Société de transport avec véhicule de location
Heugzy
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Heugzy Messages postés 6 Statut Membre -
Heugzy Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes les info utiles sur ce sites.
Je suis en CDI en ce moment et je compte quitter mon poste et me reconvertir dans le transport (Déménagement) via l'ACCRE.
Afin de minimiser les charges du départ, est il possible de commencer avec des camions de location et créer sa société avec 0 véhicules ?
Dans l'attente de vous lire et merci d'avance.
Cordialement ;
Heigzy
je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes les info utiles sur ce sites.
Je suis en CDI en ce moment et je compte quitter mon poste et me reconvertir dans le transport (Déménagement) via l'ACCRE.
Afin de minimiser les charges du départ, est il possible de commencer avec des camions de location et créer sa société avec 0 véhicules ?
Dans l'attente de vous lire et merci d'avance.
Cordialement ;
Heigzy
A voir également:
- Location véhicule pour le transport de marchandise
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Tarif location attestation de capacité de transport ✓ - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour Heugzy,
Oui vous pouvez créer une société de transport de marchandises (ou de voyageurs) avec aucun véhicule pour commencer.
Vous recevrez votre licence de transport initiale, mais vous ne recevrez aucune copie conforme pour circuler vu que vous ne pourrez pas fournir de carte grise au nom de votre société.
Vous ne pourrez donc pas faire rouler de véhicule.
Pour recevoir une copie conforme (et donc exploiter un véhicule que vous aurez loué, donc non-immatriculé au nom de votre société), il vous faudra joindre obligatoirement le contrat de location du véhicule loué a votre demande de copie de licence auprès des services de la DREAL.
Bien cordialement,
Oui vous pouvez créer une société de transport de marchandises (ou de voyageurs) avec aucun véhicule pour commencer.
Vous recevrez votre licence de transport initiale, mais vous ne recevrez aucune copie conforme pour circuler vu que vous ne pourrez pas fournir de carte grise au nom de votre société.
Vous ne pourrez donc pas faire rouler de véhicule.
Pour recevoir une copie conforme (et donc exploiter un véhicule que vous aurez loué, donc non-immatriculé au nom de votre société), il vous faudra joindre obligatoirement le contrat de location du véhicule loué a votre demande de copie de licence auprès des services de la DREAL.
Bien cordialement,
En province, comptez une petite dizaine de jours maximum (si votre dossier est complet).
En ile-de-France, très aléatoire..... 1 à 3, voir 4 semaines....
Le mieux est de signer un contrat de location prenant effet que 2 semaines plus tard, afin de vous laisser le temps d'obtenir votre copie conforme.
La DREAL ne fourni pas de document provisoire.
Ne roulez surtout pas sans copie conforme numérotée a bord du véhicule, les conséquences en cas de contrôle, voir pire en cas d'accident, serait catastrophique pour vous.
Ne roulez pas non plus avec votre licence initiale a bord, elle doit rester au siège de votre société, jamais a bord d'un véhicule.
Tout est noté..
Amicalement..