Résiliation anticipée amiable bail commercial
virginiee
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
-
Modifié par ericRg le 29/01/2014 à 17:02
JM - 24 déc. 2017 à 11:51
JM - 24 déc. 2017 à 11:51
Bonjour,
Je ferme de façon précipitée mon commerce (liquidation amiable) donc je ne vendrai pas de "droit au bail" ni de "fonds de commerce " . Mon propriétaire accepte de résilier le bail commercial de façon anticipée(nous en sommes au 18 em mois seulement)et je cherche un modèle de lettre pour formaliser notre entente ; faut il que ce soit enregistré quelque part ? (j'avais acheté un fonds de commerce et signé un bail chez notaire) Merci!
Je ferme de façon précipitée mon commerce (liquidation amiable) donc je ne vendrai pas de "droit au bail" ni de "fonds de commerce " . Mon propriétaire accepte de résilier le bail commercial de façon anticipée(nous en sommes au 18 em mois seulement)et je cherche un modèle de lettre pour formaliser notre entente ; faut il que ce soit enregistré quelque part ? (j'avais acheté un fonds de commerce et signé un bail chez notaire) Merci!
A voir également:
- Résiliation amiable bail commercial modèle gratuit
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele de bail gratuit - Guide
- Modele bail meuble gratuit - Guide
- Modèle déclaration circonstanciée gratuit - Guide
- Indice bail commercial 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
2 réponses
Bjr,
Sur papier libre, l'accord doit être clair et sans équivoque, les sommes rendus, celles gardés, l'état de la chose rendu,la date a la laquelle le bail cesse, enfin tous les aspects.
L'enregistrement coûte 125€, cela permet de prouver la date de la cessation du bail.
Modération : modifiez votre signature svp...
Sur papier libre, l'accord doit être clair et sans équivoque, les sommes rendus, celles gardés, l'état de la chose rendu,la date a la laquelle le bail cesse, enfin tous les aspects.
L'enregistrement coûte 125€, cela permet de prouver la date de la cessation du bail.
Modération : modifiez votre signature svp...
24 déc. 2017 à 11:51
Je tiens à vous remercier pour cette information.
JM