Inscription au RCS

Gdl - 29 oct. 2015 à 15:23
 Gdl - 10 déc. 2015 à 18:24
Bonjour,

Je suis autoentrepreneur depuis oct. 2012 et j'ai reçu un papier comme quoi l'autoentrepreneur déjà en activité, a l'obligation de s'inscrire au Registre de Commerce et des Sociétés (RCS) avant le 19 Déc. 2015.
En voulant réaliser cette inscription en ligne, via le site www.greffes-formalites.fr/immats/fmlImmat.php, je me heurte à l'erreur suivante : lorsque je déclare la date de création de mon entreprise (octobre 2012) le site me retourne une erreur, en demandant de choisir une date de création comprise entre le 29/10/2014 et le 28/11/2015... Mon inscription au RCS ne veut donc pas passer à l'étape suivante.

En cherchant un peu, je trouve ceci sur le journal du net -Dernière mise à jour : octobre 2015 : "La personne qui crée son activité commerciale sous le statut de la micro-entreprise est exemptée de l'inscription au registre du commerce. Elle devra alors faire figurer sur ses documents comptables, notamment sur ses factures, la mention "société en dispense d'immatriculation". c'est ici : http://www.journaldunet.com/management/pratique/creation-d-entreprise/5012/inscription-au-registre-du-commerce.html

Que dois-je faire au final ? Le fait que j'aie créé ma microentreprise en oct 2012, m'exempte-t-il d'une inscription au RCS ?
merci d'avance de vos lumières.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Personne pour répondre ? ;)
0
Apparemment il faut t'enregistrer Au RCS :/

De mon coté je suis en profession libérale, donc apparemment je n'ai pas l'obligation de le faire.
0
Merci beaucoup pour la réponse.
O.
0