Harcèlement moral entre co gérants

mayalabeille69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 17:39
mayalabeille69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 10 déc. 2015 à 07:08
Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce site.
Depuis quelques temps déjà au sein de ma petite entreprise en co gérance à 5, les relations entre nous est très tendues.
C'est particulièrement l un d'entre nous qui maintient un état de tension avec ce qui s'approche à des manipulations (intox sur certaines infos, choix de certains chiffres pour valoriser l activité de certains mais saboter mon secteur d'activité, taire l incompétence d'un autre..) il y a comme une alliance entre les 3 autres associés.. "tu tais mes erreurs, je protège les tiennes"
Je suis isolé, et je dois essuyer sans cesse des critiques et des reproches en tous genres des 4 autres (l'un d'eux a été m'accuser d'être violent avec son fils car énervé par son travail... c'est vous dire...)
Je suis découragé car j'ai toujours travaillé dur pour le bien de l entreprise et aujourd'hui on m accuse de tout et n'importe quoi.
J'ai bien conscience que je ne suis pas parfait et cherche à m'améliorer, mais là on dépasse la réalité par des mensonges, on discrédite mon travail, on m'évite, coups de fils pour dévaloriser mon travail..
Je pense que l'on flirte avec le harcelement moral.. on parle toujours des salariés harcelés par les patrons, mais quelles règles existent quand le harcelement existe entre patrons ?
Ma situation est très délicate..
Je vous remercie.

1 réponse

Une co gérance à 5 on ne sait plus quoi inventer de nos jours.... tout cela pour une micro entreprise de rien du tout.

Comment voulez-vous que cela fonctionne, on dira l'armée mexicaine : que des généraux et pas de soldats.

En plus vous n'êtes pas salarié mais patron, alors le harcèlement entre associés devant le Tribunal cela va les faire doucement rigoler; c'est une mésentente.
Donc agissez : si vous ne supportez pas la pression, demission, se dégager des cautions avant, vendez vos parts et bossez seul avant de vous retrouver cinglé avec des crétins.
3
mayalabeille69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015
10 déc. 2015 à 07:08
"Merci" pour votre réponse..
Je ne pensais pas trouver du cynisme en venant sur ce site.. vous imaginez peut être que je n'ai pas donné tous les tenants et aboutissants de l'histoire... vu la complexité.. mais la micro société comporte 5 associés et une dizaine de salariés..
Bref...
La pression je la supporte chaque jour dans mon travail, parce que j'aime ce que je fais, j'y met toute mon émerge, j'ai une famille et des capitaux dans cette histoire... je ne vais pas me tirer une balle dans le pied pour ces crétins comme vous les nommez si bien !
Même si nous sommes 5 patrons, cela peut être pris pour une mésentente devant un tribunal MAIS il y a quand même des manoeuvres qui me semblent s'apparenter à du harcèlement et cc'est sur ce point que j'attends des réponses dans la correction du dialogue si possible.
Merci d'avance.
0