Les discussions

Auto entrepreneur et invalidité catégorie 2

 Résolu/Fermé

Bonjour,j'aimerais créer une auto entreprise, mais je suis en invalidité catégorie 2 et aimerait savoir ce que cela impliquera pour moi au niveau de m...

48 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2019 par
fafa69

Déclaration trimestrielle de ciffre d'affaires vers une déclaration mensuelle

Bonjour, Lors de la création d'autoentreprise, j'ai opté pour la déclaration trimestrielle de chiffre d'affaires ,maintenant je voudrais changer pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
Hos93

Ai-je droit à l'accre ?

Bonjour à tous ! Je possède une auto-entreprise depuis 2011, j'avais déjà bénéficié de l'ACCRE il y a quelques années. Si je radie mon auto-entr...

15 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
matdu58

Correspondance anouar rent a car et tunisiarent a car?

Bonjour, En cherchant une agence de location de voiture en Tunisie sur Google j'ai tombé sur une fiche détaillée Anouar Rent a Car mais en visitant ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
jee pee

Vente vehicule

Bonjour, je suis agriculteur je viens de vendre un tracteur l'acheteur n 'est pas venu le voir Il me dit qu'à la livraison celui ci est en panne m...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
hoquei44

Election au bureau d'une association loi 1901

Bonjour, Je me pose une question. Pour une association, s'il y a 8 postes au bureau maximum et qu'il n'y a que 4 candidats, sachant qu'ils sont él...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
lydia

Vente fond dcommerce

bonjour, je voudrai vendre mon fond de commerce (restaurant),j'ai un bail 3/6/9,qui a débuté le 01/01/2017,si je trouve un acheteur suis je responsab...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
jm06060

Droit d'habiter dans un local commercial ?

Bonjour, Est-ce qu'un représentant du bureau d'une association peut habiter dans le local loué par elle-même et reverser une part de loyer à l'associ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Litige travaux local commercial

Bonjour, je suis un particulier, propriétaire d'un immeuble composé de logements et d'un local commercial actuellement loué. A la signature du bail...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
Poisson92100

Artisan et extrait de kbis

Bonjour, je suis inscrit comme artisan a a chambre des métiers de Moselle et je cherche à obtenir un extrait de Kbis (même payant) car c'est urgent po...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2019 par
StJoseph

Ouvrire un sex shop

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir un sex shop dans ma ville il y en a déjà un mais il est quand même très éloigné j'aurais voulu avoir vos avis et aus...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
xplom

Frais relatifs au véhicule personne en entreprise individuelle

Bonjour, J'utilise mon véhicule personnel pour mon activité d'artisan en entreprise individuelle (assujeti à la TVA). Le véhicule est une voitu...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Dragasani

Créer mon propre agence de voyage

 Résolu

Bonjour,je suis une jeune marocaine,titulaire d'une licence professionelle en management du tourisme,et je désire créer mon propre agence de voyage,da...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
Nawelt80

Contrat de vente vs contrat de travail

Bonjour, Question naïve s'il en est... On me propose un CDD et je préfèrerai facturer mon travail sous forme de prestation. Quelles en sont les ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
lezart39

Cliente refuse de payer

Bonjour, Je suis auto entrepreneur en temps que jardinier service à la personne. Il y a quelques jours une femme m'alpague lors de ma pause repas s...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Judge_DT

Conseils création entreprise + meublé de tourisme en nom propre

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je possède un gîte non classé avec simplement une déclaration en mairie, et vais exercer une activité...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
flocroisic

Demarches pour ouvrir commerce ambulant snack

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir les démarches a suivre pour ouvrir un commerce snack frites sur une aire de repos dans le département du doubs.FAUT T IL...

45 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
lily

Rachat parts sociales

Bonjour, J'ai vendu mes parts à mes associés un procès verbal à été signé avec leur avocat afin que ce soit fait au 31 décembre. Aujourd'hui je n'ai...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
lucini

Ventes de parts sociales

Bonjour, J'ai vendu mes parts de la société que j'avais,donc je dois recevoir le montant de la valeur estimé par le comptable. Vu que le delai donné...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Lola

Prime macron

 Résolu

Bjr Je voudrais savoir si mon patron a le droit De transformer mes heures travailler en prime macron svp

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
leperedesylsab

Courrier

Bonjour, Je voudrais verser une prime exceptionnelle à mon salarié, mais le comptable me demande d'établir un document de décision unilatéral. Il m...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
hoquei44

Don association loi evin

Bonjour à toutes et tous, J'ai une demande, je suis président d'une association et nous recevons des "dons" via des sociétés privées avec la possib...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
hoquei44

Vendre sur les marchés

Bonjour, Y a t il des fournisseurs pour vendre sur les marchés (charcuterie-fromage), j'habite en Ardèche. Est ce que l'on peut vraiment bien ga...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
papossible

Licenciement - déménagement

Bonjour, Meilleurs vœux à tous. Je viens d'apprendre qu'une procédure de licenciement économique est en cour dans l'entreprise pour laquelle j...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Booguy

Associé non actif

Bonjour, c est quoi le rôle d un associé non actif dans la société est sont pouvoir

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Debo

Refacturation client avec commission

Bonjour, Je suis une entreprise de conciergerie, intermédiaire entre clients et prestataires. Nous effectuons des paiements de facture de nos m...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Sandralina123

Formateur sst

Bonjour, Je souhaiterai devenir formateur SST, je voulais savoir comment cela se passe en tant que salarié par rapport aux kilomètres, est que l'o...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Jeannou732

Peut on ne pas se verser de salaire si entreprise affiche bénéfices?

