Création société à l étranger (Portugal) [Fermé]

Echo-taxe 2 Messages postés mardi 4 mars 2014Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - 4 mars 2014 à 20:25 - Dernière réponse :  Puma 14
- 31 déc. 2017 à 16:39
Bonjour,suite à la création d une entreprise dans le domaine du bâtiment il y a de cela 2 ans à peine nous envisageons mon associer et moi même de fermer notre société en statut SARL.En vue de recréer la même structure au Portugal.Je m'explique.Lui et moi sommes associe en statut SARL(je possède 51% des parts étant ressortissant français mais éligible à la double nationalité portugaise.Mon associe possédant 49 % des parts restantes et étant de nationalité portugaise.Notre activité se porte à merveille mais les taxes nous étouffent et nous permettent tous juste de payer les charges(employés,fournisseurs,taxes etc)et nous laisser un salaire après calcul du taux horaires de 3 euros net par heures.Aussi n y a t il pas possibilité de fermer boutique en re-ouvrant à l étranger(Portugal????)afin d échapper quelque peu au vampirisme des taxes?Tout en gardant une activité en France?Et ce sans se séparer de nos ouvriers!Ni de nos marche sur le territoire francais.Dans l attente d une personne éclairee sur le sujet. Cordialement.
Afficher la suite 

9 réponses

sauv2a 1 Messages postés jeudi 11 septembre 2014Date d'inscription 11 septembre 2014 Dernière intervention - 11 sept. 2014 à 10:45
+7
Utile
Bonjours, du fait de créer une société dans un pays étranger tel que l'Espagne ou le Portugal je souhaiterai faire l'acquisition d'un commerce situé en France type "restaurant" dont le chiffre d'affaire et d'environ 500000€, les salaires représente 120000€ par an hors charges.
Etant moi même Français :
1 - Une banque étrangère peut elle financer mon projet (projet accepté par les banque en France) ?
2 - Quelles sont les charges salariales pour les employer français, résident en France et travaillant pour ce restaurant basé en France dont le siège est a l'étranger ?
3 - Quelles sont les charges de société que l'ont pays en France (taxe d'enseigne, taxe d'apprentie, impôts sur le revenu) ?
4 - Quelles sont les charges de société que l'ont pays dans le pays étrangers ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+2
Utile
Bonjour,

Vous pouvez créer l'équivalent d'une SARL au Portugal (LDA).
Vous pouvez aussi choisir d'autres statut en fonction de votre volume d'affaire (CA).
Principales conditions pour s'installer au Portugal: Une adresse fiscale, une identification à la mairie, un compte d'entreprise, une déclaration au "finance"= 1 journée.
Prendre en compte que vos employés seront déclarés sur la société portugaise. Les domicilier à la même adresse.

Afin de pouvoir continuer à développer votre buisness en France, je vous conseille "d'installer" un bureau de représentation commerciale (EURL, SA, micro...) en France qui "achète" à l'entreprise Portugaise la prestation finale.

SLT
Busche 1 Messages postés dimanche 16 novembre 2014Date d'inscription 17 novembre 2014 Dernière intervention - 17 nov. 2014 à 00:22
+2
Utile
Bonjour,

Le taux de taxation sociétés en Belgique et France est de 34% en Espagne 30% et Portugal 23%.
La Roumanie est à 16% et la Bulgarie 10%.
La tva a également un impact sur vos affaires. En Belgique nous avons 6% sur la rénovation des biens anciens.

Pour déménager au Portugal, il faudra un intérêt économique et un domicile.
Les ouvriers vont rester en France et seront taxé en France. Je ne les vois pas déménager. Des lors cela ne va rien changer pour vos 3€/h. C'est très dommage pour vous mais il va falloir mieux penser le deal. Travailler sans ouvrier au début me semble plus raisonnable. Quitte a faire moins de chiffre.

Je ne suis pas fiscaliste et il faut confirmer par votre comptable mais j'ai lu ceci.

A partir de Janvier 2013, tous les retraités étrangers qui séjournent au mois 183 jours au Portugal ou qui aient, au 31 décembre une habitation avec l'ensemble des conditions de logement susceptibles de supposer que l'individu à l'intention de l'utiliser et l'occuper comme sa résidence habituelle seront exemptés d'Impôt sur le Revenu de personnes physiques pendant un délai de dix ans.?? Cette exemption pourra être cumulée avec les autres applicables aux "résidents non-habituels portugais", déjà en vigueur, et qui permettent une exemption des revenus perçus à l'étranger. Ce régime de résidence Non-Habituelle a encore un avantage supplémentaire: il applique une imposition forfaitaire de seulement 20% applicable sur les revenus provenant de prestation de services et des salaires perçus au Portugal. Dividendes, intérêts, plus-values et tout autre revenu de source étrangère seront exempts de l'Impôt sur le Revenu des personnes physiques.??Pour bénéficier de cette mesure, il vous suffit de ne pas avoir été imposé comme résident fiscal au Portugal ces 5 dernières années et avoir de justifier au 31 Décembre d'une habitation au Portugal que vous occupez comme résidence principale.

Il faudrait voir un comptable Portugais.
Thelawyer333 212 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 4 mars 2014 à 22:34
+1
Utile
4
Bonsoir,
A partir du moment où la totalité de votre activité et vos salariés sont en France, et que vous habitez en France, vous ne pouvez pas créer une société au Portugal pour exploiter l'activité en France. Sinon il n'y aurait aucune société en France.
j'aimerais que vous arretiez de racconter n'importe quoi quand ont sait pas ont ne parle pas merci
faut tu peu le faire renseigne toi il suffit d'avoir une adresse au pays je connais mm un français qui à monté la sienne en espagne et il vit en france
Thelawyer333 212 Messages postés jeudi 30 janvier 2014Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 4 septembre 2015 Dernière intervention - 10 oct. 2014 à 22:38
Si il suffisait de créer une société à l'étranger pour ne plus payer d'impôt en France, ça ferait bien longtemps qu'il n'y aurait plus de société en France... Mais c'est pas si simple. Concernant la question de Echo Taxe, qui était : activité uniquement en France, salariés français et domicile fiscal en france, je maintiens ma réponse, même si je vais la formuler autrement, il peut créer une société au Portugal mais cela n'a aucun intérêt fiscal puisqu'il sera imposé en totalité en France.
C'est tout à fait exact.
Echo-taxe 2 Messages postés mardi 4 mars 2014Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - 5 mars 2014 à 07:29
-2
Utile
Admettons que mes ouvriers sois tous d origine etrangere(espagnol/portugais)et que je puisse bénéficier d une adresse sur place quelle serais le % du C.A a effectuer sur le territoire français et sur le territoire d accueil.Quel serait réellement les avantages fiscaux?D avance merci pour vos conseils avises.Cordialement
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une