Rsi comment s'en débarasser

Emmaaaaaaaaaa Messages postés 1 Statut Membre -  
 Sun -
Bonjour,
Je voulais savoir comment quitter le RSI j'ai mis en liquidation judiciaire en octobre 2014 et jour pour jour je n'arrive pas a quitter il arrete pas de m'envoyer des cotisations j'ai huissier qui vient devant ma porte pour réclamer 50000€ environ. Je suis allée au RSI il m'on dit que l'entreprise doit etre cloturer pour pouvoir fermer le RSI j'ai travailler entre temps.
J'avais ouvert l'entreprise pour mon mari dans le temp qui ma laissé dans ceux gros probleme sans y assumer, je suis en divorce avec 2 petits enfants je ne peut pas payer ça car je ne travail pas pour le moment.
Comment pourrais je faire?
Aider moi s'il vous plait!!!

1 réponse

Sun

Bonjour,

Il faut envoyer au RSI le jugement de la liquidation judiciaire de votre entreprise pour qu'ils clôturent votre compte.
La somme de 50000 doit sûrement être calculée sur une base forfaitaire. Envoyez au RSI vos revenus pour la période ou vous avez exercé (si vous n'avez aucun document à ce sujet faites une attestation sur l'honneur).
Ils pourront ainsi régulariser les cotisations sur vos revenus réels. (S'ils sont de 0€ les cotisations minimales s'élèvent à peu près sur une année à 1500€).
Si vous étiez salariée par ailleurs envoyer leur un bulletin de salaire car cela modifie la façon de calculer les cotisations maladie (qui sont dans ce cas calculées sur le revenu réel, qui, s'il est de 0€ seront donc nulles).
Bonne soirée
0