Les discussions

Déclaration trimestrielle et indemnités journalière assurance

Bonjour, je suis auto entrepreneur et je dois faire ma déclaration trimestrielle . je suis en arrêt maladie depuis le 16 décembre je touche donc des i...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
nicos

Délai de réponse de l'administration dépassé.....et ensuite

Bonjour, Pour mon entreprise, j'ai dû faire auprès de la mairie une demande préalable d'enseigne. J'ai déposé le dossier le 23 Décembre, j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
mastermax54

Avoir mon propre numéro

 Résolu

Bonjour, je suis inscris sur le numéro de ma femme est ce possible d'avoir mon propre numéro d'allocation?

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Micha1.

Tva achat pour l'entreprise

bonjour je suis auto entrepreneur. un ami me dit que je ne dois payer aucune TVA sur un achat de matériel qui sera utilisé à 90% pour le boulot. A-...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
vomoto

Responsabilité associés d'une sarl

Bonjour, Mon mari a 39% d'une société, moi 10% et une troisième personne, le gérant a 51 % des parts de la SARL. Nous ne sommes pas caution bancair...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
forma

Création restaurant sans apport

Bonjour, je suis en voie de créer (reprise) d'un restaurant 50 couverts nous sommes 2 , tous les 2 de métier depuis plus de 20 ans , de ce côté...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
ptiboy

Devenir assistant administratif libéral

Bonjour, je me présente tout d'abord. Je m'appelle Teddy j'ai 26 ans et employés dans la grande distribution à 30h par semaine . Voilà depuis quelques...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
jeandroitfinances

Quelques questions rapides

 Fermé

Bonjour, Quel intérêt a déterminé la date de naissance de la personnalité morale de la société ? Que signifie le principe d'égalité dans la distrib...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
BmV

Asso et rémunérations

Bonjour, Avec quelques passionnés de la cause animale, nous cherchons à faire une association afin de diffuser les bonnes pratiques en matière d édu...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
pilas31

Auto entreprise / vente vêtement /légalité

Bonjour à tous Je compte ouvrir mon auto entreprise dans la vente de vêtement . J'ai plusieurs questions : -Concernant pole emploi je sais qu'...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
CHOMIR

Frais d'huissier sur montant rsi de 0€

Bonjour, Le RSI a demande le paiement de sommes forfaitaires indues, suite a réclamation ils ont annulés le montant réclamé. Cependant l'huissier...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
JPJ

Creation d'entreprise d'ambulance

Bonjour, Je voudrais créer mon entreprise d'ambulance avec mon frère et mon père, et je voudrais savoir si il est préférable d'acheter les autorisat...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ambulancier 123

Déclaré son entreprise

Bonjour, je voudrais créer mon entreprise j'ai reçu les documents pour déclarer mais il s'avère que d'ici le mois de juin nous déménageon ma famille ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
CHOMIR

Le marché après avoir reçu le kbis et la carte

Bonjour, je vais commencer le marché je me suis inscrit dans la chambre de commerce j'ai reçu mon kbis et ma carte par contre je reçois bcp de papier ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
CHOMIR

Obligation vis à vis du rsi

Bonjour, Si on est gérant de deux SARL, est ce qu'on est obligé de payer deux fois le RSI?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
kastillon

Rsi

bonjour, Dans votre forum j'ai lu une situation en date du 25/03/2016 identique à la mienne c'est à dire RSI me demande une somme à payer puis apr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
kastillon

Débuter une activité de vente alimentaire ambulante

Bonjour, Je souhaiterais connaitre toutes les démarches pour débuter une activité de vente alimentaire ambulante dans les villages. Cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
CHOMIR

Création d'une micro-crèche

Bonjour. Je vais avoir 19 ans et je souhaiterais monter ma micro crèche. Je possède un CAP Petite Enfance et un baccalauréat. Comment dois-je procéd...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
MissSherrye

Emploi

Bonjour, Je suis salarié d'une agence de voyage (réceptif) , l'agence désire acquérir un véhicule 9 places pour le transport occasionnel de perso...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Minotourisme

Plaquiste

Bonjour, je suis autoentrepreneur dans le nord pouvez vous me donner les tarifs optima en 100 cloison 72 48 plafond fourniture comprise

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
marylou.

Paiement cotisations rsi après radiation

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de commandement aux fins de saisie vente par un huissier de justice mandaté par la RAM pour un montant de 1406...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
Steph06600

Facturation abusive d'edf de 2 mises en service ?

Bonjour, Je voulais savoir s'il est légal qu'EDF me facture 2 mises en service: une première facturation lors de la souscription du contrat (le 14/12...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
napphibou

Rsa et rsi : quel recours ?

Bonjour, J'ai dû clôturer mon entreprise pour raison économique en 2013. Ma situation en 2016 et ce depuis 2013 font que je me retrouve au RSA envir...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
OAK53

Taxe foncière d'un bail commercial

Bonjour, nous avons fait l'acquisition d'un bail 3 6 9 pour notre restaurant cette année et nous n'avions pas vu une clause nous obligeant a payer la...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
mumula

Cotisations rsi réclamées

Ma cessation d'activité remonte au 30 décembre 2009 . J'ai activé ma radiation par téléphone auprès de la chambre de commerce . Je me suis ensuite ra...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
kastillon

Quels son les droits?

