Location local commercial pour auto-entrepreneur h
abcdan11
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis tatoueur en auto-entreprise depuis quelques années et j'ai trouvé un nouveau local mieux placé
Le propriétaire me propose un bail avec tva (c'est sa Société Immobilière qui loue et qui est assujettie à la tva)
Moi je ne le suis pas et ne pourrai donc pas la récupérer.
Pensez vous qu'il y a un moyen d'avoir une facturation sans tva?
Je précise que le local est non meublé
Mercisi quelqu'un peut m'aider.
Cordialement
Dan
Je suis tatoueur en auto-entreprise depuis quelques années et j'ai trouvé un nouveau local mieux placé
Le propriétaire me propose un bail avec tva (c'est sa Société Immobilière qui loue et qui est assujettie à la tva)
Moi je ne le suis pas et ne pourrai donc pas la récupérer.
Pensez vous qu'il y a un moyen d'avoir une facturation sans tva?
Je précise que le local est non meublé
Mercisi quelqu'un peut m'aider.
Cordialement
Dan
A voir également:
- Local gratuit pour auto-entrepreneur
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Procuration : modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
Bonjour
Le choix avec ou sans TVA est à la main du bailleur qui exerce son option et l'impose au locataire
Vous ne pourrez la récuper du fait de votre statut (mais devrez lui payer)
Voir avec elle si elle tient vraiment à conserver cette option TVA (l'option s'exerce par local et n'est pas obligatoire sauf si le bailleur est intéressé à votre chiffre d'affaire)
Honnêtement a moins d'avoir n crédit de TVA a éponger (gros travaux payés dans le passé) elle n'a guère d'intérêt à garder TVA
Le choix avec ou sans TVA est à la main du bailleur qui exerce son option et l'impose au locataire
Vous ne pourrez la récuper du fait de votre statut (mais devrez lui payer)
Voir avec elle si elle tient vraiment à conserver cette option TVA (l'option s'exerce par local et n'est pas obligatoire sauf si le bailleur est intéressé à votre chiffre d'affaire)
Honnêtement a moins d'avoir n crédit de TVA a éponger (gros travaux payés dans le passé) elle n'a guère d'intérêt à garder TVA