Auto entrepreneur et location meublée

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018
-
Bonjour et meilleurs voeux à tous!
Je suis un peu perdu et j’espère que vous allez pouvoir un peu m’éclairer.
Je suis artisan auto entrepreneur ( prestation de service+ventes) sous le régime du micro bic, je dois louer mon appartement en location meublée annuelle ( ca généré environ 9500€ ) ma question est la suivante:
Le chiffre généré par la location vat-il forcément s’ajouter à celui que je réalise en tant que artisan?
Cordialement,
Jean-Christophe

1 réponse

Messages postés
38929
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 127
bonjour,

En fait, vous devez déclarer la totalité de vos revenus locatifs (9500 € qui permettent déclaration en micro-bic) et le fisc ne tiendra compte que de la moitié, laquelle moitié bien sûr viendra s'ajouter à vos autres revenus pour l'établissement de votre imposition globale.

Explications ici : https://www.pap.fr/bailleur/impots-taxes/location-meublee-quelle-fiscalite/a1787/la-fiscalite-du-micro-bic

cdt.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Bonjour,

En effet, mécaniquement, ces revenus vont venir s’ajouter. Mais j’aurais si vous me le permettez deux autres questions:

-ce chiffre va -t-il s’ajouter en prestation de service ou bien en vente? Je fleurte déjà avec le plafond de la prestation...

-Ou bien ce chiffre n’a-t-il rien avoir avec les plafonds de mon activité et vient juste s’ajouter à mon imposition?

Merci d’avance pour votre éclaircissement
Messages postés
38929
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
10 127 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

bonjour,

"-Ou bien ce chiffre n’a-t-il rien avoir avec les plafonds de mon activité et vient juste s’ajouter à mon imposition? "
C'est ça.
Vous indiquerez le montant des recettes perçues (loyers) au cours de l'année sur votre déclaration de revenus générale (imprimé n°2042 C) dans la rubrique Bénéfices industriels et commerciaux, le fisc retiendra ce montant pour sa moitié, laquelle s'ajoutera à vos autres revenus pour que votre imposition soit calculée.
cdt.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2018

Merci beaucoup
Dossier à la une