 Résolu

Bonjour, La société dans laquelle j'étais gérant est en liquidation judiciaire depuis le 11 février 2013. À ce moment la, je me suis rendu au RSI, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
kastillon

Cotisation rsi obligatoire

Bonjour, Militaire retraité avec carte vitale à la caisse militaire de sécurité sociale et mutuelle indépendante Ma question est la suivante: Le ...

33 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
kastillon

Marcher

 Fermé

Bonjour, je souhaite avoir des infos ,sur les personnes qui font les métiers de commerçant ambulant. je reste dans le 59 et je cherche des ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
CHOMIR

Harcèlement moral

 Résolu

Bonjour, un délégué du personnel a abusé de moi une fois il y a des années lors de mon embauche, il m'a fait du harcèlement à tendance sexuelle e...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
ABOSSON

Pésence d'un huissier lors d'une réunion deparents

 Résolu

" le cadre légal précise qu'une entité a le droit de faire appel au service d'un huissier, sans en avertir les participants"est ce exact? l'entité éta...

22 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
mde2

Remboursement rsi et autre

Bonjour, j'était en affaire personnelle qui a abouti à une LJ en aout 2014 . Des remboursements du RSI et CICE ont été effectuées sur mon compt...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Nvp17

Redemander en tant auto-entrepreneur de la même enseigne?

Voilà j'ai ouvert mon entreprise il y as 3 ans alors que je n'était pas près mais un beau contrat m'aurait péris de bien me lancer et sa ne c'est pas ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Nvp17

Licenciement

Bonjour Je viens d'être licencier pour faute grave Dans le courrier est stipule que je n'est droit à aucune indemnité, les-conges-payes en font...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Nvp17

Casser un licenciement economique, et etre autoent

Bonjour, peut on casser un licenciement economique et etre auto entrepreneur, dans la meme entreprise qui m a licencié! cordialement

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
CHOMIR

Attestation d'assurance de travaux

 Résolu

Bonjour ! Un client me demande de lui fournir une attestation d'assurance de travaux. Comment faire ? Je précise que je suis un petit artisan dans le...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
bms97460

Micro entreprise associative

Bonjour à tous, J'aimerais créer une association dans le but d'aider des personnes mais j'aimerais aussi que ce soit mon emploi je suis actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
olilol2002

Créer une entreprise à 14 ans ?

Bonjour, Ayant pleins de projets et n'étant qu'un mineur (j'ai 14 ans), je voulais savoir si j'avais la possibilité de créer une entreprise dans le...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
olilol2002

Auto entrepreneur: libéral? artisan? commerçant? help

Bonjour la communauté. Je suis auto entrepreneur depuis 2011. Je suis comédien et aussi cascadeur. Parfois des prod veulent faire un spectacle mais p...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
baloulipe

Déclaration d'impôts chiffre d'affaires de 2015

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en complément de revenus d'une activité salariée et j'ai touché un peu d'argent en 2015, car j'ai commencé mon ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Bizbiz67

Déclarer mes revenus

 Résolu

A quelle date dois je déclarer mes impôts en ligne?Merci.

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Marsouin277

Menage repassage

Bonjour, Je souhaite proposer mes services de femme de menage avec le statut auto entrepreneur; Comment je dois faire? Merci de me dire la marche...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
CHOMIR

Des cours

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des cours ,examen, corriger de Transport leger Capacitéà me passer s'il vous plaît? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
hoquei44

Problème de parking

Bonjour, une péniche s'est installé devant notre restaurant pour ouvrir un bar à vin . Ont ils le droit car ils désirent utiliser notre parking pri...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
BmV

Annulation à moins de 7 jours par le client

 Résolu

Bonjour, Je suis auto-entrepreneur photographe, et une entreprise fait très régulièrement appel à mes services pour assurer les remplacements de s...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Styxx35

Demande d'un extrais kbis

Bonjour, je voudrais un extrais kbis concernant la société monconceptimmo basée a lille 59800 679 avenue de la république suite a un litige l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Compte courant associé : clause de récupération des sommes

Bonjour, J'ai l'attention d'investir 20 000,00€ dans une société comme ceci: 5 00,00€ en capital 15 000,00€ en compte courant associé. Ceci po...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
M3E46CAB

Ndii jean michel

Bonjour, j aimerai recevoir le certificat de radiation de la societe djaltrns espress,merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Josh Randall

Auto entrepreneur non a la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, comme beaucoup je pense, j'ai reçu cette taxe qui me met une belle claque. je ne savais pas que je devais payer surtout que j'ai opté pour l...

58 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
BEATY

Création

BONJOUR Je désir faire une création d’entreprise de transport inférieur a 3t5 . je ne possède pas encore la capacité de transport . cela est t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
BmV

Créer un collectif

Bonjour, Nous sommes une trentaine de personnes à vouloir se regrouper en collectif pour envoyer des courriers avec une en-tête: collectif des...., ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
GrandCaribou
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 34 503