Vendre de la nourriture "fait maison"

Kawo974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - Modifié par BmV le 18/10/2015 à 18:49
 Kawo974 - 23 oct. 2015 à 12:33
Bonjour,

Je souhaite vendre de la nourriture "fait maison". Au fil de mes recherches, j'ai bien compris que c'etait compliqué de le faire chez soit à cause des règles d'hygiène...
Donc j'ai eu une idée : j'amenage mon véhicule de caisses réfrigérées, j'installe un congelateur chez moi qui servira exclusivement à mon entreprise. Et pour la préparation, je la fait dans une cuisine d'un restaurant qui est homologuée....
Pensez vous que cest possible ?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est tout à fait possible, vous serez alors sous le régime des food truck, qui est finalement très proche de celui des restaurants et des traiteurs.
ce statut peut être intéressant. Vous devrez pour autant créer une entreprise, vous immatriculer et suivre la formation hygiène HACCP pour manipulation des denrées alimentaires.
8
Bonjour
Merci jvoslion pour votre réponse.
Par contre ce matin j'ai vu qqchose à la télé qui m'a interpelle : il s'agissait d'un mini reportage sur "la cuisine entre particuliers" qui apparement n'a aucune réglementation. Alors qu'elle est la différence entre ce que je veux faire et cela ? Moi on me parle de création à la cci, d'une formation payante et de locaux aux normes... J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la... Quelqu'un peut'il m'éclairer svp ?
Merci d'avance
0