Cession de parts et apport en nature
Bonjour, je voulais savoir si dans une sarl lors d'une cession de parts sociales mon associée peut reprendre ces apports natures sachant que je le...
Bonjour, je voulais savoir si dans une sarl lors d'une cession de parts sociales mon associée peut reprendre ces apports natures sachant que je le...
Bonjour, Je viens de créer une EURL. J'en suis le gérant (et unique associé) non salarié. Le capital de départ est de 3000€. J'ai fait à la sociét...
Bonjour, J'aimerais devenir vendeur ambulant sur les marchés, je connais les démarches, mais je me demandais, par exemple, combien de kilomètre fait...
Bonjour, je suis actuellement en BTS assistante de Gestion et je voudrais ouvre ma société je souhaite donc crée une marque de vêtement. je voudr...
Bonjour, Je souhaite savoir si une garantie décennale est obligatoire pour toute activité artisanal. Je m'explique. Je suis tailleur de pierre, j...
Bonjour, Pouvez vous me dire si la prime d'habillage est soumise à cotisation. 7.62 par mois D'avance merci
Bonjour, Je créais avec deux amis un site web d'enchère mais nous ne savons pas quoi choisir comme statut de l'entreprise. Nous hésitons entre une SA...
Bonjour, bonjour j ai investi en 1999 ,la somme 20,000 francs (3000 euros) dans une creation de SARL , 200 parts sociales sur un total de 1500 part...
Bonjour, Je voudrais des informations pour savoir ce qu'il faut faire pour arrêter une sarl. Je m'explique nous avons une sarl avec 2 co-géran...
Bonjour, Je ne sais pas comment enregistrer des honoraires comptables, je me doute qu'il s'agit du compte banque 512 crédit et du compte 622600 débi...
Bonjour, j'ai une entreprise individuelle qui marche plutot bien malheureusement ma santé ne me permet plus de finir mes chantiers depuis janvier 20...
Bonjour, je suis a la recherche d'un model de courrier pour optenir le second versement de l'ACCRE . ( je suis nul en courrier .) merci d'avance.
Bonjour, Je suis associé dans une SI de 4 appartements et j'ai 33% de parts. Jamais le gérant qui lui détient 67% des parts ne m'a adressé de compte...
Bonjour, j'ai présentement 18ans et je vit a Montréal j'ai toujours voulu ouvrir ma propre pâtisserie. JE voudrai savoir quel sont les étapes a suiv...
Bonjour, je suis un tunisien jai un diplome en coiffure tunisien et je veux offrir mon propre salon a paris je veux savoir les demarches
Bonjour, Pouvez vous me dire si les véhicules repris par un garage et destinés à la destruction, doivent ils etre inscrit sur le livre de police ?...
Bonjour, J'ai dans la tête depuis plus de deux ans le souhait d'ouvrir une aire de jeux couverte pour enfants. J'ai peut-être l'opportunité d'avo...
Bonjour, si une association organise des ventes avec une société (exemple vente de bijoux sur catalogue avec tarif préférentiel) et que cette sociét...
Bonjour, Je suis actionnaire majoritaire avec mise de départ d 2000 €. Depuis 2008 je n'ai aucun bilan ni AG de cette SARL. Dernièrement le gérant ...
Bonjour, . Tout d'abord je tiens à m'excuser si je ne poste pas ce message dans la bonne partie, c'est celle qui m'a semblé la plus proche de ma si...
Bonjour, j'ai une sarl depuis 1ans en 2011, on mes dit que le rsi est une vrais arnaque et qu'il ne faux jamais les payé , mais la donne a changé ...
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite établir un contrat de partenariat entre ma SARL et une personne en profession libérale, associé de ma SARL...
Bonjour, Je suis étudiant en informatique et je créer des sites web pour un usage personnel, mais je voudrais maintenant en créer de manière profe...
j'aimerais crée un petit projet c'est a dire ouvrir un magasin de fring,mais je n'ai pas d'argent
Bonjour, Je souhaite reprendre un fond de commerce, la banque m'a donné son accord sans oséo mais avec caution personnelle. Je suis actuellement ...
