation sur 18 mois) que j'ai réglé en plusieurs fo...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Julie

Récupérer une créance / sté qui ferme

Bonjour, J'ai installé du matériel chez un artisan qui ne m'a pas réglé. Quand je l'ai appelé, il m'a dit que finalement il avait décidé de mettre u...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
gitane2229

Bilan financier association - vol

Bonjour, je suis président d'une association de loi 1901. En faisant le bilan financier de notre année nous nous sommes rendu compte d'un manque d...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
gitane2229

Dette rsi

Bonjour, je doit 12000€ au RSI par rapport à une autoentreprise fermé en 2017 puis je ouvrir une SARL aujourd'hui ?

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
gitane2229

Cogerant minoritaire ?

Bonjour, j'ai la situation suivante : un sarl (avec 5 associés mixtes personnes physiques et morale) formé de 200 parts soc distribuées comme suit: ...

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
DanaAndreea

Auto-entrepeneur et prélèvements sociaux ir

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur libéral sans versement libératoire. Pour les revenus 2017, j'ai déclaré tous les trimestres mon CA, qui a donc...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
pierre3378

Tva auto entrepreneur

Bonjour, je facture mes prestations de décorateur en qualité d'auto entrepreneur mes factures se composent d'une ligne " facturation d'honoraires" ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Liquidation judiciaire et chèque de caution

Bonjour, Mon mari est en procédure judiciaire de son entreprise et j'aimerais quelles sont les recours possibles quand un fournisseur a encaissé un ...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
carole1402

Questions sur autoentrepreneur + service à la pers

Bonjour, Je vais devenir auto-entrepreneur et je n'arrive pas à me décider sur la "catégorie". 1. J’hésite entre "Assistance informatique" et "Dé...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Quel note de frais

note de frais sous statut d autoentrepreneur

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Komar

Resiliation bail commercial

Bonjour, j'ai loué un local professionnel où j'avais convenu avec le propriétaire et l'Agence par téléphone et non par mail de faire des travaux en éc...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
sleepy00

Désistement du part

Bonjour, J ai vendre mon fond de commerce en crédit vendeur poir deux associer l un deux a céder ses part en écrivant une lettre de désistement,sans ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Kaoua1976

Paiement d'une dette totale impossible

Bonjour, Mon mari était à son compte on a fait une liquidation validée et fini. Le garant du prêt à payer 10500 euros nous a mis au tribunal po...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Laetiss

Créer son association

Bonjour, Je suis ici car ça va faire un moment que je me questionne quand à créer ma propre association. Je suis étudiante en 3ème année de licenc...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
gitane2229

Logiciel gestion paysagiste

Bonjour, Je cherche un logiciel de gestion des interventions et suivi chantier pour les paysagistes?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Marie
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 34 502