Aide aux chômeurs pour création entreprise

Résolu
CAGOUILLE - Modifié le 24 déc. 2017 à 20:15
 Angelino - 24 déc. 2017 à 17:10
Bonjour,
j'aimerais avoir des précisions sur les aides que propose Pole emploi pour les chomeurs qui crée leur entreprise; mon mari est dans cette situation et Pole emploi vient de lui adresser des documents auxquels nous ne comprenons pas grand chose sur le choix de deux aides : une aide versée en deux fois et correspondant à la moitié des allocations qui restent à la date où il débute son activité et une aide qui consiste a maintenir une partie de ses allocations pendant la phase de démarrage.
Pourriez-vous me dire ce qui est le plus interessant ou tout au moins celle avec laquelle on ne prend pas trop de risque car j'ai un peu le sentiment que toutes ces aides sont de la poudre aux yeux : mais peut-être que je me trompe !!! notamment comment calculer le montant des allocations qui reste au début de l'activité; mon époux a débuté l'activité le 27 Décembre 2010 et a été inscrit ce jour à Pole emploi ?
Merci beaucoup à tous ceux et toutes celles qui pourront m'éclairer sur le choix à faire qui est obligatoire. (il a fait une demande d'ACCRE, mais nous n'avons pas la réponse)
A voir également:

5 réponses

reminiscence
26 janv. 2011 à 23:35
bonsoir
sans hésitation déblocage du capital en deux fois ...la première partie 10 jrs après votre inscription au RC et 6 mois plus tard versement de la 2eme partie.
bon courage par contre si vous devez monter un dossier de prêt en banque ...ils sont durs très très durs et pourtant ils ont fait de bons bénéfices.
pour le calcul du capital vous pouvez le demander à votre conseiller pole emploi, mais pour exemple
indemnisation mensuelle 1000 euros ...droit sur 23 mois ..
deblocage du capital après 6 mois d'indemnisations
23 mois - 6 mois = 17 mois x 1000 euros soit 17000 divisé par deux soit 8500
donc 1er versement 8500/par 2 = 4250 et a nouveau 4250 6 mois plus tard.
Quand a votre demande d'acrre si pas de réponse d'ici 1 mois cela voudra dire que c'est accepté.
3
bonjour je voudrait ouvrir mon entreprise mais je ne c pas par ou commence nie comment fair pouvez vous me dirt commen et par ou commence je vous remercie
0
Bonjour j'aimerais créer mon entreprise en Tunisie et j'aimerais savoir si on pouvait m'aider financièrement
0
Merci, c'est nécessaire
0
je vous remercie de votre réponse, mon mari va percevoir une allocation de 34,71euros par jour dans la limite de 26 mois et 19 jours(809 jours), je viens d'essayé d'avoir un conseiller pole emploi mais personne ne répond.....J'ai vite fait un calcul selon votre exemple, mais j'aimerai etre sur de mon calcul.
Voudriez vous bien me faire le calcul pour que je compare s'il vous plait????
Cordialement sincères remerciments
0
reminiscence
27 janv. 2011 à 13:51
bonjour
Le montant que vous m'avez donné est il net ou brut ? car il faut savoir que le calcul du capital s'effectue sur le net ..par contre je ne saurais dire si il nous retire les 3% cotisations retraite ??
Donc dans votre cas
809 jrs x34.71 = 28080.39 divisé par 2 soit 14040.19 à nouveau divisé par 2 soit
7020 euros 1er versement et 7020 2ème versement 6 mois après.
Bon courage dans vos démarches.
Moi je suis en attende d'un petit prêt bancaire, mais comme je vous le disais ..les banquiers sont très très frileux.
Il faut se battre et ne pas baisser les bras !! Le parcours d'un créateur d'entreprise est très difficile
0
je vous remercie, le montant que je vous ai donné est net.
Bon courage dans vos démarches, quel est votre profession??
Mon mari est menuisier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reminiscence
27 janv. 2011 à 16:46
j'étais conseillère en gestion patrimoine et à ce jour je me lance dans le commerce. Ouverture printemps si les banquiers frileux me suivent ...!! rien n'ai joué.
il faut se battre jusqu'au bout ..et ne pas pas hésiter à taper plus haut concernant vos dossiers déposés en banque pour "prêt" ..j'ai eu la bonne surprise en les appelant qu'il n'avait aucune trace de mon dossier ...hallucinant ..mais véridique !!! Pour avoir travailler pour une grosse boite d'assurance/banque...je connais leur procédure...
bon courage et prospérité pour la future activité de votre époux
cordialement
0