Les discussions

Statut pour avoir droit à l'accre

Bonjour, Avec quel statut juridique avons nous droit pour avoir l'accre (SA, SARL, EI, autoentrepreneur)? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2009 par
kevin

Ouverture de societe

Bonjour, voila je suis actuellement en cdi et je voudrais ouvrir ma propre societe parralelement mais je ne sais pas si c'est possible et je voudrai...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
titi861

Accre question

Bonjour, Je sais qu'avec l' ACCRE une entreprise est exonérée de charges sociales pendant un an. Je ne sais pas de quels charges sociales (entre...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
kevin

Gérant et salarié quid des charges ??

Bonjour, Petite question : une personne est gérante majoritaire d'une SARL avec une rémunération mensuelle de 5000 € cette personne est également P...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
vivista

Suite documents à joindre demande d agrément

Bonjour ALEXIAS, je vous remercie, mon adresse E-MAIL est la suivante: glantine115@yahoo.fr cordialement Gertrude

ALEXA

Busness plan

Bonjour, Je dois faire un busness plan,ça coute de l'argent-ai je la possibilité d'avoir une aide pour le faire,et qui peu m'aider.Je suis 50% cotore...

sandy95

Auto entrepreneur

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi, mes droits se finisse en Avril et je compte me mettre en autoentrepreneur en septembre mais selon les dires de...

LOLA8

Pas de benefice 2008,resultat negatif et rsi

Bonjour, Je vous remercie de vouloir lire mon poste , J'ai crée le 1 mai 2008 un EURL que j'ai mis en cessation d'activité le 1 mai 2009 Depui...

aurasupacurasu

Calcul droit d'enregistrement fond de commerc

Bonjour, si je signe un contrat d'achat de fond de commerce de 100k€ avec : 90k --> fond de commerce 5k --> stock 5k --> aménagement Savez vous...

ALEXA

Assurance et reprise fond de commerce

Bonjour, lorsque l'on reprend un fond de commerce, le contrat d'assurance fait partie des contrat incluts avec (un peu comme les contrats de travail)...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
kevin

Achat fond de commerce avec véhicule

Bonjour, lorsqu'on achète un fond de commerce et que le véhicule est dedans. Comment est considéré les frais de changement de carte grise ? Frais d'é...

kevin

Numero de siret

bonjour ! je voudrais savoir comment l on supprime un numero de siret ?

Jessy23

Libération de capital

Bonjour, Suite à une liquidation judiciaire et n'ayant pas entièrement libéré le capital, mon mandataire me réclame le libération complète de celui...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
ERIC3

Comment faire une cessation d'activité

nous sommes artisans et pour des raisons personnelles nous voudrions arrêter notre activité, mais comment faire puisqu'il nous reste encore des credit...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
loic6354

Auto entrepreneur + cdd + assedic

Bonjour, Voilà mon cas est encore différent de tout ce que je viens de lire. Suite à un licenciement économique je suis entrée en CRP en juillet...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
darwin

Frais d'un sarl sans activité

Bonjour, On a créé un SARL le novembre 2008, mais jusqu'à maintenant, il n'y a pas du tout d'activité, et le gérant de l'entreprise a un contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
claire2009

Cumuler statut autoentr. et gérant sarl

Bonjour, Je viens de creer mon entreprise ( une SARL dont je suis gérante majoritaire - 50%) Je souhaiterais savoir si je peux cumuler ces deu...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
alizia

Sarl capital social partiellement liberer

Bonjour, je vend ma SARL avec cession de parts, voila mon problème, je porte à votre connaissance qu'un premier statut a été enregistré à la créatio...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
pierre_ec5962

Pv d'ag d'agrément d'un associé dans une sas

Bonjour, je cherche un PV d'agrément d'une AG dans une SAS? serait-ce possible de m'en communiquer une?

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
jtetanks

Achat puis revente de marque

Bonjour, Voici Un exemple simple : Ais-je le droit d'acheter une bouteille de vin a 10 euros, mettre le dans une autre bouteille, coller une...

Andreaa

Commerce ambulant

Bonjour,je percois le rsa et plus inscrite a l'anpe j'envisage de faire les marchés pour vente de vêtements enfants en principal quoique j'ai hésitée ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Jessy23

Artisans couture veux vendre sur marché

Bonjour, je suis artisan depuis qqs année et je crée des vêtements et donne des cours de couture. Une amie se propose d'aller bénévolement vendre su...

Jessy23

Associé minoritaire dans une sarl

Bonjour, Un de mes ami va reprendre une SARL, il sera gérant avec 97% des parts et moi associé/salarié avec 3%. IL a voulu que je me mette en assoc...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
vir01

Entrepreneur individuelle

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'être dans mon cas une entrepreneuse individuelle ( en sachant que je serais travailleur non-sal...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
aidez-moi sil vous plait

Creation d'une sci avec mes enfants

Bonjour, Mes enfants et moi souhaitons créer une sci pour l'achat d'une maison que l'un de mes enfant habiterait. merci de me donner des conseils ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
pourquoipas13

Liens coupés avec les enfants suite à divorce

Bonjour, suite à un divorce mon ex-mari a obtenu la garde des 2 enfants et a coupe radicalement les ponts entre eux et moi par represaille depuis 11 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
angelsam

Creer entreprise

Bonjour, Je voudrais creer mon entreprise mais je n'ai que 12 ans comment faire

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Selma19

Création un sarl

Bonjour, je veux savoir est-ce-que on peut crée un SARL à l'étranger en (TURQUIE)

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2009 par
loic6354

Creer une start up en france.

