Projet de création d'entreprise
Bonjour, Je suis un jeune Camerounais. Je souhaite contribuer au relancement et au développement de la filière cacao dans mon pays. Pour cela,, je s...
Bonjour, Je suis un jeune Camerounais. Je souhaite contribuer au relancement et au développement de la filière cacao dans mon pays. Pour cela,, je s...
Bonjour, Associée dans une SARL en veilleuse depuis 5 ans, nous recevons un arriéré d'impôts à payer. Sans argent pour y faire face, je souhaite...
Bonjour, en décembre 2010 j'ai effectué un chantier pour l'Allemagne, en recevant un acompte de 3000 €, une fois le chantier terminer j'ai envoyer la ...
Bonjour, je voudrais savoir comment proceder pour obtenir la convention de la securité sociale afin de transporter des personnes . Je suis en co...
Bonjour, Mon entreprise à organisée dernièrement des élections pour élire les Délégués du perso ainsi que le CE. Il n'y avait de personnel syndiqué. D...
bonsoir a tous , j'ai repris un chantier derrière une entreprise qui a fait faillite . j'ai fait le 1er devis pour finir la charpente et la dalle e...
Bonjour,je souhaite ouvrir un dépôt vente de vêtements et accessoires de marque dans une petite ville.pourriez vous me renseigner sur la façon de m'y ...
Bonjour, Actuellement, je suis auto entrepreneur et aussi en cdi a plein temps. Mon activité d'auto entrepeneur est la réalisation de site interne...
Bonjour, j'ai déposé à la préfecture une demande de création d'une association loi 1901 comment savoir si cette dernière est autorisée par la préfe...
Bonjour, Je suis actuellement inscrit à Pôle-emploi et touche l'ARE. Je suis actuellement en phase amont d'un projet de création d'une entreprise ...
Bonjour, Je suis développement de logiciel et j'aimerais distribués mes logiciels sous licence en tant qu'artiste-auteur indépendant (autorisé p...
Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur les demarches a suivre pour ouvrir une maison d'assistante maternelles, j'ai appele la mairie ,le d...
Bonjour, Je suis une étudiante en master 2,et j'ai besoin d'aide pour mon thème de mémoire en finances d'entreprise, Merci beaucoup de me proposer ...
Bonjour, j'ai loué un local commercial directement à son propriétaire, sans payer de pas de porte ou de droit au bail. Le bail qui me lie au propri...
Bonjour, Lors de la vente de sa société, mon mari a encaissé sur son compte personnel le chèque dactylographié remis par la CARPA et libellé au no...
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur en taille de pierre. Je souhaite à partir du 1er janvier, passer au régime du réel simplifié. Je veux annoncer ...
Bonjour, je souhaite ouvrir mon commerce de vêtements et d' accessoire de mode(neuf et d'occasion).ayant fait des brocantes,j'aimerais maintenant ouvr...
Bonjour, ma banque, le CIC, m'impose, pour ouvrir un compte société, de déposer tout de suite 100% du capital social de la SARL que je m'apprête à c...
Bonjour, Etant fonctionnaire de la fonction publique actuellement, avec 28 ans de boîte derrière moi, je suis des cours d'esthétique dans une écol...
Bonjour, Voila, la semaine prochaine il y'aura une vente aux encheres de materiels dans un magasin qui à fermé, cette vente est organisé par deux h...
Bonjour, j ' aimerais savoir si ai droit aide du permis 1 euro vu mon age j ai 38 ans merci
Bonjour, Je lis votre forum, et je découvre que le statut d'auto-entrepreneur a une durée de vie limitée? Pourriez-vous m'en dire plus, je vo...
Bonjour, Je suis salarié depuis deux ans dans la pose de cuisines, salle de bains et dressing pour une grande enseigne. Malheureusement, la crise es...
Bonjour, quelqu'un peut il me donner les comptes à utiliser pour l'enregistrement des prélèvements mensuels opérés par le RSI? Y a t il une opérati...
Bonjour, J'ai un appartement de 65 m2 datant de 2001 à Villeurbanne, combien cela coute pour un rafraichissement au 5ème étage avec ascenseur. ...
