Mon patron veut faire une rupture conventionnelle

mary80810 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - Modifié par micheld33 le 16/03/2016 à 14:35
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 18 mars 2016 à 01:20
Bonjour,
Etant en congés maladie depuis le 19 Janvier pour des problèmes de dos, je suis retournée au travail le 7 Mars. J'ai été convoquée par mon patron. Il m'a parlé de façon "humaine" et non comme "patron". Il m'a proposé un congé longue maladie, ou il accepterait une rupture conventionnelle (avec mon salaire maintenu pendant 2 ans), car je risquais de perturber le travail. Mon dernier congé maladie remonte à 11 ans pour une opération d'une hernie discale. Je suis Responsable de Groupe, très appréciée par le personnel car j'ai reçu un grand nombre de SMS et d'appels me soutenant. Ma Responsable de Plateau a même mis un message de diffusion même pas 10 mn après mon départ comme quoi j'allais être absente pour une durée indéterminée!!!!
Inutile de vous dire que j'étais anéantie. Je suis repartie chez moi, dans l'impossibilité de continuer mon travail. Le patron a même essayé d'appeler mon médecin pour prendre un RDV!!! Qu'il n'a pas eu...
Mon médecin a été halluciné par cette proposition de mon patron!
J'ai appelé aussi l'Inspection du travail. Ils n'ont jamais entendu parler de ce maintien de salaire pendant 2 ans (je viens d'avoir 60 ans et je peux prétendre à la retraite dans 2 ans). Seul un licenciement serait possible mais avec seulement un an avec 93% de mon salaire.
Je suis dans cette société depuis 20 ans.
Elle a des problèmes en ce moment car il y a eu une dizaine de licenciements économiques en début d'année. Mais je ne suis pas dans les critères et d'ailleurs je n'ai reçu aucun courrier notifiant ces critères.
Je voudrais connaître exactement mes droits.
Cordialement

mary80810
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
18 mars 2016 à 01:20
dans une rupture conventionnelle, le patron, peut prévoir un maintien de salaire, des indemnités en nature, le maintien de la mutuelle, la fourniture de chocolats pendant 1 an etc etc, bref un peut de tout
c'est une négo, entre les 2 parties

mais toi que veut tu?, car tu n'es pas obligé d'accepter la convention, néanmoins si le patron ne veut plus de toi, il va te licencier
tu es retraitée dans 2 ans, et il te propose un maintien de salaire, de 2 ans

à toi de voir, ce qui est le plus avantageux, pour toi, voire dans la convention de négocier, des avantages supplémentaires
0