Arnaqué ou pas encore ?

kerboub.n Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - Modifié par BmV le 12/02/2016 à 13:22
kerboub.n Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 12:31
BONJOUR je me pose une question je me suis fais arnaqué ou pas encore ? :)

j'ai fais un achat, par virement bancaire mais le vendeur se trouve en Bulgarie , j'ai simplement reçu la facture de plus de 600 e par email et j'ai fait le virement . donc je me demande si il vont bien m'envoyer mon bien ? :/

7 réponses

DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 375
13 févr. 2016 à 10:41
Avez vous des infos dignes de ce nom sur le sérieux de cette entreprise, sur ses conditions générales de vente, sur les suivis de commandes, sur les garanties affectées aux articles vendus, sur les modalités de remboursement, etc... ?

1
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 2 375
12 févr. 2016 à 12:39
Bonjour,

De quel bien s'agit ?
De quelle entreprise s'agit il ?
Est ce un site internet ?
0
kerboub.n Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
12 févr. 2016 à 18:20
bonjour il s'agit d'un lot de textile .
il sagit d'une entreprise installé en bulgarie "Destock Midnight"
ce n'est pas sur un site internet j'ai eu une conversation par email et une conversation téléphonique
0
Philc57 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 13:17
Pareil j ai été contacté par eux directement par email, j ai un site de e commerce je pense que c est comme cela qu ils m ont trouve. Avez vous des nouvelles ? J hésite a passer commande..
0
Philc57 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 12:24
Bonjour
Je viens de recevoir également un mail de cette entreprise que je ne connais pas (je suis tombé sur votre message car je cherche des infos sur eux).
Ils m ont proposé des polaires a prix très très très (trop?) attractifs.
Et vous, c'était pour quels produits?
J'hésite encore ... Localisation en Bulgarie et je ne trouve pas grand chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kerboub.n Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
13 févr. 2016 à 16:02
Salut

moi non plus je ne trouve pas grand chose mais j'ai un numéro de téléphone ou il réponde et parle en français par email j'ai reçu la facture , où il y a numéro de téléphone fax adresse et RIB .j'attend mon bon de livraison . Il m'on fait comprendre que je n'aurais mon bon de livraison qu'une fois que l'argent apparaisse sur leur compte , avant sa aucun envoie ne sera fait .

J’espère sincèrement que je suis tomber sur une entreprise correcte par ce que je ne c'est pas si j'ai pris le meilleur choix :/
0
13 févr. 2016 à 16:24
Je ne veux pas vous alarmer mais plusieurs détails me semblent suspects:
- aucune trace de la société sur le net, a part un message le mois dernier sur un forum (une pub déguisée en guise de témoignage)
- paiement a 100% avant expédition (ça se fait mais dans le cas d'une collaboration avec une entreprise étrangère qui nous est inconnue, c est souvent 50% a la commande 50% a la livraison)
- les prix très bas, dans mon cas le produit est a 1/5 du prix que me propose mon fabricant
- aucune mention légale trouvée
- la société se situe dans des bureaux loués dans un centre d affaire (rare pour un destockeur.. Généralement ils ont besoin de place)

Pleins de petites choses plutôt louches qui me freinent (j'ai également eut plusieurs contact mail avec cette société qui parle parfaitement français). Je me trompe peut être et j'espère que vous ferez l'affaire du siècle, vraiment.

Pouvez vous avoir la gentillesse de nous tenir au courant de l'évolution de la transaction ?
0
kerboub.n Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 > Philc57 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 18:30
oui je vous tiendrais au courant . mais si jamais il ne m'envoie pas mon bien qu'est ce que je pourrais faire ?
0
13 févr. 2016 à 20:42
A voir du côté de votre banque ou de votre assurance pro (fraude bancaire). Je ne peux vous renseigner d'avantage, ce n' est pas dans mes compétences, désolé.

Espérons que cela se finisse bien. Je continue de creuser pour en savoir d'avantage sur cette société... Je vous tiens au courant si j'en sais d'avantage.
0
Bonjour
Avez vous des nouvelle de la commande?
Bien cdlt
0
C est dommage mais lorsqu on a besoin d un renseignement on vient sur un forum et lorsqu on a la réponse a son problème, les autres qu on a sollicité peuvent aller se faire voir...
Je crains qu on ait pas de réponse. A t il eut sa commande ou pas...
0
16 mars 2016 à 12:31
et non c'etait bien un belle arnaque désolé du retard il n'y a plus de nouvelle pas de livraison ...;
0