Les discussions

Capacité de transport et fonctionnaire

 Résolu

Bonjour a tous donc voila j'ai besoin d'aide concernant un point essentiel dans la création de mon entreprise de transport ,ma mere est fonctionnaire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
guillaume55000

J ai emprunte en nom propre

Bonjour, pour acheter mon entreprise, j ai non seulement fait une erreur de casting et j ai emprunté en nom propre! il y bien une personne qui a ve...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Jessy23

Jessy23:pouvez-vous m'aider? merci d'avance.

 Résolu

Bonjour, je viens de me mettre en tant que auto_entrepreneur - profession liberal. j'ai ouvert un compte bancaire sans aucun apport, vu que mon cons...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Jessy23

Quel statut pour mon entreprise ??

Bonjour, je suis actuelement salarié à plein temps dans une entreprise et je souhaiterai créer une société en parallèle, seul, où j'emploirai des sal...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
SAB

Annulation augmentation de capital de société

Bonjour, Je suis en train de faire une augmentation de capital de mon Eurl pour la passer en Sarl avec un futur associé à 50/50, nous avons déjà en...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Pekeles

Micro entreprise quelle diplome faut il

Bonjour, je souhaiterai faire une micro entreprise a domicile mais je n est que le cap je suis coiffeur depuis 10ans faut il le BP pour la micro en...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2009 par
jaretelle

Facturation a un italien

Bonjour, Je transporte des produits entre la France et l'Italie, et maintenant je dois facturé directement le fournisseur de mon client qui est Itali...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2009 par
Jessy23

Assurance

Bonjour, Nouveau probleme, est il possible en étant auto entrepreneur en plomberie d avoir une assurance responsabilité civile pro / dommage ouvrage ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
xav71

Cotisation

Bonjour, je veut crée mon entreprise dans le rigime micro. kar je ne peut pas le faire sous le statu auto-entrepreneur. je voulais savoir si mon chiff...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2009 par
Jessy23

Au secours employeurs partit avec l'argent

Bonjour, Voilà mon concubin n'a pas eut de paye pour le mois de mai car l'entreprise qui l'a embauché est partit avec l'argent sans payer aucun des...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Jessy23

Promesse de vente

Bonjour, lors de l'achat d'un fond de commerce et si la promesse de vente est rédigée par un avocat, qui doit en supporter le cout ? L'acheteur ou le...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
avocatparis

Augmentation tarifs

Bonjour, quelqu'un connaitrait-il la formule de calcul pour appliquer une augmentation tarifaire sur contrats annuels comme autorisé par rapport à l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
avocatparis

Offre de sevice

Bonjour, je veux un modele d'offre de service dans le domaine de la communication merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2009 par
tatou_38

Associé, recours contre le gérant

Bonjour, Ma mère est associé dans une société. Elle est très agée. Je suis parti pour des raisons professionnelles durant 15 ans et je n'ai pas suivi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
mode83

Transformation véhicule, tva tvts etc...

Bonjour, Je m'apprête au nom de ma société à acheter un véhicule (Mercedes class B). le vendeur m'incite "à transformer" en familiale, un véhicule qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
alex

Réecletion du bureau

Bonjour, je fais partie d'une asso, nous venons d'avoir l'assemblée générale, une personne a été lu dans le bureau sans être présente à l'assemblée ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
norac

Import de la russie en france

Bonjour, Mon oncle a une entreprise en Russie et il souhaiterait importer pour vendre sa marchandise en France. Comme je vis en France, je serais l...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
wci

Apprt perso sci début d'activité

Bonjour, J'ai créer une SCI avec mes enfants. LA sci a empruntées pour les travaux de rénovation, afin de louer les appartements. Le capital de la sc...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
natta04

Association et assedic ?

Bonjour, Je suis en train de réfléchir sur un projet de création d'association. Mon but est de créer cette association mais de ne pas me rémunér...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2009 par
pourquoipas13

Créer une seconde entreprise individuelle ?

Bonsoir, je me retrouve dans une situation compliqué pour quelque chose qui devrait être si simple ... Aujourd'hui, je suis commerçant ambulant, e...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
pourquoipas13

Gérant/co-gérant

Bonjour, je suis gérant majoritaire à 51% d'une SARL, un de mes associés détenant 25% des parts souhaite devenir co-gérant. Quels peuvent être les ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
gregost

Partage sociale

Bonjour, Je voudrais créer mon entreprise et j'ais fait plusieur demarche deja,j'ais etait contacter par un groupe de "partage sociale"AVS CONCEPT et...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2009 par
ben14100

Est ce que j ai le droit de possedez un singe

Bonjour, est ce que j ai le droit de posseder un singe chez moi (capuccin) faut t il avoir un permis deuxieme question je veux ouvrir un refug...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Baal

Co-gerant non salarie que puis-je beneficier?

Bonjour,voila c'est pour un renseignement si possible de m'informer davantage... je travaillais depuis 4 ans dans une société et par la suite j'ai de...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
pourquoipas13

Ae, stage gestion obligatoire?

