Frais d'inscription abusifs micro entreprise
Fermé
Petulina
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
-
23 déc. 2017 à 20:32
Petulina Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 24 déc. 2017 à 18:56
Petulina Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 24 déc. 2017 à 18:56
A voir également:
- Frais d'inscription abusifs micro entreprise
- Micro au travail legal - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais inscription fac - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
vous avez raison, pour les contrats d'apprentissage c'est pareil la CMA ( chambre des métiers) vous demande 30 € pour remplir l'imprimé que vous pouvez faire vous même (ce que je fais ) mais comme ils modifient sans arrêt les imprimés je fais des erreurs, la cma me renvoie en lrar le refus d'enregistrement du contrat ( parfois un détail qu'ils pourraient remplir) donc je modifie et leur renvoie le papier... il parait que l'on veut simplifier la vie des entreprises...
cdt
vous avez raison, pour les contrats d'apprentissage c'est pareil la CMA ( chambre des métiers) vous demande 30 € pour remplir l'imprimé que vous pouvez faire vous même (ce que je fais ) mais comme ils modifient sans arrêt les imprimés je fais des erreurs, la cma me renvoie en lrar le refus d'enregistrement du contrat ( parfois un détail qu'ils pourraient remplir) donc je modifie et leur renvoie le papier... il parait que l'on veut simplifier la vie des entreprises...
cdt
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
535
24 déc. 2017 à 10:23
24 déc. 2017 à 10:23
Bonjour,
Pour lutter contre cela, il faut comprendre d'où cela vient.
Les formalités de ce genre pour les professions libérales sont gratuites parce que les gens qui s'en occupent ne s'occupent que des formalités.
Pour les artisans et commerçants, les chambres du commerce ou les chambres de métiers s' occupent des formalités mais aussi de promouvoir ces professions. Les publicités que vous voyez à la TV pour promouvoir l'artisanat sont payées avec ces cotisations. Et il y a plein de choses de ce genre dont on ce demande si elles servent à autre chose qu'à enrichir celui qui réalise la publicité.
Si vous voulez faire changer cela, il ne sert à rien d'en discuter ici.
Parlez-en à vos élus et soutenez aussi les associations de lutte contre la corruption (financière et religieuse).
Cela changera en votant différemment.
Pour lutter contre cela, il faut comprendre d'où cela vient.
Les formalités de ce genre pour les professions libérales sont gratuites parce que les gens qui s'en occupent ne s'occupent que des formalités.
Pour les artisans et commerçants, les chambres du commerce ou les chambres de métiers s' occupent des formalités mais aussi de promouvoir ces professions. Les publicités que vous voyez à la TV pour promouvoir l'artisanat sont payées avec ces cotisations. Et il y a plein de choses de ce genre dont on ce demande si elles servent à autre chose qu'à enrichir celui qui réalise la publicité.
Si vous voulez faire changer cela, il ne sert à rien d'en discuter ici.
Parlez-en à vos élus et soutenez aussi les associations de lutte contre la corruption (financière et religieuse).
Cela changera en votant différemment.
Petulina
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
24 déc. 2017 à 18:56
24 déc. 2017 à 18:56
Bonsoir LeChatDeGastonLagaffe, Je n'ai pas de télé, je suis solidaire dans la rue dès que je trouve une cause particulièrement injuste, même si elle ne me concerne pas directement...
Je trouve aussi les pubs pour l'artisanat insipides et mal conçues, en affiche en tout cas (je ne connais pas les autres...).
Par contre, ne pas discuter ET avec tout le monde ne me parait pas inutile...Et je ne suis pas responsable du vote des autres, c'est la démocratie, même si elle est bien triste aujourd'hui.
Mais tout cela ne répond pas à ma question : Que faisons nous ensemble pour ce cas précis et y en a t'il d'autres qui voudraient se manifester ici ?
Je trouve aussi les pubs pour l'artisanat insipides et mal conçues, en affiche en tout cas (je ne connais pas les autres...).
Par contre, ne pas discuter ET avec tout le monde ne me parait pas inutile...Et je ne suis pas responsable du vote des autres, c'est la démocratie, même si elle est bien triste aujourd'hui.
Mais tout cela ne répond pas à ma question : Que faisons nous ensemble pour ce cas précis et y en a t'il d'autres qui voudraient se manifester ici ?
24 déc. 2017 à 10:19
C'est important que chacun ne reste pas à ruminer dans son coin et nous sommes très nombreux dans ce cas. 100€, c'est une grosse somme pour quelqu'un qui n'a pas encore démarré son entreprise!
Et, ensuite nous continuerons à donner un pourcentage de notre CA. Est-ce que cela ne sert pas déjà à ce genre de service ?
"Diviser pour mieux regner" : Indépendant ne veut pas dire individualiste et ils n'ont jamais obtenu grand chose par manque de solidarité...