AG EXTRAORDINAIRE SUITE DEMISSION DE PLUSIEURS MEMBRES DU BUREAU

lolopeggy Messages postés 3 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis trésorière d'une association loi 1901.
Nous sommes 6 membres au bureau, et 3 membres viennent de démissionner dont le président et le secrétaire.
Le président nous convoque pour une AG extraordinaire pour élire les nouveaux membres et le nouveau bureau.
Il me dit que je dois me représenter en tant que membre et trésorière car on doit refaire le bureau. (rein dans les statuts)
Je ne comprends pas pourquoi je dois me représenter alors que je n'ai pas démissionnée.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 32690 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 035

Bonjour,

Vous n'avez donc aucune obligation de vous représenter, puisque les statuts ne le stipulent pas.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Les statuts disent qui peut convoquer l'AG et qui fixe l'OJ...même sans votre démission le président peut mettre à l'OJ "désignation d'un trésorier"
0
lolopeggy Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse,
mais mon mandat n'est pas terminé, de plus il me dit que c'est une obligation
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

même avec un mandat non expiré l'AG peut revoter votre désignation (ou celle d'un autre) - la nouvelle élection révoque d'office l'ancienne

vous êtes sur que vos statuts ne disent rien quand par suite de démission etc le bureau se trouve réduit à moins de X personnes ?
0
lolopeggy Messages postés 3 Statut Membre

Le bureau est composé de 6 membres dont 3 ont démissionnés,
Je viens de relire les statuts, rien de mentionné
0

je pense qu'il ne peut formellement vous imposer de démissionner mais par contre l'AG même si votre mandat est non terminé peut valablement revoter
0