Problème entre le président et le trésorier d'une association
oll85
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ATGER -
ATGER -
bonjour,
je suis trésorier d'une association loi 1901 et je suis en conflit avec le président.
est ce que le président de l'association a tous les droits lorsqu'il n' y rien d'écrit dans les statuts.
merci pour vos réponses.
cordialement.
olivier
je suis trésorier d'une association loi 1901 et je suis en conflit avec le président.
est ce que le président de l'association a tous les droits lorsqu'il n' y rien d'écrit dans les statuts.
merci pour vos réponses.
cordialement.
olivier
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3 réponses
il s'agit d'acheter et de décider le rôle des uns et des autres voir de ce séparer du secretaire (comme un chef d'entreprise)
Votre association doit logiquement être composée d'un certains nombres de personnes, il doit y avoir des statuts, un bureau élu par les assemblées générales.
Ensuite le bureau doit élire le président, le trésorier, le secrétaire ect....
Donc chacun a le rôle de sa fonction et doit les exercer en respectant les statuts de l'association.
Si ensuite il y a des différents entre les membres du bureau soit vous les régler par vote au sein du bureau, soit cela ce régle par démission de la fonction.
Si c'est des problèmes plus grave, ils peuvent ce régler par convocation d'une assemblée générale extraordinaire, ou encore par dépôt de plainte (je me souviens en tant que trésorier d'une association avoir régler des problèmes de remboursement de frais injustifiés du président par un dépôt de plainte ou ce dernier avais été condamné).
En espérant vous avoir éclairci la situation
Ensuite le bureau doit élire le président, le trésorier, le secrétaire ect....
Donc chacun a le rôle de sa fonction et doit les exercer en respectant les statuts de l'association.
Si ensuite il y a des différents entre les membres du bureau soit vous les régler par vote au sein du bureau, soit cela ce régle par démission de la fonction.
Si c'est des problèmes plus grave, ils peuvent ce régler par convocation d'une assemblée générale extraordinaire, ou encore par dépôt de plainte (je me souviens en tant que trésorier d'une association avoir régler des problèmes de remboursement de frais injustifiés du président par un dépôt de plainte ou ce dernier avais été condamné).
En espérant vous avoir éclairci la situation