Papiers administratifs

mimi - 7 déc. 2015 à 16:20
 mimi - 8 déc. 2015 à 13:31
Bonjour,
Je ferme ma SARL à la fin de ce mois - ci.
J'ai repris cette SARL (rachat des parts sociales) il y a 7 ans. Qui de l'ancien dirigeant ou de moi-même doit conserver les documents administratifs? (factures clients, fournisseurs, fiches de paye, charges...)
Est-ce que chacun garde "ses" documents concernant "sa" période de gérance?
merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Vous futur ex liquidateur.
Fermer ne veut rien dire.
Vous devez dissoudre puis liquider.
Donc formalités légales, comptables, fiscales sociales obligatoires.
Surtout gardez les documents pour vos retraites plus tard et le tout le temps qu'il faut pour un éventuel contrôle fiscal.
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merci pour votre réponse, je n'ai pas posé une question pour lire que fermer ne veut rien dire... c'est une façon de parler, de plus ma question n'a rien à voir avec ça. :-) mais je vous remercie quand même pour votre réponse.
J'aurai juste souhaiter savoir qui doit conserver tous ces foutus papiers antérieurs à la date à laquelle j'ai "repris" cette sarl. L'ancien dirigeant? ou moi? merci d'avance
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