Bonjour, Je suis actuellement en train de chercher à acheter un camion ambulant pour faire de la restauration rapide sur Paris, Connaissez vous des...
Bonjour, J'ai acquis un local via une SCI que je viens de monter avec mon mari pour le mettre en location à ma future EURL. Je dois déposer mon do...
Bonjour, je suis empoyee dans un salon franchise dessange depuis 16 ans et a l epoque nous avons choisi avec l entreprise un nom d usage professione...
Bonjour, J'aimerai ouvrir mon entreprise avec le statue d'auto entrepreneur multiservice, j'ai louper mon CAP paysagiste du coup j'ai rien dans le...
Bonjour, Voila tout après 6ans de vente j'aimerai ouvrir ma propre boutique ayant trouvé un bon concept et qui reste très rare dans nos villes ! l...
Bonjour, mon concubin et moi avons repris un restaurant traditionnel ( c'était notre rêve depuis longtemps! ),malheureusement cela est depuis devenu ...
Bonjour, la propriétaire du local commercial ou je travaille ne veux pas renouveller le bail et sa fera 9 ans au mois de juin mon patron est propriéta...
Bonjour, je vais essayer d etre le plus claire possible dur dur avec le rsi voila j ai ouvert mon entreprise un cafe en juillet 2009 en micro ...
Bonjour, pour ma part j'ai déjà effectué ttes les démarches pour l'ouverture de mon sex shop mon seul problème trouver une banque qui accepte de m'o...
bonjour , quel sont les demarche a faire pour travailler dans les marché? je m'y connais pa du tout ! je vais obtenir ma carte ambulante bientot , mai...
Bonjour, J'aimerais savoir a qui dois-je m'adresser pour obtenir un certificat sanitaire pour mon camion snack ? par avance merci de votre aide. ...
Bonjour, Bonjour Je suis artisan (pas dans le métier de la pâtisserie) et j'aimerais offrir pour nos visiteurs un petit salon de thé. Ce que j'a...
Bonjour, Je suis en entreprise individuelle depuis 3 ans et 3 mois. Je ne fais plus face à mes charges depuis environ 3 mois (et oui la crise). Il ...
Bonjour, Ma compagne et moi avons trouvé un bien que nous souhaitons l'acheter via une SCI non encore créée. L'offre d'achat viens de nous être en...
bonjour, je suis artisan dans le transport de marchandise en -3t5 je démarre un nouveau concept et je veux créer un GIE avec d autres artisans ...
Bonjour, J'ai monté une entreprise qui a pour but de former les gens dans un domaine or de +en + de consultants s'inscrivent à mes formations pour...
Bonjour, je souhaite ouvrir mon restaurant. Cependant je me demandais s'il était nécessaire d'avoir une licence de catégorie 4 pour vendre de l'al...
Bonjour, Je souhaiterai vendre des bijoux fantaisie sur les marchés, Quelle démarche doit on entreprendre ? Si quelq'un pouvait me renseigner c...
Bonjour, Je souhaite racheter un fond de commerce c est un vieux bar de quartier mais avec une superficie de 100 m2 je souhaite transformer le bar...
Bonjour, L'auto-entrepreneur doit faire une déclaration tous les mois ou tous les trimestres. Est-il obligé de la faire en ligne ou est-ce qu'il v...
Bonjour, le président de notre association a démissioné donc l'association était en veille depuis 2004, aujourd'hui nous avons décidé de dissoudre l...
Bonjour, je vais devenir auto-entrepreneur dans la vente de voiture dans quelques semaines. J'habite dans la région Haute-Normandie et j'ai entendu ...
Bonjour, je souhaite ouvrire une salle de boxe avec quelque apareil de muscu,sac de frappe ect... j'ai certainenement deja des clients potentiel e...
Bonjour, gérant d'une SARL , qui va s'arrêter fin avril2012.j'ai un problème à vous soumettre. dans l'année 2011 on m'a prêté une somme que du fai...
Bonjour, je suis locataire d'une loge dans un marché couvert avec une convention d'occupation du territoire public. j'ai un compteur individuel pou...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.