Taxe fonciere

geandre -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis auto entrepreneur mais je suis aussi retraité j'exerce chez moi dans une pièce de mon appartement que je loue je paye donc la taxe d'habitation devrtai-je aussi payer la taxe foncière qui mest réclamée merci de votre réponse

2 réponses

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

je ne vois pas comment une taxe foncière peut vous être réclamée si vous n'êtes pas propriétaire ??

Cordialement
0
william049

Relisez-vous avant de valider et lisez bien les documents que la DGFIP vous envoie, il s'agit de la cotisation foncière des entreprises.
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour william,

je suppose que la première partie de votre phrase me concerne mais pas la seconde !

Est-ce bien cela ?

Donc je me suis effectivement trompée, merci william.

Cordialement
0
william049

Je répondais à geandre.
0

Ok, merci
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonjour tout dépend de votre activité ,de plus il ne s'agit sans doute pas de la taxe foncière mais de la cotisation foncière d'entreprise :CFE;pour savoir si vous devez payer ou en etre éxonéré allez sur "service public.fr/professionnels_entreprise..".vous aurez sans doute votre activité et saurez si vosu devez payer ou non
0