Les discussions
Chèque société
bonjour, ma société est en liquidation judiciaire, entre temps j'ai reçu un chèque de mon assureur me remboursant un préjudice et je m'attendais pl...
Vendeur occasionnel
Bonjour, je fabrique des jeux en bois (carrom)et je souhaiterais avoir un vendeur occasionnel payé a la commission uniquement. Ce n'est pas un travail...
Taxe d'apprentissage
Bonjour je suis actuellement en micro entreprise rotisseur, traiteur depuis avril 2016 sur les marché je travaille seul je déclare mon chiffre d'aff...
Culligan conseiller commercial avis
Bonjour, Je compte prochainement postuler auprès de la société Culligan en tant que conseiller commercial auprès des particuliers. Avez-vous des ...
Cumul d emploi
Bjr. Je suisuis prof des écoles et souhaite créer en parallèle ma micro entreprise ou auto entreprise. En ai je le droit?
Formalités après vente eurl
Bonjour, J'ai actuellement vendu mon EURL en boucherie le 29.07.17. Je suis passé chez le notaire, j'ai donc des actes de vente de celui ci. Il m...
Bail professionnel et réparations
Bonjour, je viens de signer un contrat de sous location pour un local professionnel (le locataire a lui un bail professionnel avec le propriétaire) ...
Problème avec un auto-entrepreneurs
Bonjour à tous, Lors de l'achat de mon appartement, le courtier m'a recommandé un entrepreneur car je devais refaire la salle de bain. Apres une ...
Bail rural : remboursement eau, clause abusive ?
Bonjour Je loue actuellement en fermage une parcelle agricole qui était déjà louée par mon grand père. Dans le bail, mon grand père avait indiqué ...
Bail commerciale avec habitation et commerce
Bonjour, j'ai un bail commerciale avec restaurant et au dessus un t4 signé il y a 5 ans. j'ai déposer mon préavis pour l'habitation car je suis en con...
Dépot bilan ou cessation activité
Bonjour, J'ai acheté un fond de commerce le 07/07/2017 et mon chiffre d'affaire ne progresse pas je souhaiterai faire un dépôt de bilan cette année e...
Délai de livraisons et contrat non respecté
Bonjour, Je suis professionnel, et j'ai effectué une commande auprès d'un de mes fournisseurs, un produit sur-mesure (en impression 3D) le 22/12/2...
Devis et délais des travaux
Bonjour, Je suis auto-entrepreneur depuis 2 ans et c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de situation avec un client. Je réalise...
Le vendeur ne veut pas nous fournir les bilans
Bonjour, Excuser moi de vous déranger mais j'aurais une question ? Mon mari et moi voulons acheter une entreprise mais petit bémol les re vendeur ne...
Statut ae pour facturer une formation à un établissement ntic
Bonjour, je suis professionnel dans un domaine extrêmement nouveau, la Réalité Virtuelle. C'est un domaine "en friche" ou tout est à créer. J'ai dév...
Extincteur en entreprise alors que nous sommes locataire
Bonjour, En BTS AG en alternance, je cherche à mettre en conformité en matière de SST l'entreprise dans laquelle je travaille. Point sur lequel ...
Fond de commerce impayé
Bonjour J'ai vendu mon fond de commerce de restauration traditionnelle à une personne qui à créé une SARL unipersonnelle et nous avons convenu d'un r...
Gérant minoritaire sarl non rémunéré et allocations chomage
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi indemnisé par Pôle Emploi. J'ai l'intention de devenir associé gérant minoritaire dans une SARL...
Obligation de l'entreprise par rapport à la tva simplifiée
Bonjour, Etant gérant d'une SAS dans le bâtiment, lors d'une demande de devis de la part d'un client, devons nous le prévenir et lui envoyer l'att...
Quel statut pour les chambres d'hotes
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir ma maison en chambres d'hôtes juste pour le plaisir - l'ambition n'étant pas de gagner absolument de l'argent mais d'a...
Mandataire immobilier
Bonjour, je suis a la recherche d'un reseau et me pose plusieurs questions sur le statut d auto entrepreneur. Il me semble que le plafond de 32900 ne ...
Vendre un accompagnement "coaching" aux tpe/pme
Bonjour, Faut-il avoir le numéro de formateur (j'ai une SASU) pour vendre un accompagnement en coaching (coaching de managers, coaching de leadershi...
Auto entrepreneur commerce ambulant snack
Bonjour, j'ai toujours eu un souhait de monter ma petite entreprise en auto entrepreneur dans le snack ambulant. J'ai déjà quelques idées et docum...
