Les discussions

Sommes nous payer quand un medecin nous met inapte

Bonsoir, voila mon soucis. J'ai un problème de dos dû a mon travaille entant que femme de chambre, j'ai envie d'aller voir un medecin du travail mais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
DorisOups

Non déclaration d'habitation

Bonjour, mon fils a acheter une entreprise d'ambulance avec un associer ,mon fils habite au dessus de l'entreprise et il verse a son associer 200e ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
eloane

Tva entre entreprise

 Résolu

Bonjour, TVA à taux réduite(10%) pour une rénovation d'une boutique. Ou un taux à 20% sur de la vente de matériel. Sur une facture de plomberie ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
nicos13660

Cèdre un bail

Bonjour, J'ai un bail commercial depuis 1980, au mois d'avril j'ai changer de statuts avant c'était une affaire personnel j'étais commerçants et mai...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Cat

Fermeture pour travaux

Bonjour, Mon propriétaire veut faire des travaux dans un immeuble commercial ( 4 commerces ). Ces travaux vont durer environ 6 mois. Il m'oblige à...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Josh Randall

Création snack/friterie/pizza ambulant

 Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche une étude de marché, concernant une création de camion snack , j'envisage de vendre des paninis, pan bannia, sandwichs, kéba...

15 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
chevignon

Avantages et inconvénients

Bonjour, Je vous remercie par avant de m'apporter une clarté sur 2 points : Je suis à la retraite (agricole) donc ancien agriculteur, j'ai loué...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
donalt

Achat fond de commerce

Bonjour, Je souhaiterai racheter un fond de commerce. Mais il y a deux mois un contrat de vente avait deja été signé avec un autre acheteur pour u...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Rétension de documents comptable

Bonjour, notre ancien cabinet comptable , ne veut plus nous restitué nos anciens documents comptables .A ce titre il faut savoir qu'il n'a pas fait ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
hoquei44

Facture à payer sans devis signé?

bonjour, On me demande de payer une facture de réparation sur un matériel agricole, sans que je n'aie signé au préalable un devis; Que puis je fa...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
slhac

Déléguer du personnel

Bonjour, Dans la société de mon conjoint les déléguer du personnel veulent imposer les congés payer d'été pour que tout le monde soit équitable (fai...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Pierrecastor

Formulaire de demande d'invalidité

bonjour, j ai fais une demande au r.s.i pour un dossier d invalidité. j ai eu contact par mail avec une dame .qui s occupais de mon cas. et d un coup ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Misha-d'ok

Echafaudage utilisé par l'entrepreneur pour autopromotion

 Résolu

Bonjour, Je reprends donc en respectant bien les règles de communication Voilà nous effectuons actuellement des travaux de rénovation sur notre...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
BmV

Rupture bail commercial par le locataire (moi même)

Bonjour, je tiens tout premièrement à remercier tout le groupe de droit-finances.net ! Je vous expose ma situation : Pour un projet de complexe ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Poisson92100

Quel chiffre d'affaire déclarer ?

Bonjour, je suis vtc et travaille pour Uber. Lors de ma declaration quel chiffre d affaire je declare, chiffre total avec la renumeration de uber ou s...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
xplom

Chaleur

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille dans un entrepôt sous une très forte chaleur, à partir de quel température peut on refuser de travailler. Merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
merybe

Loi alur ou non ?

Bjr La loi ALUR s'applique t elle pour un bail signé en 2014 et sortie en mai 2017 ? Délai de remboursement du dépôt de garantie ? Dommages c...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Poisson92100

Conservation des documents

Bonjour, Notre entreprise est radié depuis Avril 2017. Je voudrai faire du vide quelle document doit-je garder et sinon combien de temps ? En vous r...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
carineguigui

Que devient le salarié après départ d'un associé

Bonjour, un actionnaire veut quitter la sarl . - que devient les employés de cette sarl? - en sachant que les deux principales actionnaires prop...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
hoquei44

Nuisance sonore et suspicion de tromperie fisc.

Bonjour, Je vous écris car je suis à bout, je ne suis pas du genre à dénoncer autrui mais il y a des limites au supportable. Il y a maintenant p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
DorisOups

Publication annonce légale cession parts sociales d'une sci

Bonjour, Mon épouse et moi même avons cédé des parts sociales de la SCI dont nous sommes associés et co-gérants, à nos 2 enfants. Les actes relatif...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
lucini

Problème avec un huissier

Bonjour, Je suis harcelée depuis maintenant 3 ou 4 ans concernant diginets solution avec de nombreuses relances ; aujourd'hui je reçois un courrier...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Marley

Bilan et liasse fiscale

 Résolu

Bonjour, Pour répondre a un appel d'offre on me réclame le Bilan. Dois je fournir l'intégralité du bilan ou simplement la liasse fiscale ? ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Jessica

Bail commercial bureau + "annexe"

Bonjour, Je suis à mon compte et j'aimerais louer une partie de ma résidence principale à ma société, --> Une partie habitable et quelques annexes...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
xdanx