Bonjour, Question naïve s'il en est... Je me demande s'il est possible de faire des bénéfices avec une entreprise et ne pas se verser de salaire...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Lezart39

Cessation d'activité et vente de droit au bail

Bonjour, Je suis en passe de signer un droit au bail, mais je viens de m'apercevoir que le vendeur à procédé à une cessation d'activité en mai 201...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jimie0645

Sas avec un associé sans papier en france

Bonjour, Est-ce possible de créer une SAS avec un associé sans papier en France.

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
WeRiseAvocats

Reprise d activite je cherche plusieurs conseil

Bonjour, je suis actuellement employe et je souhaiterai m oriente dans une fromagerie qui est a vendre dans ma commune le fromager part a la retraite ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
WeRiseAvocats

Déclaration marchandise micro entreprise

bonjour je souhaite crée une micro entreprise pour confectionner et revendre des produits alimentaires. je souhaite savoir si la marchandise est à...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
gitane2229

Respect du nombre de membres d'une association

Bonsoir , je me permet de vous contacter pour vous demander si il faut respecter le nombre de personnes faisant partie d'un comité d'une association l...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Une idée beaucoup trop grande pour être réalisé par un novice ?

Bonjour, ca fait déjà plusieurs mois qu'une idée me trotte dans la tête, cependant son élaboration me semble être beaucoup trop complexe et beaucoup t...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Maxence

Produit dérivé... comment ? (belgique)

Bonjour J aimerai vendre des produit dérivé de certains film ou de personne connu Je sais qu il faut les droits de vente Mais comment les ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
dna.factory

Bilan comptable et liquidation sci sans bien ni revenu

Bonjour, une SCI familiale à 2 associés, dont l'unique bien a été vendu en 2017 ( bilan de l'exercice 2017), en 2019 nous ferons la dissolution pui...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2019 par
lucini

Parking privé

bonjour , en tant qu'entrepreneur et loueur d'un parking et de ses locaux , les jours fériés et dimanche puis installer mes étales et mon chapiteaux s...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
chomir73

Numéro

Bonjour, Je souhaite retrouver le numéro de siret de mon auto-entreprise, étant déclarée en mon nom propre. J'ai entamé toutes les recherches sur t...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
LeChatDeGastonLagaffe

Délai de remboursement

Bonjour, Alors voilà, j'ai réservé avec ma grand mère, 2 voyages avec la société "voyageons loin mais bien". Le voyage du 10/11 a été annulé le 9/11 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
Poisson92100

Marques et import

Bonjour/Bonsoir je viens ici car j'ai plusieurs questions. Tout d'abord j'aimerai savoir : Si jamais je veux revendre des ordinateurs portables...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Keyz

Micro-entrepreneur

Bonjour, je me suis inscrit en tant qu'auto-entrepreneur pour être coursier (livraison Ubereats, etc). or, il semblke que la forme juridique déclaré...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
chomir73

Micro entreprise une activité sur deux lieux différents

Bonsoir Je suis micro entreprise puis-je ouvrir un second lieu de vente de fleurs avec cette même micro entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
chomir73

Société sasu droit chômage

Bonjour, Je suis président d'une SASU et je ne me verse pas de salaire. Je touche le chômage. Je voudrais déclarer ma femme dans ma société pend...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Any--Ly

Are et statut auto-entrepreneur

Bonjour, Vous avez été d'une grande aide lors de mon précédent problème. Je vous en remercie et je reviens donc avec une nouvelle question. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
caroledu92

Dois je avoir un comptable

Bonjour Je suis un auto entrepreneur depuis Août 2017 dans la restauration rapide et jusqu'à maintenant j ai pas de comptable. Dois je avoir un?si ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
gitane2229

Chauffeur de personnes pour le soir du jour de l'an

Bonjour, Je souhaite savoir si il est légal d'être chauffeur ( Sam ) juste le soir du nouvelle entant que chauffeur non privé juste pour pouvoir a...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
invest77

Rsa et sci

Bonjour, Avec ma famille (ma mère, mon frère et moi) on voudrait ouvrir une SCI. Seulement ne connaissant pas trop les lois. J aimerai savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
lucini

Informations sur recours suite refus d'emplacement voirie (vente de glace saison

Bonjour, Je me permets de faire appel à vos conseils car j'ai fait une demande à ma mairie d'emplacement de voirie pour de la vente de glace saiso...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2018 par
Poisson92100

Remise de fond de commerce avec changement de bail belgique

Bonjour, j'ai remis mon fond de commerce après 4 ans à un nouveau preneur. les propriétaires ont gardé le bail et leur comptable a fait un avenan...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
jerome

Revision du loyer 2019

bonjour j'ai un bail commercial 3/6/9/ le propriétaire veut faire une révision du loyer au 01/01/2019 l'indice de la construction est utilisé depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2018 par
Poisson92100
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 34 494