Les discussions

Inolys

Bonjour, Nous sommes un collectif d"exploitant et voulons savoir si Inolys est la même societe société] que Inovia Concept nous croyons que oui et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
hoquei44

Création d'un salon de toilettage.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement je suis au RMI. Je souhaiterais ouvrir un salon de toilettage. Il y a quelques jours, j'ai vu une annonce d'où une personne v...

216 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Cory

Renseignement

bonjour je suis auto entrepreneur,en tant qu estheticienne à domicile. je souhaiterais savoir si je peux prendre les cheques emploi service,une de m...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Un client refuse de payer le solde des travaux

Je suis artisan dans le bâtiment depuis 20 ans et n’ai jamais eu de problèmes avec les travaux que j’ai effectués jusqu’à présent. Je connais actu...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
arthur9393

Avis aux entreprises : france registre diginet solution

 Fermé

Bonjour à tous et à toutes, Comme beaucoup je me suis fait avoir par cette lettre envoyée par la 'société' diginet solution avec pour intitulé FRA...

56 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
dada

Vignettes crit-air non réceptionnées

Bonjour, j"ai fait une demande de vignette pour 2 voitures par courrier le 22.10.17 imm. AA967MN et DR384HD je n'ai aucune nouvelle à ce jour est...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38

Un particulier peut-il émettre une facture ?

 Fermé

Bonjour, Je souhaite réaliser un site web pour un ami qui a créé une SARL et qui voudrait avoir une facture pour l'intégrer dans sa comptabilité...

53 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Olivier74

Huissiers et rsi

Bonsoir j'ai été contacté par un huissier mandaté par le RSI en Aout 2016 pour une saisie attribution sur mon compte concernant les charges de 2010....

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Gaston

Mascottes

Bonjour je voudrai travailler avec des mascottes Disney avec une grande surface j'ai besoin une licence Disney comment obtenir merci

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Metalbeemer

Comment demander une remise gracieuse pour fermer ma sas

Bonjour, pouvez vous me dire comment je peut faire pour fermé mon entreprise SAS sans que ça me coûte d'argent, je vous explique, j'ai ouvert mon entr...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
diaspose

Démissionner pour créer sa petite entreprise !!!

Bonjour à tous, Ma demande relève plus d'une aide pour faire accepter ma démission par rupture conventionnelle à mon employeur... Mon projet de cr...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
sofitalia85

Statut auto entrepreneur et disponibilité

Bonjour, Actuellement en disponibilité pour suivi de conjoint, ai-je le droit de devenir auto-entrepreneur? Dois-je demander une autorisation? Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
jasmina94

Artisan commerçant ?

Bonjour, Je suis jeune créateur. Je réalise des bijoux et décoration en faisant de la transformation de matiere première (papier, Tissus, assemblage...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Pilti

Litige entre commerçants/abandon de véhicule dans un garage

 Résolu

Bonjour* Un client professionnel ayant une activité de vente de véhicules d'occasion a abandonné une voiture dans les locaux d'un garage depuis plu...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
valerian28

Déclaration au greffe des bénéficiaires..

Bonjour, mon gendre, auto entrepreneur, chauffeur de VTC a été informé d'une obligation de déclarer les bénéficiaires effectifs au greffe par les soc...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
eriamel0

Comment remplir ma dernière déclaration de revenu

Bonjour, Je je voudrais savoir comment remplir ma déclaration de revenus pour une cessation d'activité auprès du RSI en sachant que je n'ai plus d...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Jonay20

Sci immobilière

Bonjour, j'ai une sci qui n'est plus en activité depuis 2007 ,vu que nous avons vendu l'immeuble qui allait avec . Je viens de recevoir une lettre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Pilti

Vendre des voitures et micro entreprise ?

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je tiens a remercier les personnes qui répondront à mon sujet. Voilà je vous explique simplement. Il y a quelques mois j'...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Hayots

Organisation manifestation

Bonsoir Le comité départemental de basket organise les 3-4-5-6 janvier 2018 un tournoi de basket regroupant 18 équipes à Kercado-Vannes C'est un tou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
gt.55

Modèle de lettre pour rsi

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire que l'on pouvait demander au fond d'action sociale du RSI l'exonération totale ou partielle de nos charges. Y a t-il quelq...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
dide30

Formalités pour vendre un produit importé

Bonjour à tous, Je rédige ce post pour la première fois pour faire appel à vos connaissances sur le sujet, étant moi-même très peu renseignée. J...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Remboursement de sommes versées à l entreprise

Bonjour, La SARL vient de vendre un bateau . Cette somme entre t elle en bénéfice. cette vente ne fait pas partie des prestations de services. c est...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
ortophonisteb2

Contester la somme que le rsi me reclame

Bonjour, le rsi me réclame une somme de plus de 11 000 € sachant que j'ai ouvert mon commerce durant 6 mois seulement, il y a plus d'un an et que depu...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Gaston

Cetac et cfppa

Bonjour, Je souhaiterais créer une petite chatterie familiale, j'ai lu sur le site Loof qu'il fallait passer le CETAC "certificat d'étude techniq...

