Les discussions

Comment calculer le bfr

Bonjour, Je viens vous demander de l'aide . Je suis actuellement en cours de création d'entreprise , je suis donc a l'élaboration de mon BFR . ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Droit de rétractation

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir ce que la législation exige en termes de remboursement pour les bloggeurs freelance ? Je souhaite blogger sur mon dom...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
angedib

Congé de bail pro- état lieux remise clés pas de news du proprio

Bonjour, Je loue un local professionnel profession libérale( bail professionnel)(préavis 6mois) J'ai envoyé mi décembre 2015 mon préavis de congé pa...

Poisson92100

Micro entreprise achat

Bonjour j'ai une micro entreprise depuis peut et j'aimerai savoir si je peut faire un credit pour acheter un batiment artisanal Merci de votre atten...

marylou.

Déménagement à l'étranger et bail commercial

Bonjour, Je déménage à Singapour dans un mois mais je souhaite conserver ma société en France dans un premier temps. Ma société et liée par un b...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
Poisson92100

Vente fond de commerce en bail precaire

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre fond de commerce avec tout compris: stock- enseigne -etc... Actuellement nous avons un bail precaire. Le pr...

Poisson92100

Qui à le droit de participer à une assemblée générale ?

Résolu

Bonjour à tous, Tout est dans la question ou presque ! Nous sommes, avec ma mére et ma soeur, associé en indivision sur une SARL. Cette SARL ...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2016 par
alex92290

Demande de vérifier les comptes

Bonjour, je suis président d'une association sous la loi de 1901, j'ai t'il le droit de vérifier les comptes et factures du trésorier ?

ptiboy

Sl espagnol

Bonjour, je suis français et je suis en train se monter une sl en espagne. sachant que ma copine qui est espagnole va travailler avec moi, je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2016 par
hoquei44

Embauche de personnel

Résolu

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer par rapport aux différentes formes juridiques, avec quel statut je peux avoir du personnel. Merci de vos réponse...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
hoquei44

Compte de cloture sci n'ayant eu aucune activité

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai créé en 2012 une SCI au capital de 500€ avec mon épouse. Je dois liquider cette SCI pour obtenir un regroupement de crédits. La di...

Dernière réponse le 18 mai 2016 par
xavier75011

Vente force cher un huissier

Bonjour, un huissier a fait une vente forcer de mes parts social dans une sarl sans faire d'annonces légale sans affichage sans évaluation des part...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
sleepy00

Le renvoi de balles

Bonjour, coté histoires de dingues il y a la mienne : j'ai été immatriculée AE et radiée le même jour (suite à un mauvais aiguillage de pole emploi.....

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Chris telle

Contrôle urssaf et recours gracieux

Bonjour, Je suis artisan, commerçant en boulangerie depuis un peu plus d’un an, c’est ma première affaire. Suite à un arrêt maladie prolongé de ma ...

21 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Allanmaxime

Facture

Bonjour, Je viens de recevoir une facture d'une société X, ayant un contrat chez eux depuis 3 ans c'est la 1ère que je reçois, donc ne comprenant ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2016 par
hoquei44

Créer un endroit dégustation glace industrielle chez soi

Bonjour. J'ai la chance d'avoir une très grande propriété avec un parc. Mon projet serait d'installer des tables dans le parc et de faire un glacier d...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Allanmaxime

Création de mon entreprise.

Bonjour, Je suis en création de mon entreprise . Mon problème que j ai fait un liquidation judiciaire de mon entreprise à un an et la faire à ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2016 par
Allanmaxime

Candidat

Bonjour, Ou doit je m'adresser pour embaucher un membre de ma famille reconnu handicaper et quelle son mes droit Cdt

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2016 par
doris33

Diminution d'heures de travaille

Je vous pose une question pour une amie qui est employée de ménage. son patron est venu sur le parking ou elle travaillait pour lui faire signer un no...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
mich810

Changer de comptable

Bonjour à tous , Mon comptable vient de m'informer qu'il ne souhaitai plus travailler pour moi . Nous sommes donc en cours d'année (mon bilan ce c...

7 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
hoquei44

Declaration d'impot quand on est auto entrepeneur

Bonjour, Bonjour je suis auto entrepreneur dans le bâtiment. J'avou je ne sait pas comment déclarer mes revenu sur les impôt de cette année. ...

w49

Démission président ?

Bonjour, Notre président d'association à signifié son départ par mail , est-ce que cela peut constituer une démission ?

BmV

Ram cpam

Bonjour, Retraité depuis 2010 je continue une petite activité en auto entrepreneur. Je viens de recevoir un courrier qui m'apprend que je suis affil...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
AL 2

Que faire quand pas de personnel !!!!

Bonjour , Ayant un restaurant en nom propre , j'ai acheter une autre affaire et employé un cuisinier et une serveuse dans ma première affaire , af...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
BmV

Aide téléphonique facturée

Résolu

Bonjour, Un ancien collègue de travail (je suis retraitée) s'est mis à son compte en informatique. Chaque fois que j'avais un souci informatique j...

20 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Micha1.