Calcul du bénéfice net pour cleint unique

Je souhaite calculer le bénéfice net que j'ai eu avec un client (qui est mon seul client) avec qui j'ai réalisé un CA DE 1000. J'ai dépensé 300 pour r...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
zoffdino

Vérification

Bonjour* Comment savoir si une entreprise et fiable , pour faire appel a elle merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
GrandCaribou

Reprise d'un camping municipal

Bonjour, Nous sommes en discussion avec une mairie pour reprendre un camping municipal. Nous aimerions avoir des retours d'expérience de personne...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
doudo

Client qui ne veut pas payer

Bonjour,voila mon mari est micro entrepreneur et il a travailler pour une société sans avoir faire de devis.Il a travaillé 28 jours.Il a reçu un acomp...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Marley

Client qui veut pas payer

 Fermé

Bonjour Marley,c'est gentille de votre part de m'avoir répondu.Il existe quelque SMS qui ont changé entre eux.Il n'as pas pu faire de devis , car le p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Pierrecastor

Comment crèer mon agence de mannequins

Bonjour, pourriez vous me conseiller sachant que je vis en Belgique je souhaiterais ouvrir mon agence de mannaquins staut,diplomes ext.....merçi

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
hoju56

Orange portable

Bjr moi j ai acheté deux portable orange avec abonnement et garanti le 1er il a marché 8 jour on pas renboursse et pas de réparation le 2 ème porta...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
DorisOups

Vendeur ambulant sur bateau (arcachon)

Bonjour à tous, J'aimerais me lancer en tant qu'auto-entrepreneur dans la vente de glace, boisson, café, thé, etc par commerce ambulant en bateau ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
CHOMIR

Vente glaces et boissons par des enfants

Bonjour - nous habitons dans un endroit touristique avec un grand passage de marcheurs et cyclistes le long de notre terrasse. Mes enfants (13 & 15 an...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Misha-d'ok

Idées sociétés

 Fermé

Bonjour, Je voudrais vendre un produits (type innovation) à une entreprise (Française ou Américaine de préférence). Pourriez-vous m'en suggérer qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Misha-d'ok

Devis pour déménagement

Bonjour, jai eu devis pour déménagement que jai renvoyez signé le 31Mai 2017.. et aprés jai envoyez accompte ..je voudrais savoir si je peux réduire ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
bernie1295

Aide menagere chez les particulier

bonjour je me m est a mon compte en temps particulier- et je voudrais savoir ou vos trouver vos produits entretien et autre merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
trisalex

Liquidation

Bonjour , est il possible de signer un compromis-de-vente avant la liquidation d une société et de finaliser la vente après la liquidation. exis...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Marley

Droit du comité d'entreprise et entrave de la direction

Bonjour, Je suis membre CE depuis quelques mois dans une association sanitaire et sociale (convention 66). Voici mes questions: - est ce que l...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Poisetananas

Comptable nécessaire ?

Bonjour, Je.viens de lancer mon.activité d autoentrepreneur en tant que consultant en communication. Le Service des impôts des entreprises SIE, m a...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Kyumi75@

Un associé peut-il ne pas participer aux pertes ?

Ma question semble un peu naïve mais laissez moi détailler un peu plus : Un ami rachète une société dans le domaine du cinéma et me propose de deve...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Transport

 Résolu

Bonjour Nous sommes un collège de co gérant avec ma belle soeur dans la sarl de transport de marchandises que j'ai moi même crée il y a six ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Julio

Refus d'un employeur d'attestation de salaire

Bonjour, Je suis en arrêt de travail et mon employeur refuse de donner à une tiers personne mon salaire (chèque, sachant que normalement je reçois un...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Julio

Sci le delicium

Bonjour, Bonjour apres une main levee l huissier saisi a nouveau mon revenu que faire merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
sleepy00

Tafa international gmbh

 Fermé

Bonjour, nous sommes à la recherche de renseignements pour la création d'une maison d'accueil pour personnes agees, nous avons l'emplacement en atte...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
DorisOups

Comment reprendre un camping

Bonjour, je desire reprendre un camping ds le sud de la france proche d une plage je vie actuellement dans le nord je n ai aucun apport comment faire

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Komar

Tresorier et abus de bien social

Bonjour. En temps que nouveau secrétaire de la DUP de mon entreprise j'ai découvert que ex.tresorier et secrétaire ( meme personne) utilisait la ca...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Changement d'indice de référence

Bonjour, Un bail commercial signé en octobre 2013 ayant pour indice de référence celui du coût de la construction (ICC), doit-il obligatoirement chan...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Retirer un co-propriétaire de son nom de marque d'entreprise

Bonjour à tous ! Je viens à vous suite à un petit problème dont je n'ai trouvé aucune réponse sur la toile. En effet, j'ai crée mon nom de marque p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
OneSpread

Démission cdi agent de maîtrise

Bonjour je travaille comme agent de maîtrise dans une TPE je souhaite démissionner je voudrai connaître mon durée de préavis en sachant que j'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Julio

Absence de délégué du personnel

Bonjour, Je souhaite discuter avec mon directeur de problèmes liés à mon statut dans l'entreprise. Or nous n'avons pas de délégué du personnel. Où p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Julio
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 34 505