A voir également:
- Candidat libre et reunion NAO
- Bac candidat libre 2024 - Guide
- Libre reponse - Guide
- Passer le code en candidat libre prix - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Quitter son auto-école et passer le permis en candidat libre - Forum Automobile
3 réponses
jee pee
Messages postés
40385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
4 995
Modifié le 10 juil. 2018 à 16:05
Modifié le 10 juil. 2018 à 16:05
Bonjour,
Normalement non puisque les participants aux NAO sont les délégués syndicaux, pas les délégués du personnel. Que ces derniers soient élus sur une liste syndicale ou candidat libre.
Cdlt
Normalement non puisque les participants aux NAO sont les délégués syndicaux, pas les délégués du personnel. Que ces derniers soient élus sur une liste syndicale ou candidat libre.
Cdlt
Utilisateur anonyme
10 juil. 2018 à 21:20
10 juil. 2018 à 21:20
Bonsoir,
Les négociations sont réservées aux organisations syndicales représentatives qui sont représentées par les délégués syndicaux.
La mission de négocier ne fait donc pas partie des attributions des délégués du personnel.
Comment peut-il y avoir des élections des délégués du personnel puisque seuls restent ceux qui sont en cours de mandat ?
Cordialement
Les négociations sont réservées aux organisations syndicales représentatives qui sont représentées par les délégués syndicaux.
La mission de négocier ne fait donc pas partie des attributions des délégués du personnel.
Comment peut-il y avoir des élections des délégués du personnel puisque seuls restent ceux qui sont en cours de mandat ?
Cordialement
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Et je suis en avance, je m’en renseigbe sur nos champs d’action et ma déléguée subdicale m’a Interpelé sur le fait que je ne pourrai pas assister aux réunions NAO. Du coup je me disais que s’etait injuste d’etre Encore sur le bas côté car je ńai pas d’en parti politique.
Les élections sont fin d’annee, octobre normalement.
Merci pour votre réponse. Et je suis en avance, je m’en renseigbe sur nos champs d’action et ma déléguée subdicale m’a Interpelé sur le fait que je ne pourrai pas assister aux réunions NAO. Du coup je me disais que s’etait injuste d’etre Encore sur le bas côté car je ńai pas d’en parti politique.
Les élections sont fin d’annee, octobre normalement.
jee pee
Messages postés
40385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
4 995
>
Jetazo
11 juil. 2018 à 12:58
11 juil. 2018 à 12:58
Ce que voulait indiquer Veilleur62 c'est que normalement il ne devrait plus y avoir d'élection de DP, puisque CE, DP et CHSCT sont désormais regroupés dans le CSE. Si élection il y a ce devrait être pour des membres du CSE.
11 juil. 2018 à 12:39
Modifié le 11 juil. 2018 à 12:55
Il faut arriver, au sein de l'entreprise, à considérer qu'un syndicat c'est une somme de bonnes volontés pour le bien des salariés.
Bien étudier la structure des représentants du personnel, d'un coté il y a les représentants élus par le personnel (CSE, CE, DP) et les représentants désignés (par des syndicats). Seuls ces derniers discutent et signent les accords (d'entreprise, electoraux, NAO, frais de déplacements, ...) négociés avec la direction.
11 juil. 2018 à 21:06
Jai plus qu'à retrousser mille fois plus mes manches, et voir plus tard si je peux faire partie d'un syndicat.
En tout cas merci pour vos réponses jee pee