Est t'on obligé de payer des frais de rejet

Loic350 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 15 mars 2016 à 08:37
Loic350 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 15 mars 2016 à 09:30
Bonjour,

Je souhaite s'avoir si c'est légal et si la loi impose les frais de rejets par une société.

Je dois payer une facture avec 2x des frais de rejet, hors que j'ai demander à payer par virement, ils m'ont dit non. Est-ce que il peuvent me faire une procédure ou me réclamer les frais de rejet par un service de recouvrement ou un huissier si je règle les factures sans les frais.

Est-ce que aussi les prélèvements automatiques sont obligatoire?

Loic
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si vous n'acceptez pas les conditions de vente (donc de paiement) de la société, il ne faut pas acheter ! Si vous les acceptez, alors oui, c'est légal.

Dans ce cas, dans tous les cas, c'est pareil : que ce soit un virement ou un prélèvement, si vous n'avez pas d'argent sur le compte, ça ne passerait pas...
0
Loic350 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 3
15 mars 2016 à 09:30
Les frais de rejet ne sont pas marqué sur les CGV mais sur le mandat de prélèvement.

Oui, mais vu que les dates de prélèvements me convienne pas je compter régler par virement tout les mois. Aucune loi indique que le prélèvement automatique est obligatoire.

Meme que les frais de rejet sont légal si je les paye pas peut t'on me les réclamer ? Vu quels ne sont pas indiqué sur les CGV mais que sur le mande de prélèvement
0