Faut-il prendre une disponibilité ou un détachement

Kadiate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - Modifié par Foncrest le 13/12/2015 à 16:42
 réflexion1 - 14 déc. 2015 à 16:49
Bonjour

Je suis infirmière hospitalière dans le finistère
Je souhaiterai rejoindre mon ami dans le Morbihan

Pourriez vous m'indiquez le préavis nécessaire?

Pour l'instant,je n'ai pas trouvé de poste dans le Morbihan
J'aimerai chercher plutôt comme infirmière libérale

Pourriez vous me dire comment je dois procéder?
Dois je prendre une disponibilité ou un détachement?

Dans l'attente de trouver un autre poste,ai je le [/contents/594-droit-au-chomage-apres-demissions-legitimes droit au chômage?

Merci pour votre réponse

1 réponse

C'est forcément une dispo, le détachement, c'est si vous trouviez un poste dans une autre administration.
0
Kadiate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
13 déc. 2015 à 16:06
Merci pour votre réponse
Savez vous le temps de préavis?
Si pas de travail dans l'immédiat,puis je percevoir le chomage?
Merci
0
réflexion1 > Kadiate Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
14 déc. 2015 à 16:49
bonjour, c 'est rare une infirmière au chômage !! pour connaitre les formalités à effectuer, prenez rendez vous avec votre DRH, pour lui demander votre disponibilité, sa durée, et le motif (en l'occurrence suivre son conjoint) , il vous précisera tous les détails dont vous avez besoin. A priori pas de chômage durant une disponibilité, puisque que vous faites toujours partie de la fonction hospitalière.
0