Estimation financière concept société

Solange@2015 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 20:08
 Profil bloqué - 23 oct. 2015 à 15:39
Bonjour,
j'ai 25 ans et je suis actuellement en train de créer une société de bougies. J'ai déjà beaucoup avancé dans le processus de création: j'ai établi les formules, testé les produits, contacté des fournisseurs, créer la société et déposer la marque. Actuellement, je suis en train de rédiger un business plan afin de faire une demande de prêt bancaire.

Ma question est la suivante: comment évaluer la valeur financière du concept de la société ? Je ne parle pas du travail de recherche effectué en aval de la création de la société (étude de marché, expérimentations, tests, etc.) que j'ai considéré comme des apports en industrie, mais de l'idée même à l'origine de la société.

SVP, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

1 réponse

Profil bloqué
23 oct. 2015 à 15:39
Bonjour,

A première vue, il n'est pas nécessaire de valoriser votre "apport en industrie" pour les démarches de création d'entreprise.

La valorisation financière d'une entreprise se fait toujours à un moment "T", notamment en fonction de la valorisation du fonds de commerce dont l'élément essentiel est la clientèle.
Chose que vous ne pouvez déterminer actuellement.
A la création, si on doit "valoriser" un projet de création, ce sera donc le montant des investissements réutilisables et revendable (grosso modo le capital social)

Bon courage

Cordialement.
0