Comptes de liquidation

Utilisateur anonyme - Modifié le 17 juil. 2018 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2018 à 21:01
Bonjour,
il s'agit une SC, Formation pour adulte sur Internet, capital 1524.50 euros. La gérante qui est liquidatrice détient 99% des parts. Pour des raisons de santé, elle est dans l'incapacité d'accomplir les formalités de radiation. En tant qu'assosciée détenant 1% des parts et ayant la procuration pour faire toutes les démarches, j'ai réussi à dissoudre la société avec effet au 31/12/2014. Il m'appartient de la radier à la même date.
J'ai fait le PV de l'AG, l'annonce, le formulaire M4.
Je suis complètement novice et j'ai beau regarder partout comment faire, je ne parviens pas comprendre comment établir les "comptes de liquidation".
Je suis dans l'impossiblité de trouver des documents. Une chose est sùre, il n'y a ni actif ni passif. Il n'y a pas de répartition. Il n'y a rien.
J'aurais besoin que l'on me dise de façon très scolaire et basique comment faire le tableau et comment présenter le document afin qu'il soit recevable auprès du Greffe du Tribunal de Commerce.
Je reconnais que sur ce point j'ai véritablement besoin que l'on me mache le boulot. Je ne connais absolument rien dans ce domaine.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

1 réponse

Et le boulot n'est pas gratuit cher ami, voyez un expert comptable c'est leur métier.
Pour cela il faut passer des écritures et donc il faut la compta, cela ne se fait pas à distance.
En outre les impôts et les organismes sociaux sont aussi concernés, tout comme les journaux d'annonces légales.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2018 à 21:01
EH SUPER MAN ! VA VOIR AILLEURS !
0