Bonjour,j'habite Saint Petersbourg. Je suis une jeune femme dynamyque et je veux creer une start up en France. Y a til des obligations? une étrangère...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2009 par
Jessy23

Quels sont mes droits

Bonjour, je me permet de vous contactez car je me retrouve face à un très,très gros problème voilà je vous explique souhaitans depuis mon plus jeune à...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2009 par
ac 3

Ordres des étapes création sarl

Bonjour, je vais créer une SARL et j'ai un doute dans le l'ordre des étapes, il y'a cet ordre-ci : - création de la SARL, publication des status, et...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
erdemler

Honoraire comptable

Résolu

Bonjour, Voilà, je me tourne vers vous car je viens de recevoir ma facture d'honoraire comptable et celle-ci devient de plus en plus salée, je vou...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
loic6354

Crise financiere

Bonjour, j'aimerai les origines de la crise et ses manifestation à l'echelle mondiale

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
loic6354

Auto- ent. vendre en europe sur les marchés

Bonjour, je suis auto entrepreneur. puis-aller vendre sur les marchés d'europe CEE mes articles acheté en france ? merci pour cette réponse.

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
chapla

Crp paiement préavis

Bonjour, Je suis employeur depuis peu et deja je dois faire face a un licenciement economique de mes salariés. J'ai trois salariés. J'ai commencé l ...

lilou023

Acheter hors cee pour un auto-entrepreneur

Bonjour, je suis auto-entrepreneur. puis-je aller dans un pays hors zone CEE (maroc) importer mes produits afin de les revendre en france. merci de...

Jessy23

Demande de pret a 1 banque et suis etranger

Bonjour, bojour j aimerais ssvoir si je peux demander 1 pret pour ouvrir mon commerce etant donner que je suis belge et suis marier au maroc j aimera...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
kevin

Deux activités sous un même nom

Bonjour, mon mari a créé un commerce de dépôt vente en micro entreprise il y a 7 mois. A ce jour je me retrouve au chômage et je souhaiterai créer...

cmoi43

Zéro charges et création d'entreprise

Bonjour, peut on bénéficier de l'aide zéro charges si l'on vient juste de créer son entreprise ? Car sur le site, pour en bénéficier, il est indiqué...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
Jessy23

Date de reglement d'un virement reçu

Bonjour, J'ai un souci à propos de date de virement reçu, parce que il y a deux dates sur le relevé bancaire, pour précision, je dois saisir comme ...

loic6354

[carte ambualnte] vendeur soirée vacances?

Bonjour, Je souhaiterais avec mon amie vendre des bracelets lumineux aux bord de la page le soir pendant nos vacances afin d'obtenir une compensati...

Jessy23

Quelle démarche après l'obtention du kbis???

Bonjour, j'ai obtenu mon kbis et je voudrais savoir que faut-il ensuite??? Y a-t-il d'autres démarches à faire??? On m'a parlé d'une carte W, où faut...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
kevin

Import d'angleterre vers la france

Bonjour, Je represente une societe informatique en france qui souhaiterais acheter du materiel en angleterre. Je voudrais savoir quelles sont les con...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
fafid

Pas de trésorerie, mais salaire à verser

Bonjour, si je n'ai pas de trésorerie mais que je dois payer le gérant majoritaire (moi). Puis-je me payer en compte d'associé ? Ceci veut dire que j...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
kevin

J'achete un local commer mais il ya1locataire

Bonjour,je suis sur la point d'acheter un local commercial,par contre il y a deja un locataire dedant qui en liquidation judiciaire une SARL il a chan...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Jessy23

Déclaration impot revenu activité annexe

Bonjour, je suis webmestre amateur, et je réalise des sites pour des particuliers et je voudrais savoir si mon principe est hors la loi!? >Le cl...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
Kaijin

Auto-entrepreneur et garantie décénale

Bonjour, je vais ouvrir une petite entreprise de couvreur/zingueur en auto-entrepreneur. Je me pose la question si une garantie décénale est obligat...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
lilou023

Urgent recherche d infos

Bonjour, je viens de creer mon entreprise de securite en auto entrepreneur ( j ai recu mon numero de siret ) et je voulais savoir comment je doit me ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
loic6354

Congé payé

Bonjour, Un artisan (dans le batiment) a t il le droit a des congé payés? je sais que les ouvriers oui mais le boss?

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
loic6354

Liquidation judiciaire

Bonjour, j'avais un commerce et je viens d'etre mise en liquidation judiciaire. pouvez vous me dire si je dois continuer à payer mes dettes? me...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
nathounette
Résultats 31901 - 31950 sur un total de 34 820