Les discussions

Formateur indépendant

Bonjour, je suis moniteur de S.S.T et je voudrais me mettre a mon compte en commencant en micro entreprise comment doit je procéder pour avoir un...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
safety-service

Créer mon entreprise de soudure plastique

Bonjour, J'ai 35 ans,tunisien, j'ai un diplôme de soudure et préparation plastique, j'ai mon propre Atelier de réparation plastique avec patente en...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
kimberleylee

Fausse facture

Bonjour, Je travail pour une société dont le siège est en Pologne et qui a une société secondaire en France. Nous travaillons autant avec les profes...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
ok44

Associé et locataire de la sci

Bonjour, Voici le problème Nous sommes dans une SCI familiale qui détient un bien composé de 3 appartements différents dans une grande maison. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
gargantua

Problème de facture non détaillée d'un chantier

Bonjour* nous avons signé un devis pour un chemin d'accès en béton le travail a été réalisé mais sur la facture comme sur le devis les mentions ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Première facture avec déplacement

 Résolu

Bonjour, J'ai donné ce week-end une prestation pour mon entreprise. Je suis assujetti à la TVA à 19.6 et je ne sais pas trop comment facturer le t...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Cyril

Création

Bonjour, Actuellement conseillers des particuliers depuis 30 ans je souhaite m’installer en qualité de prescripteur en prêt immobilier Quelles ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
djivi38

Oublie de déclaration d'impot en 2017

Bonjour, je suis étudiant et j'ai créer mon entreprise en Juillet 2017. J'ai choisi de payer mes impots tout les trimestres Le problème c'est q...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jodelariege

Cout du passage

Bonjour, Je me posais la question de savoir quel est le cout du passage d'autoentrepreneur à SASU ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Any--Ly

Création d'entreprise de repassage

Bonjour, je souhaiterai créer une entreprise de repassage, que je ferai à mon domicile et non aux domiciles de clients. Quel est le type d'entr...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
cdp84

Cmu et rsi

Bonjour, Je suis en CMU le RSI et il obligatoire Si je suis artisans. Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
voyage

Business plan & lean startup sont-ils compatibles?

Bonjour, Je travail souvent sur des Business Plan mais la majorité n'intègre pas la notion de Lean StartUp vous en pensez quoi ? Moi dans le pla...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44

Info sur les droits

Bonjour, l’autre jour je cherchais du travail sur le site Indeed et suis tombé sur une annonce pour laquelle une SCI demandais qu'une personne soit au...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Luluclaire

Bilan 2017

Bonjour, Nous sommes fin juin et toujours pas de bilan 2017 Mon expert comptable depuis 10 ans me dit qu il va m’en le faire ! Mais rien Je n arri...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
gitane2229

Perte restaurant

Bonjour, il y 3 ans ma mère à mis son restaurant en gérance, ça n'a tenu que 1 ans, mais terme en bon accord. Puis un autre gérant, pareil ça n'a tenu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
gitane2229

Election cse

Bonjour , suite , a la nouvelle formalite des election du CSE : Nous avons actuellement 4 titulaire et deux suppleants , si un des titulaire...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
jee pee

Interdit bancaire

Bonjour, Voilà j'ai un souci avec mon ancienne banque pro. J'ai une société et j'ai changer de banque au 6 mois de la société. J'ai laisser à ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Const33

Comment etre déclarer

Bonjour, voilà je créer des cadres , des compostions de table … de la décoration pour la maison pour moi et mon entourage et souhaiterai faire des m...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
dna.factory

A la recherche de client

Bonjour, Je viens de créer mon entreprise en domaine de service de l'environnement et la propreté, l'activité principale de la société est le nettoy...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
ptiboy

Fabrication et vente de gaufres

Bonjour, je voudrais réaliser et vendre des gaufres artisanales et créer son packaging et toute la communication au nom de mon association ArteMouss...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
orevdel62

Rachat 1€ symb une société m'appartenant à 97%

 Résolu

Bonjour, Je suis gérant majoritaire de deux sociétés : Société « ACT » : EURL 8 000€ capital. Création 2010 : Active petit CA de 20 000€/an rés...

13 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Bellevie30

Remboursement cotisations rsi

Bonjour, j'ai vendu les parts sociales de ma sarl,il y a peu de temps .apres le rsi m'envoie un formulaire de remboursement de cotisations trop percu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
gitane2229

Conseil création d'entreprise

Bonjour, Mon mari et moi voudrions ouvrir un petit commerce, épicerie, boucherie essentiellement de produits halal. Sauf qu'on à aucun diplôme dans ...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
AdolpheLaetitia

Dois je déduire les coms prises par ces sites ?

