Livre de police, brocante, lots et mal de crâne
LuluLaBrocante
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2018
-
12 juil. 2018 à 12:20
gitane2229 - 13 juil. 2018 à 17:13
gitane2229 - 13 juil. 2018 à 17:13
A voir également:
- Exemple livre de police brocanteur rempli
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de procuration exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum Famille et Jeunes
- Je veux quitter la police - Forum démission
2 réponses
Bonjour.
A démarrer votre activité avec toutes ces interrogations, je vous conseille de suivre une formation de quelques jours. Cela me semble indispensable. Et je doute que sur ce forum on vous réponde de A à Z à toutes vos questions.
Intéressez-vous également à la tva (même si elle ne vous est pas applicable au jour de votre installation) ; Avant, les lots étaient traités spécifiquement quant au taux ou à la base tva.
A vous installer comme cela dans le brouillard, dans quelques mois vous ne vous y retrouverez plus....tant le suivi des centaines puis milliers d'articles est contraignant dans ce métier.
Cdt
A démarrer votre activité avec toutes ces interrogations, je vous conseille de suivre une formation de quelques jours. Cela me semble indispensable. Et je doute que sur ce forum on vous réponde de A à Z à toutes vos questions.
Intéressez-vous également à la tva (même si elle ne vous est pas applicable au jour de votre installation) ; Avant, les lots étaient traités spécifiquement quant au taux ou à la base tva.
A vous installer comme cela dans le brouillard, dans quelques mois vous ne vous y retrouverez plus....tant le suivi des centaines puis milliers d'articles est contraignant dans ce métier.
Cdt
12 juil. 2018 à 15:54
Que mes questions aient l'air idiotes certes (ce n'est pas ce que vous avez dit je sais), pour autant elles ne sont pas synonymes d'un manque de préparation.
Je sais gérer mon stock et comment le tenir. Je connais les formalités et comment remplir ce fameux livre de police. il n'y a que cette question des lots à laquelle jamais personne n'apporte de réponse. Comme je l'ai dit même la CCi n'a pas su me répondre...
Quant à la TVA elle ne me concerne pas, étant en auto entreprise (à priori d'ailleurs dans la partie du forum dédiée), et je doute fort dépasser le plafond me faisant basculer dedans.