Vente

Carine - 19 mars 2016 à 10:31
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 20 mars 2016 à 15:16
Bonjour,
Bonjour je souhaiterai aménager ma caravane et vendre des pâtisserie faite par moi même sur les marchés ou petits villages retrancher ..est ce possible si oui que dois je faire??

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
20 mars 2016 à 15:16
Bonjour,

Il existe 2 types de pâtisserie, celles dites sèches et celles à base de crème, glace etc... qui sont soumises au CAP de pâtissier.

Si vous ne faites que de la vente, sans préparation, ni transformation sur le lieu de la vente, les normes d'hygiène sont basiques voir loi du 27/07/2010 sur la formation à l'hygiène en restauration.

Pour exercer en vente ambulante, il faut obtenir la care permettant les activités ambulantes auprès du CFE de votre CCI.

Les autorisations de stationnement pour la vente ambulante sur le domaine public, ou sur les marchés, sont accordées par le maire de la commune du lieu de la vente. Renseignez-vous sur ces autorisations auprès des maires avant d'entreprendre,
0