Comment financer un bar associative

Résolu

Bonjour, j'ai envie de proposer d'ouvrir un bar associative dans une commune,qui peut ou a le droit de financer pour ouvrir se bar ,les mur et tout ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
jjh

Différence entre pdg et adhérent

Bonjour, je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon sujet mais c'est celui qui me paraissait le plus approprié... Quelqu'un pourrais t-il m...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
jee pee

Création de livraison à domicile dans un e. leclerc culturel

Bonjour, Etant en BTS MUC en alternance dans un E. Leclerc Culturel j'ai comme projet de mettre en place un service de livraison et d'installation à...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Descloclo

Lancer une entreprise au gabon

comment puis je devenir votre représentant régionale de cioa au Gabon et profiter aussi pour entreprendre à travers les machines que vous vendez

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2016 par
hoquei44

Compta pratique v4

Fermé

Bonjour, Je vient de téléchargé un logiciel de comptabilité sur mon pc mais je ne possède pas la clé d'activation du logiciel pour bénéficier de tout...

Dernière réponse le 14 mai 2016 par
BmV

Protection juridique et frais d'avocat

Résolu

Ma question rejoint celle posée par Cunégonde sur le forum. Suis-je redevable en tant que membre d'une association, des frais engagés par celle-ci po...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
SOSProvidence

Contrat cdd

Bonjour, on me propose un CDD de 8 mois en tant que cadre, le contrat stipule un salaire brut comprenant les 39 heures majorées de la 36 ème à la ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
maylin27

Visa en allemagne

Bonjour, Bonjour, svp j'aimerai bien recevoir la liste des pieces a fournir pour un visa en allemagne merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
DorisOups

Les membres d'une asso doivent-ils payer l'avocat engagé

Résolu

Bonjour Les membres d'une association doivent-ils payer les frais d'avocat engagés par celle-ci ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
Cunégonde

Mémoire de fin d''étude :etude des échanges interculturels

Bonjour , je suis étudiante en 3 éme année bachelor of businness administration , et je prépare mon mémoire de fin d'étude , Donc j'ai choisit comme...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
xplom

Fermeture judiciere

Bonjour, je suis en profession libérale, mon avocat veus me faire une fermeture judiciere, peuve t'il me prendre mes meubles dans la maison que je lo...

patlot

Comment ouvrir un commerce sans argent

Bonjour, je suis marié, mère de 3 enfants de 9 ans 6ans et 4ans, je suis auto entrepreneur de 2013. Je souhaiterais ouvrir un magasin de vetement ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
dna.factory

Loa vehicule

Résolu

Le 25.06.1997 je prends un vehicule en loa pour l'entreprise de transport dont j'etais le gerant il me demande ma caution suite a 3infartus la societe...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
berfran1

Micro creche

Bonjour, est ce qu'en étant Aide Soignante Diplômée d'Etat je dois quand même passé les modules manquants (avec les enfants) ?

BmV

Auto entrepreneur et syndic de copropriété

Bonjour, je suis auto entrepreneur de services à la personne (ménage-repassage). Puis-je répondre à une demande d'un syndic de copropriété pour sort...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Borel

Colis colissimo, livré à une autre personne dans une autre ville

Bonjour à tous, Je suis très ennuyée car hier j'attendais la livraison de mon colis Colissimo, qui devait m'être livré contre signature. Je n'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Comment savoir si une entreprise est toujours en activitée

Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment me renseigner pour savoir si une entreprise est toujours en activité !

Poisson92100

Opposition à une cession de fonds de commerce

Bonjour, Je voudrais faire opposition à la cession du commerce d'un de mes débiteurs, mais j'attends depuis 3 mois une publication au BODACC pour av...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Poisson92100

Y a t il prescription sur une reclamation rsi

Bonjour, voila l huissier passe avec un signification de contrainte le 26 avril 2016 me réclamant 2511.01 de rsi régule de 2008/2009/2010..j'ai ache...

kastillon

Gérant tns d'une sarl

Résolu

Bonjour, je suis gérante d'une toute petite structure sous la forme d'une SARL. Je suis Gérante majoritaire TNS. Je voudrais faire rentrer dans ma soc...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
kastillon

Aide à l'embauche

Résolu

Bonjour, Mon apprenti termine sa formation, d'un côté je lis que si je l'embauche j'ai le droit à une prime de 1000 €, et ailleurs je vois que je pe...

savantis

Réduire ses frais d'essence

Bonjour, Je suis professeur en auto-entreprise et je me déplace auprès des particuliers à leur domicile. ( je n'ai pas la possibilité de les rece...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
savantis

Changer de statut ou rester ? besoin d'un conseil svp

Bonjour, j'aurai besoin d un conseil, j ai crée mon auto-entreprise en 2014 en prestation de service, mais j'ai evolué cette année en commerce sur in...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
kastillon

Micro entreprise

Bonjour, je voudrai ouvrir mon affaire en micro entreprise ,je sais pas ou commencer mes démarches administratif ,????? et aussi quel sont les aid...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
kastillon

Réponse du tass

Bonjour, je passais devant le tass le 26/02/2016 contre le rsi, et je viens de recevoir la décision : Paiement , je m'en doutais , car contre tous c...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
sleepy00
Résultats 11001 - 11050 sur un total de 34 820