Extrait Kbis

PEKIN33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 12 déc. 2015 à 19:59
 Pékin33 - 13 déc. 2015 à 18:39
Bonsoir,

je possède une société EURL dont l'activité est dans deux départements. J'ai un extrait KBIS dans le département ou réside mon siège social.
On me demande de m'inscrire dans l'autre département pour avoir un deuxième KBIS.

Peut-on avoir 2 KBIS pour une société. est-ce qu'une nouvelle loi permet de faire cette démarche là.

MERCI.

2 réponses

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
13 déc. 2015 à 09:36
Bonjour,

Qui est ce on qui vous demande cela ?

Le Kbis n'est jamais qu'un extrait de l'immatriculation de votre activité au RCS, il ne contient que le numéro SIREN attribué par l'Insee. Certes, il existe autant de SIRET que de lieux différents où s'exerce l'activité, mais d'une part ils ne figurent pas sur le Kbis, d'autre part, pour avoir plusieurs SIRET, il faut que votre activité soit établie dans l'autre département. Une simple intervention dans un autre département ne nécessite pas un nouveau Siret, il faut deux adresses différentes.
0
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse. Pour info le "ON" est une "CPAM". Effectivement j'exerce régulièrement mon métier dans les deux départements.Mais le siège social est n'a qu' une adresse.
0
kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
13 déc. 2015 à 13:54
Votre code Siren restera le même mais votre code Siret peut changer et si vous avez deux établissements, il vous faut effectivement deux Siret. Du coup, je n'ai pas bien compris si oui ou non vous avez un établissement quelconque (une adresse) dans le département qui n'est pas celui de votre siège social.

Et pour info, la CPAM fait bien partie des organismes habilités à vous demander une inscription au siret (Article R123-224 du code du commerce).
0
Merci,
Pour information, mon siège social n'a qu'une adresse pour mes deux activités.

LA CHAMBRE DES METIERS que j'ai contacté n'a pas connaissance de cet article.

Il me semble bien que l'activité de transport de personnes ne fait pas partie de la chambre de commerce !
0