Zone normale qui passe en zone inondable

Cathygard - 11 mars 2016 à 09:57
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 11 mars 2016 à 15:35
Bonjour,

Mon terrain ( que j'ai acheté il y a 10 ans au prix du marché = prix fort ) sur lequel j'ai construit ma maison passe aujourd'hui en zone inondable alors qu'il n'a jamais vu l'eau. Bien sûr la décote sans suit en cas de revente de mon bien. Hors actuellement j'ai un prêt immobilier qui a été contracté sur un terrain non inondable que j'ai payé 125 euros du m² aujourd'hui mon terrain ne vaut plus rien. Je perds donc la valeur de mon terrain dans mon bien mais, mes mensualités sont toujours les mêmes. Si je vends je ne pourrai pas remboursé mon prêt et encore moins réinvestir.Puis je obtenir un dédommagement ? Personne ne nous avait dit que l'on risquait de passer en zone inondable. Puis je contester la décision? Ai je plutôt des chances de gagner ou de perdre ?

Merci pour votre réponse et bonne journée.

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
11 mars 2016 à 15:35
Bonjour,

Lisez ceci :

Permis de construire en zone inondable : projet de PPRI ...
www.amrf.fr › Vous accompagner › Questions juridiques
0