Bonjour, Je vends du contenu numérique. Le site sur lequel j'héberge mon contenu prélève un % sur mon prix de vente, à chaque article vendu. De...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
coolissimo777

Démarrer une entreprise de service à la personne

Bonjour, J'ai crée une entreprise de services à la personne.J'ai mon kbis. Je souhaiterais savoir s'il est possible de commencer l'activité sans a...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
LeChatDeGastonLagaffe

Préavis suite à démission

 Résolu

Peut t'on prendre des congés pendant une période de préavis?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2018 par
jee pee

Obtenir un numéro de tva intracommunautaire

Bonjour, J'ai créé un établissement d'hébergement touristique le 18/06/2009 sous le statut d'auto-entrepreneur, et pour des raisons de comptabilité p...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Kiss4u

Reprendre un salon de coiffure

Bonjour, Je reprendre un salon de coiffure mais moi même j'ai un cap de vente j'arrive pas a trouver un bp si c'est possible d'ouvrir avec 2 salarié...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Any--Ly

Mon employé veut que l' on arrête le contrat, quel

Bonjour, j' ai un employé qui souhaite quitter ma société car cela ne lui convient plus et il me dit etre démotivé. Je lui ai répondu en ce cas e...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Any--Ly

Activité au sein d'une mjc

Bonjour, La présidente de l'association (MJC) à laquelle j'adhère a augmenté les tarifs de l'activité que je pratique de 40%, prétextant que celle-ci ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
zoulou33

Pension rongeurs / maison en location

 Résolu

Bonjour, Je suis en micro entreprise depuis plusieurs années, je fais du gardiennage d'animaux au domicile des propriétaires. j'ai donc une RCP ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2018 par
wayatt33

Creation sasu transport routier

Bonjour, Je vous écris car j'ai un projet en tête. Celui de créer une SASU transport routier express. Je dispose déjà de l'attestation de capaci...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Ventdest77

Obligation de monter une micro-entreprise?

Bonjour, Je suis étudiante, et pour gagner un peu d'argent je souhaiterais vendre quelques tableaux réalisés par mes soins sur des marchés de Noêl...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
chomir73

Devis : être payé à chaque étape de la prestation?

Bonjour, Je débute tout juste en tant qu'auto-entrepreneuse, et un client (mon ancien boss) me propose 2 projets, l'un étant bien défini, et l'aut...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
L010

Entreprise ambulance

Bonjour, Je souhaite faire reprise d entreprise d ambulance mais je n est aucun diplôme dans le domaine faut il un diplôme d ambulancier ? En sacha...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
chomir73

Aide entreprise

Bonjour, Bonjour, j'ai pour projet de devenir auto entrepreneur et louer un local pour mes vente ma question et que je suis interdit bancaire unique...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
chomir73

Faut il un diplôme pour être interpréte?

Bonjour Peut on se monter en auto-entreprise de traduction, interprétariat sans diplômes d'interprétariat et traducteur? Faut il, un diplôm...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Maki73

Accre auto entrepreneur

Bonjour, Je suis en CDI et vais être licencié à la fin du mois pour motif économique. Pendant mon CDI, pour un complément de revenu, je me sui...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Stmkg

Rs + suppléant cse

Bonjour, Je viens d'obtenir un mandat d'elu suppleant malheuresement avec les nouvel lois il ne m'est pas possible d'assister au reunion tant que ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
phentonone

Vol d'une autre entreprise

Bonjour a tous!! J'aimerais éclaircir une situation... Si une personne embauchée par l'entreprise X vole une entreprise sous-traitant Y quel sont...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
ouille

Procédure de désistement d'un titulaire après vote

Bonjour, Aujourd'hui dans mon entreprise, nous avons procédé à un vote des représentants du CSE. 2 listes étaient présentées. Pour le collège Cad...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
John

Vendre des produits d'importation !!

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'information pour pouvoir vendre des prodits importés en france. Je pense dans un premier temps vendre ces produi...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
vincent

Quel type d'activité pour une micro entreprise

Bonjour, Quel type d'activité choisir commercial, libérale ou artisanale. Mon fils va collaborer avec une société d'influenceur internet car il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
chomir73

Comment régler ma dette ?

Bonjour , Après liquidation de ma société en mars 2010 . La rsi a recalculé ma situation . Elle me demandait une somme dépassant les 23 000 euros ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
chomir73

...le statut de commerçant ambulant non sédentaire

Bonjour, Pouvez vous me dire si en tant que musicienne, je peux me produire dans les marchés et foires ? et si je peux vendre des Cd ou autres obje...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
chomir73

Déduction impôts

Bonjour, J’ai ouvert il y a quelques années de cela, une auto entreprise dans la facturation de soins médicaux. Je travaille avec plusieurs infirm...

14 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Créer une école de formation en algérie

Bonjour, je suis une algérienne qui vit en se moment en France et j'ai en projet de rentrer dans mon pays natal dans la ville de bejaia et j'aimerai...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Maly16

Document signé

Bonjour Maître, Nous avons une SARL mon mari et son frère qui sont à 45 pour cent chacun de part puis 10 pour cent a une autre personne qui vient d...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Rem

Cadre et createur

Bonjour Je suis cadre dans une société de transport. J ai un projet de création d entreprise de transport. Je suis attestataire et ma conjointe sera ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
hoquei44

Procédure pour restituer une licence de taxi

Bonjour, je souhaite rendre une licence de taxi en mairie car je peux pas avoir le conventionnement. pouvez vous me donner la procédure à suivre(...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Gaston
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 34 503