Caution solidaire pour SARL ou pour Associés

met22 - 3 nov. 2008 à 16:47
 Moran - 11 mars 2016 à 08:31
Bonjour,
L'an dernier, j'ai créé une SARL avec un associé. Nous avons contracté un pret au nom de cette SARL. Aujourd'hui nous déposons le bilan et la banque nous demande de rembourser le pret.
Nous avons signé une caution solidaire, mais après relecture, je constate que dans la partie manuscrite au lieu d'écrire:
"En me portant caution de la SARL XX dans la limite de la somme etc. ....", nous avons écrit: "En me portant caution de Mr Y et Mme Z dans la limite de la somme etc. ....", sachant que Mr Y et Mme Z sont mon associé et moi-meme.

Pensez vous que cette erreur puisse remettre en question la caution solidaire?

Merci beaucoup pour vos réponses.

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
3 nov. 2008 à 23:07
Peut-être...

Vous vous portez caution de vous-même et pas de la société.

Mais bon, j'en sais rien
4
La mention étant erronée est nulle car c'est à la banque de vérifier la bonne rédaction des mentions .. vous pouvez donc opposer cet argument ..
Au delà de cette question , se pose la question morale de votre démarche envers le banquier qui a cru en vous puisqu'il a prêté à votre entreprise et vous deviez être très contents de trouver un partenaire financier.
Maintenant vous cherchez à vous dérober de vos engagements .. ce n'est pas très professionnel et moral comme démarche ...
1
Parce que banquier vous pensez que c'est très moral comme métier....
0