Nom de domaine usurpé

cynthiacostello6 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 12:04
 cynthiacostello6 - 12 juil. 2018 à 11:55
Bonjour,

Je suis artiste peintre, voici mon site web "https://www.cynthia-costello.fr/".
Mon problème est qu'OVH posséde mon ancien nom de domaine, http://www.cynthia-costello.com/.

OVH refuse de le supprimer, de le rediriger... il me font attendre des heures en attente.
La personne qui a fait mon ancien site est injoignable.

Je peut prouver mon identitée avec mes papiers américains.
Comment faire valoir les divers droit et jurisprudence en ma faveur que j'ai pu lire?

"loi du 9 juillet 2004 relative aux communications électroniques et aux services de communication audiovisuelle" ET "ordonnance du 12 mars 2014 relative à l’économie numérique. "

Merci d'avance pour toute aide. Je ne sais plus quoi faire.

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
28 juin 2018 à 12:13
Bonjour

Qui a acheté ce nom de domaine ? Vous ou la société qui a fait le site ? Et dans le contrat qui vous lie à cette société qu'est-il noté sur la possession du site et du nom de domaine ?

Si tout appartient à la société qui a créé le site ovh n'a pas à intervenir en votre faveur, si vous possédez le site mais pas le nom de domaine ou que vous possédez les deux vous pouvez modifier le site et y mettre votre redirection, si vous possédez le nom de domaine mais pas le site vous pouvez résilier le nom de domaine le site existera toujours mais ne sera plus accessible via ce nom là. Bref tout dépend de votre contrat initial.
0
cynthiacostello6 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
28 juin 2018 à 12:30
C'est la société qui a acheté le nom de domaine, il n'y a pas de contrat, juste une facture de création, et quelques unes de maintenance.

C'est donc cette société injoignable qui est sensé me rendre mon nom de domaine, la étais le problème. J'ai fini par avoir OVH au téléphone qui a changé les "information de facturation", ce qui nous permettra de l'administrer comme une redirection vers le nouveau site web, m'a t'on dit.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
28 juin 2018 à 12:19
Salut

Je suis allez voir le whois du NDD et il est complétement vide, utilisant un service OVH pour masquer les coordonné du propriétaire du NDD.

https://www.ovh.com/fr/domaines/service_owo.xml

Il faudrais envoyer un mail aux adrfesses ovh noté sur le whois pour voir chez qui ça arrive :

Registrant Email: o60bw2roe9vxv0ol49ct@y.o-w-o.info
Admin Email: czwdawudjbrrtdc2eewc@c.o-w-o.info
Tech Email: czwdawudjbrrtdc2eewc@c.o-w-o.info
0
cynthiacostello6 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018
28 juin 2018 à 12:32
Je n'ai pas compris ce que vous expliquez, mais actuellement ovh semble m'aider donc merci c'est bon.

Je pense que ca c'est les adresses mail des admins/tec/reg ovh, pas les miennes.
0
cynthiacostello6
12 juil. 2018 à 11:55
Bonjour,

Je suis toujours en attente d'ovh, je suis la procédure U_U

Mon ancien site affiche toujours une vielle page de test, et apparais toujours au dessus du nouveau dans google...

++
0