Bonjour, Je viens de créer mon auto entreprise et mes notions en gestion sont faibles.Elles datent de ma 4éme 3ème il y a 17 ans. J'ai téléchargé "Ge...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
zaniloo

Démission associé sarl

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement associé dans SARL et je souhaiterais démission de mon poste au sein de cette société et céder mes parts. J'aimerais s...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
avocatparis

Sortir d'une sarl

Bonjour, je detien des parts sociales dans une sarl j'ai fais un apport en numeraire et un apport en nature (licence de taxi) malheureusement je...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
avocatparis

Comment créer mon entreprise

Bonjour, Je travail dans une entreprise d'aide à la personne depuis 8 ans dans les Yvelines je souhaite pouvoir me mettre à mon compte. Quelqu'uns p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
m

Projet professionnel

Bonjour, Je subi actuellement un plan de reclassement, et voudrai profiter de cette occasion pour donner une nouvelle direction a ma vie professionne...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
pomponettes

Créer une société en tant qu'étudiant

Bonjour, je suis étudiant en gestion hôtelière. Je me renseigne afin de lancer une PME dans le secteur de service HORECA tout en continuant mes étu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
Florian

Création dépot vente

Bonjour, J'aurais bien envi de creer un magasin depot vente de vetements. Mais malheureusement je ne sais pas par ou commencer. Pourriez vous m'ori...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2009 par
elodie5969

Projet

Bonjour,aviez vous besoin d'un apport pour reussir a avoir un pret pour vos creation d'entreprise?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2009 par
sab

Question légalitée

Bonjour, Je souhaiterais avoir si possible quelques infos . En effet, j'ai créé une webradio il y a quelques mois et sur cette dernière nous pro...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
athena223

Que devient le credit bail dans ce cas

Bonjour, Ma société a un véhicule de société en crédit bail. Je désire liquider ma société. Que devient mon contrat ? Est-il caduque ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2009 par
Germain

Question pour sarl

Bonjour, J'ai une sarl ou je suis gérant à 60 % et une amie à 40 % je voudrais tout lui céder pour quelle soit seul dans la sarl . Que faut-il fair...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
reno

Svp urgent besoin de vos témoignages

Bonjour, je me suis faite avoir par des créateurs de sites internet je suis en procès avec eux, j'ai signer un contrat un 2008 et bien sur il s'avère...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
sab

Ouvrir un sexshop

 Fermé

Bonjour, Je souhaite ouvrir un sexshop dans ma ville, quelles sont les démarches à effectuer et quelles réglementations suivre?? Merci d'avance pour...

13 réponses Dernière réponse le 24 juin 2009 par
max

Travaux réalisés après liquidation

Bonjour, Nous avons réalisé des travaux dans ma maison (réhabilitation d'une chambre) par une société. Les travaux ont débuté en juillet 2008 et j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
virka

Quel statut ????

Bonjour, Je suis un "homme à tout faire" dans le batiment, et maitre d'oeuvre de profession, j'ai deja realisé 2 maisons et 2 appartements de mes pro...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
sab

Changement statut commerce

Bonjour, Je loue des murs commerciaux et mon locataire change de statut, de Mr et Mme, il passe en Sarl et me demande de signer un papier. Cela a t-i...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
avocatparis

Créaeur et gérant

Bonjour, mon mari voudrait céer son entreprise de peinture en eurl. est-il possible qu'il soit l'associé unique et moi la gérante. quelles sont les m...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
ric

Coment fait on pour ouvrir une micro entrepri

Bonjour, jai 23ans et jaimerais monter une micro etrprise je volais donc savoir comment fallait il si prendre et a quelle porte frapper, merci a tous...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Jessy23

Fonds de commerce suite a liquidat

Bonjour, J 'ai un fonds de commerce que j'ai acheté 130 000 il me reste 70 000 de crédit je souhaite liquider cette EURL mais comment puis je conti...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
avocatparis

Nom pour l'émetteur de documents officiels

Bonjour, je me pose une question. Si je créer ma société qui s'appelle "SARL" et qui achète un fond de commerce qui s'appelle "MAGASIN", à quels nom ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
avocatparis

Part / part fixe ventilé , quelle difference?

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la différence entre "une part" et "une part fixe ventilé". Je pose cette question dans le cadre de l'entrée e...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
avocatparis

Conseil d'admistration membre executif???

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit conseil Quelle est la différence dans le conseil d'administration d'une SAS d'un membre exécutif et d'un memb...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
avocatparis

Achat fond commerce, société non immatriculée

Bonjour, j'ai vu qu'il été possible pour un associé d'une SARL en formation (c'est à dire non encore immatriculée) d'acquérir un fond de commerce (...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2009 par
avocatparis

Fusion d'entreprise individuelle

Bonjour, auriez vous des conseils pour une fusion d'entreprise individuelle avec une autre entreprise individuelle? les 2 entreprises dans le BTP .

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
avocatparis

Militaire et achat de parts dans société

Bonjour, Je souhaite acheter des parts dans une société, puis-je le faire en tant que militaire en activité ? Si oui, vaut-il mieux que je sois min...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
avocatparis

Auto-entrepreneur

Bonjour, j'ai quelque questions à propos de ce statut, d'abord à quelles charges sommes nous soumis, quelle sont nos droits, peut-on exercer tout typ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
Jessy23
Résultats 31901 - 31950 sur un total de 34 497