Refus employeur visite médicale

C.OLSSON - 16 juil. 2018 à 11:09
 c.olsson - 17 juil. 2018 à 09:26
Bonjour, mon employeur refuse que je me rende à ma visite médicale car il ne veut pas que je m'absente pendant mes heures de travail. Il exige que j'obtienne un rendez-vous à 8h30 (heure à laquelle je commence) ou 17h (heure à laquelle je termine ma journée.
Quels sont mes recours vis à vis de lui ? Merci pour votre réponse.

2 réponses

cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
16 juil. 2018 à 11:22
bonjour, ben , prenez en un a 8h30, car ça risque que ce soit lui qui le prenne et ce sera en dehors de vos heures de travail et certainement pas payé.
0
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
16 juil. 2018 à 11:38
La visite médicale professionnelle se fait pendant les heures de travail et est considéré comme du travail.
C'est à l'employeur de l'organiser et de prendre rendez vous.

Si par contre, on parle d'une visite médicale personnelle (pour du sport, ou pour des problèmes de santé personnels), alors effectivement, ça n'a pas à être sur le temps de travail, donc soit vous posez une journée, soit vous vous organisez.
0
Il s'agit bien de la VISITE MÉDICALE professionnelle, pour laquelle j'avais reçu convocation à 15h45 ou 16h.
Mon employeur a refusé les 2 convocations car il ne veut pas que je m'absente pour ce motif en "milieu d'après midi". Ainsi, je rate cette visite professionnelle car il exige un rdv à 8h30. JE dois maintenant attendre que l'organisme me trouve un rdv à ce créneau !
Je considère que c'est un droit, qu'il ne peut me refuser; c'est pourquoi, je souhaite connaître mes recours.
Merci pour vos conseils,
0