Bonjour, Ma femme et moi avions une SARL. Nous sommes en liquidation judicaire. Le liquidateur a vendu notre bien. Après avoir épongé toute...
Bonjour, Je suis titulaire d'un DUT Gestion Logistique et transport que j'ai eu en 2001. Puis je encore demander ma capacité de transport ? Mer...
Bonjour, savez-vous comment faire pour avoir une micro-entreprise et avoir un salarié ? Merci et bonne journée.
Bonjour, Je crée actuellement une entreprise individuelle au Maroc car je souhaite importer des bijoux fantaisie pour la revente. J'ai quelques...
Bonjour, suite a un accident de travail , mon employeur me demande de ne pas éterniser mes visites en physiothérpie car il dit que les couts sont d...
Bonjour, à la question identifié vous pour accéder à son compte que dois-je répondre? le numéro de l'entreprise, le code serveur, ou le n° de compt...
Bonjour, Je suis en cdi et je travaille a domicile je doit suivre la formatio d'aide soignante je voudrais savoir si j'ai droit de faire deux demand...
Bonjour, J'ai monté mon EURL il y a presque 3 ans mais depuis quelques mois ma société de conseil ne fonctionne plus (plus de budget...) je ne vais ...
Bonjour, Je dois deposer les comptes annuels d'une eurl dont l'exercice s'est clos le 31 dec 2010, et oui le commissaire aux compte ne l'a pas fait ...
Bonjour, je possède une société qui pour exercer doit être agréer par le ministère de l'agriculture. Ai je le droit d'inscrire mon numéro d'agrém...
Bonjour, Je loue un local commercial depuis le 06/10/2000, mon bail se termine le 06/10/2009.Mon propriétaire veut me faire signer un nouveau bail .L...
Bonjour, J'ai un bail commerciaux d'une duré de 18 mois . Cela fait 10 mois que je suis locataire et je suis forcer de fermer mon entreprise car a...
Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il le nom d'une société sérieuse de cours par correspondance proposant une formation pour obtenir une attestation de ...
Bonjour, J'ai cree ma SARL au capital de 1,000Euros. Nous (mon associe et moi) avons fait un apport compte-courant de 20,000Euros. Ma question p...
Bonjour, je suis associée dans une sci (imposée à l'IR) avec frère et père. on a acheté un local via la sci, et on a loué ce local à la société de ...
Bonjour, j'ai 15 ans et je suis en 1ère S, je n'aime pas l'école, ce que je fais 1) est-une une bonne idée ? 2) après un brevet de bac pro, est-...
Bonjour, J'ai créé mon entreprise individuelle d'auto-édition, pour pouvoir vendre des livres que j'écris (par exemple, pour avoir un numéro de SI...
Bonjour, je souhaiterai connaitre le prix de la décennale en étanchéité toiture terrasse pour une EURL 1ouvrier ou en auto entrepreneur
Bonjour, Je souhaite me lancer en temps que commerçante ambulante, seulement voilà, je fabrique des bijoux (ce qui relève de l'artisanat me semble...
Bonjour, a t on le droit de vendre du café ou thé chaud sur les marché,je voudrai vendre au commersant ambulant
Bonjour, Je reprends des objets d'occasion à des particuliers sous forme de bon d'achat. Le client peut ensuite utiliser le bon d'achat pour achet...
Bonjour, Le propriétaire a-t-il, comme le locataire, un droit au bail alors que le locataire (le preneur) refuse d'augmenter le loyer ?
Bonjour, Je viens de créer mon entreprise de nettoyage et je suis à la recherche des tarifs à appliquer car ici dans le sud le prix est de 30 € l'...
Bonjour, Je souhaite devenir transporteur scolaire (uniquement scolaire) avec un statut d'auto-entrepreneur, avec mon propre véhicule 7 personnes. F...
Bonjour, je viens de créer mon auto-entreprise de fabrication et vente de petits fours et pâtisserie je suis titulaire du CAP depuis 92, puis-je fabri...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.