Logiciel certifié pour factures en 2018

SudAuCul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 11:38
 artisan du 13 - 22 déc. 2017 à 17:32
Bonjour,

Je suis gérant d'une EURL avec 6 salariés. J'ai une entreprise de BTP tout corps d'état.

Depuis 3-4 ans, j'utilise un logiciel qui me sert uniquement à faire des factures et des devis.
Ma TVA, mes paies, bilan etc.. sont fait par mon expert comptable.

Ça fait 3-4 jours que je me fais harceler par les commerciaux de mon logiciel de devis/factures car en 2018 il faut que je change de formule car je suis susceptible d'avoir une amende si je n'utilise pas un logiciel certifié..

Serait-il possible de m’éclaircir la-dessus s'il vous plait.

Merci d'avance,
Cordialement.

2 réponses

????

Ca sent la vente forcée.
0
Renseignez vous auprès de la DDPP de votre département (ex répression des fraudes)
0
SudAuCul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 11:50
C'est ce que je pense également.

Je me suis renseigné et tout ce que je trouve ça concerne les caisses enregistreuses pour éviter la fraude avec le liquide etc en 2018. Mais aujourd'hui ce logiciel ne me sert qu'à rédiger mes devis et mes factures...
0
Marley > SudAuCul Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017
6 déc. 2017 à 14:12
La prochaine fois, demandez le texte qui leur permet d'avancer cela...vous verrez bien s'ils l'ont, j'en doute.

Et envoyez les balader, vous êtes certainement assez grand pour savoir ce que vous avez à faire et surtout avec qui.
0
Bonjour, qui est votre éditeur ? il n'a pas le droit de vous forcer a quoique ce soit
0
artisan du 13
22 déc. 2017 à 17:32
Bonsoir,
mon comptable me dit aussi que je dois utiliser un logiciel de facturation homologué à partir de janvier 2018 ou bien faire les factures à la main....
CDT
0