Transfert de siège au domicile du gérant
maltebrun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
-
13 déc. 2015 à 17:53
Marley - 14 déc. 2015 à 16:18
Marley - 14 déc. 2015 à 16:18
A voir également:
- Transfert de siège au domicile du gérant
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Amende sncf pied sur siège ✓ - Forum Justice
- Tarif repassage à domicile au black - Forum salariés
- Transfert dossier caf combien de temps - forum - Forum CAF
- Compte sous transfert do - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
Oui, décision approuvée par une AG.
N'oubliez pas de résilier la domiciliation par lettre recommandée.
Oui, décision approuvée par une AG.
N'oubliez pas de résilier la domiciliation par lettre recommandée.
Ouahh, n'étant pas concerné, je ne me suis jamais penché sur ce problème. J'étais dans une ville moyenne.
Renseignez vous auprès du greffe du TC où la Sarl est inscrite ou à la Chambre de Commerce.
Renseignez vous auprès du greffe du TC où la Sarl est inscrite ou à la Chambre de Commerce.
maltebrun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
13 déc. 2015 à 19:28
13 déc. 2015 à 19:28
Ok j'irai voir à la Chambre de Commerce de Paris, merci pour vos réponses et bonne soirée !
Marley
>
maltebrun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
13 déc. 2015 à 19:30
13 déc. 2015 à 19:30
Dès que vous aurez la réponse, postez là ici pour ceux qui seraient dans le même cas, moi je suis en retraite. :-)
maltebrun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
Modifié par maltebrun le 14/12/2015 à 16:16
Modifié par maltebrun le 14/12/2015 à 16:16
Je suis allé demander au Centre de Formalité des Entreprises de Paris ce matin. Confirmation : je peux transférer mon siège à Paris à mon domicile personnel pour une durée illimitée. Je dépose mon dossier chez eux cette semaine et je confirmerai sur ce forum que le greffe a accepté le transfert. Seule limitation : ne pas recevoir de client, ne pas entreposer de marchandises et vérifier que le règlement de copropriété ne s'y oppose pas.
Marley
>
maltebrun
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2015
14 déc. 2015 à 16:18
14 déc. 2015 à 16:18
Merci pour cette réponse, perso j'ai fait 4 changements d'adresses, la dernière étant mon domicile pour cessation d'activités (vente et retraite) et je n'ai jamais eu de problème.
13 déc. 2015 à 19:13
Mais le Code de Commerce (L123-11-1) précise :
"Toute personne morale est autorisée à installer son siège au domicile de son représentant légal et y exercer une activité, sauf dispositions législatives ou stipulations contractuelles contraires."
Il n'y a pas de "stipulations contractuelles contraires" dans mon règlement de copropriété, mais certains sites parlent des villes de + de 200000 habitants, donc Paris, pour les "dispositions législatives contraires". Si c'est vrai, je n'aurais droit qu'à 5 ans d'après la suite du L123-11-1 :
"Lorsque la personne morale est soumise à des dispositions législatives ou stipulations contractuelles mentionnées à l'alinéa précédent, son représentant légal peut en installer le siège à son domicile, pour une durée ne pouvant excéder cinq ans à compter de la création de celle-ci."
Suis-je donc limité à 5 ans du fait de ma localisation à Paris ? Et si oui, est-ce qu'il me reste 4 ans (5 ans moins 1 année à mon domicile personnel entre 1995 et 1996) ou rien du tout (les 5 ans étant écoulés depuis l'immatriculation en 1995) ? Est-ce que je risque de monter un dossier pour rien et de me le faire refuser par le CFE ?
Encore merci pour vos précisions.