Gérante non salariée de ma SAS

Laura-micc - 25 juin 2018 à 13:56
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 juil. 2018 à 11:00
Bonjour,

Je suis gérante de ma sas depuis octobre 2017.

Non salarié. Je touche l’ACCRE de pôle emplois, donc je touche mon chômage jusqu’à que mes droit se termine .

Ai je le droit de compléter mon petit chômage avec un salaire de ma société ?

Ou le montant de mon salaire sera déduit du montant pôle emploie ?

Je touche seulement 900€ / mois et j’aimerais me verser 500€ de salaire par ma société en plus de mon chômage .

Merci de me donner vos avis,

Bonne journée

4 réponses

chri38150 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 16:30
Que se passe t'il quand tu fais ton actualisation à Pole emploi?

Tu dis que tu travailles, mais que tu ne touches pas de revenus?

Pour moi (sous réserve) dés que tu déclareras ton salaire à pole emploi, ils le déduiront de tes allocations chômage versées.

Par contre, je ne comprend pas, si tu es gérante d'une SAS, as-tu le statut de salariée, ou de TNS?

Bonne fin de journée
0
Bonjour,

je ne suis pas salarié de mon entreprise.

Je m'actualise une fois par mois à pole emploie et je déclare avoir travailler pour zéros euros.

Je pense aussi que si je verse une remémoration avec ma societé, pole emploie me le déduira de mon chomage.

Mais une personne m'a mis le doute c'est pour cela que je pose quand même la question sur ce forum.

Merci pour votre réponse =)
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 19:49
Bonsoir,

Gérante de SAS, cela ne veut rien dire. C'est dans une SARL qu'il y a un gérant.
Dans une SAS, le dirigeant est un président.

Etre président de SAS est une activité professionnelle.
Vous risquez la radiation.

Cordialement
0
En effet je suis présidente de ma SAS et non gérante.
Ce n’était pas ma question mais merci pour la remarque.
Je ne risque aucune radiation étant donné que pole emploie et bien au courant de ma situation et a accepté ma demande d'ACCRE en tant que présidente d'une SAS non salarié.

Ma question est simplement de savoir si je peux me rémunéré sans que cela soit déduit de mon chômage.

Je vais prendre rdv à pole emploie ce sera plus simple.

Merci
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
8 juil. 2018 à 11:00
Bonjour

Je ne comprends pas bien

Vous avez bénéficié de l'ARCE (et non l'ACCRE) c'est à dire le versement d'un capital ou le maintien de vos allocations ?
0