14 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Pascale

Quorum lors d'une ag gfa de 5 ou 6 personnes

Bonjour, je dois faire une AG pour notre GFA qui arrivera à terme fin 2018. Quel est le quorum à atteindre pour désigner le fermier ? Faut-il l...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Poisson92100

Comptabilité

Bonjour, en tant qu'auto entrepreneur dans le bâtiment ,je sais que je peux facturer de la vente de matériel en plus de la prestation de services m...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Fabrice

Associé salarié à 49%

Bonjour, Bonjour je suis associé salarié à 49% des parts mon associé m’a « avancé » l’argent pour que je puisse signer chez notre notaire je doit le...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
darkshark-magic

Société sas -> sarl

Bonjour, Je suis en désaccord avec avec mon CAC qui prends des honoraires exorbitants pour la taille de ma société (10.000 euros pour une société ré...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
darkshark-magic

Cession de parts et changement statut gérance

Bonjour à tous, J’ai plusieurs questions concernant la marche à suivre pour mon entreprise. Il s’agit d’une entreprise de détail, créée il y a enviro...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
darkshark-magic

Dissolution

Bonjour, Je suis gérant d'une SARL en dissolution. Je viens de recevoir un assignation au tribunal part un de mes anciens clients . Part contre je...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Remboursement de parts sociales

Bonjour* Un gérant peut il imposer un remboursement de part sociale à 1260e sur 4ans sans donner de garantie ni faire de reconnaissance de dettes M...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Sci et le cet (ancienne taxe professionnelle)

Bonjour, J'ai crée une SCI à mon adresse personnelle, pour laquelle étant propriétaire de ma maison je paye déja une Taxe Foncière + Impots locaux. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Liquidation eurl & boni

Bonjour, Je liquide mon EURL, suite à la vente de mon commerce. Il y a un boni de 13.516 € et pour moi j'ai un CC de 23.792 €, donc le boni ne rembo...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Creation de sas avec associé pendant mon preavis de licenciement

Bonjour, j'ai subi un licenciement économique ( j'étais en CDI depuis 10 ans dans cette entreprise) mais mon employeur continue de me payer pendan...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Création de sasu de 5000€ peut ton déduire l'apport en bien

Bonjour, je souhaite crée une sasu de 5000€ , par contre je vais mettre une véhicule et de l'outillage a titre personnel pour valeur de 3800€ puis...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Quelle forme juridique pour location gérance ?

Bonjour. Je voulais savoir si la location gérance est une forme juridique en elle même ou si un locataire gérant peur choisir n'importe quelle form...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Rachat d'entreprise (suisse)

Bonjour à tous, afin de pénétrer le marché suisse et pour simplifier les démarches, mes deux associées et moi-même allons racheter une société. Me...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Code naf

Bonjour, s'il vous plait je suis un peu perdu pour trouver le code naf adéquat a mon activité, en fait je vais crée une sorte d'agence en ligne de pre...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Rupture de bail sous-location, demande du locataire principal

Bonjour, J'ai signé un bail de sous-location pour un bureau à l'intérieur d'un bureau lui même inséré dans une lieu collectif où mon bailleur habite...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Renseignements sur achat fonds de commerce

Bonjour, je viens vous demander si un recours est possible dans mon cas :je m'associais avec une amie pour racheter un fonds de commerce dont la vende...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Location vente

Bonjour, je souhaite acquérir un hôtel restaurant dont le propriétaire veux vendre les mûrs à tout pris, en sachant que le fond et à refaire totalemen...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Fin de bail commercail

Bonjour, Je m'adresse a vous, car je possède un local commercial, et ma locataire veut vendre son fond. Cependant, moi je ne souhaite pas d'autre lo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Frais de notaire rédaction de bail

Bonjour, ne trouvant la réponse nul part sur le net, je me rapproche de vous. Je viens d’acquerir en location un local. Je suis passer chez le notaire...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Location d'un terrainmunicipal

Bonjour* depuis plusieurs années; la commune me loue saisonnierement un terrain pour mettre un manege; j'ai l'intention d'en mettre un en dur (tout...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
darkshark-magic

Étapes création d'entreprise transport

Bonjour, Étape de création d'entreprise de transport Y a t'il une personne qui peux m'aider pour l'étape de la création pour ouvrir une entrepri...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Lama

Contrat de mandataire immobilier

Bonjour, J'ai signé un contrat de mandataire immobilier d'une durée d'un an. Je souhaite le résilier, en ai je le droit ?. Et dois je payer la total...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

J'aurais aimé savoir si ont touché un solde tout compte si on basc

J'aurais aimé savoir si ont touche un solde tout compte, même si ont est muté dans une autre société en ayant toujours le même employeur ?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Locataire sous loue

Bonjour, un locataire qui loue un local peut il sous louer la totalité du local à un autre locataire? merci

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Achat d'un commerce en liquidation

Bonjour, J'ai fais une proposition d'achat d'un commerce en liquidation, j'ai reçu la semaine dernière un courrier du mandataire, m'indiquant qu'il ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100

Passer d'entreprise individuelle à autoentrepreneur

Bonjour, je suis en entreprise individuelle assujettie à la TVA , les nouveaux plafonds de chiffre d'affaire devrait me permettre d'être auto ent...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
nicos 13550
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 34 504