Litige avec un expert comptable

Vaness24 - 3 sept. 2018 à 15:44
 Vaness24 - 3 sept. 2018 à 19:38
Bonjour,

Cela fait quatre mois que j'attends un prévisionnel de la part de mon expert comptable qui ne répond pas aux mails ni aux appels. J'ai réussi à l'avoir une fois mais comme il avait confié mon dossier à une stagiaire, il m'a dit ne pas avoir été au courant de cette demande (j'avais pourtant laissé plusieurs messages à sa secrétaire). Toujours rien depuis plus d'un mois maintenant, et quand j'appelle on me dit qu'il est parti en vacances...
Quels sont mes recours? Pus-je faire opposition aux prélèvements de ses honoraires? Appeler le conseil de l'ordre?
Je vais certainement vendre mes parts de ma SCI et j'ai besoin impérativement de ce prévisionnel...

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 15:56
Bonjour,

Mise en demeure recommandée de fournir les documents sous huitaine et informez le que si vous ne les recevez pas vous bloquer les paiements.
0
Merci de votre conseil Marley-18 :)
Je me demande si j'ai vraiment le droit de bloquer les paiements?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 16:24
Et lui a t'il le droit de ne pas fournir les documents dont vous avez besoin ?

Vous le payez, il est donc votre employé, tout expert comptable qu'il est.

On paie pas quelqu'un qui ne fait rien...sauf peut être certains fonctionnaires haut placés.


0
Non, en effet. Il s'agit d'une faute contractuelle.
Pour autant, je ne suis pas sûre que cela me donne le droit, sur le plan légal, de ne pas le payer étant donné qu'il a rempli ses autres missions (déclarations impôts etc).
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2018 à 17:05
En effet il n'est pas du tout recommandé de faire justice soi-même, mais s'il fait la sourde oreille...dès l'instant que vous l'informez, la balle est dans son camp..alors, agissez.
0
Merci pour vos retours!
0