Plat cuisine
Bonjour, je voudrais faire des plats cuisines de grand mere pour vendre sur les marches foire etc... comment faut il faite merci des conseils
Commande en ligne non livrée
bonjour que faire quand on commande en ligne et que l'on nous livre pas alors que le règlement est encaissé merci de me renseigner et de me rassurer
Voyage détente lieu de travail
Bonjours, je suis actuellement en deplacement professionnel a 240km de mon domicile mon employeur me verse 1 détente aller retour jusqu'à mon domici...
Location de véhicule à double commande
Bonjour, sa va bientôt faire un an que j'ai créer une entreprise de location de véhicule à double commande mais malheureusement je n' ai pas pu ac...
Acquis social
Bonjour, Chaque année notre patron augmente tous les salariés de 1%. Est ce que ca peut être considéré comme un acquis social s'il décidait que no...
Comment trouver des clients pour mon entreprise de nettoyage ?
Bonjour, Je viens de créer une société de nettoyage et pour le moment je n'arrive pas à avoir de contrats ou méme de sous-traitant? que puis-je fai...
Demande infos pour mon projet
Bonjour, je viens vers vous pour un petit renseignement je vous présente mon concept pouvez-vous me dire si cela est légal merci d'avance ;) L'idée...
Licence
Bonjour, Quelle licence doit-on posséder pour vendre l'alcool sur internet en livraison ? Merci.
Révision bail
Bonjour, je vient d'acheter les mur d'un bail commerciale, suite a la vente de l’ancien propriétaire, le bail se terminant le 30 avril 2018, et arriv...
Comment puis je dénoncer un bail précaire
Bonjour à tous Je suis prestataire de services et viens de signer un bail précaire pour un local qui doit démarrer le 1er février. Ce local est situ...
Auto-entrepreneur facture à une société dont il est associé
Bonjour, Est-il possible pour un auto-entrepreneur de facturer ses prestations à une société dont il est associé? Merci d'avance
Refus par le propriétaire d'installer une sarl au domicile
Bonjour, Je suis gérante de notre futur sarl avec mon mari, notre activité prévu est la préparation de plats cuisiné que nous allons livré (pour le...
Reduction ir & investissement dans sa pme ?
RésoluBonjour, Les contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, b...
Chauffeur livreur
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment fait un livreur de chauffeur pour trouver les adress ou il doit livrer ses colis,es qui sont un gps ou un truc ...
Démission de président d'association
Bonjour, Je suis membre d'une Amicale,le président à démissionne avec quelques membre du comité au cours de l'année 2017, et elle se retrouve sans san...
Litige avec mon comptable
bonjour mon contrat avec le comptable remonte à 2006, une mensualité de 149.50 € soit par an 1794 €. il est vrai qu'étant artisan la mensua...
Contrat pr empêcher prestataire travailler avec mon client ?
Bonjour, J'ai une mission avec un client, je souhaite prendre des coachs en prestation de service. Sauf que ce client cela fait plus d'un an que...
Association loi 1901
Bonjour Notre Association loi de 1901 ne demande et ne recoit opas de subventions. Pour eviter de laisser dormir un surplus de liquidités sur notr...
Part dans une société
Bonjour, Mon compagnon va reprendre une SARL. Cependant nous nous posons des questions sur la répartition des parts de chaque associé. Mon c...
Création d'une seconde société
Bonjour, J'ai créé une EI il y a 3 ans j'exerce une activité en profession libérale, TNS. J'envisage de créer une seconde activité, mais la loi ...
Cessation d'activité ou faillite
Bonjour, Je me présente à vous car j'ai besoin d'aide J'ai acheté un fond de commerce en 2016 J'ai du faire un credit vendeur car la banque ne m...
Gérant sci et chômage
Bonjour, Je voudrais savoir étant gérant d'une SCI avec IR, si je perd mon travail en CDI, aurais-je le droit aux chômage?
Législation ascenceur 7ème étage
Bonjour, Tout d'abord veuillez m'excuser si la catégorie de mon post n'est pas la bonne. Je suis étudiant dans une école privée (10 000€ l'année...
Statut juridique pour la reprise d’un restaurant
Bonjour, Alors voilà j’aimerai me lancer dans la reprise d’un restaurant devenir. Locataire mais je ne sais pas du tout quel statut juridique chois...
Huissier et rsi
Bonjour, il y’a 1 an j’ai recu un courrier de l´huissier (en main propre il me semble) pour une dette du RSI. J’ai fais un courrier a l’hunier a...
Analyse isolation maison pour taxation bonus/malus énergétique
Bonjour, J'ai reçu plusieurs appels téléphoniques d'une personne se présentant comme missionnée par EDF pour faire chez moi une analyse du système él...
Sci dissoute par age il y a 8 ans mais radiation non effective
RésoluBonjour, J'ai découvert que la SCI familiale, normalement liquidée et dissoute depuis 8 ans (AGO et AGE faites), existe toujours au Greffe car les ...