Prêt bancaire dernier recours pour régler Urssaf

denismalois44 - 31 août 2018 à 22:25
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 31 août 2018 à 23:41
Bonjour,

J'ai du faire face à une liquidation judiciaire l'année dernière et je ne m'en sors plus financièrement. L'URSSAF et l'organisme retraite me réclame les cotisations n'ayant pas été réglées lorsque j'étais en exercice. Suite à des mauvaises décisions (sous-traitances avec de mauvaises entreprises) j'ai perdu la totalité de ma trésorerie. Trésorerie me permettant préalablement à régler mes cotisations (provisionnées.)

A ce jour mon entreprise est liquidée et je tente de régler mes dernières cotisations dont la totalité s'élève à 9000 euros environ.

Je cherche un organisme bancaire prêt à accepter de m'aider mais comme vous pouvez vous en doutez j'essuie refus sur refus.

J'ai monté une nouvelle entreprise avec un associé et nous sommes déjà rentable. Cela dit nous attendons quelques mois avant de nous fixer un salaire récurent. En attendant c'est difficile car les organismes sociaux (Urssaf et retraite) me menacent avec l'intervention d'un huissier et risque de saisie-vente.

Mes courriers en recommandé envoyés à ces organismes, expliquant ma situation, ne sert à rien car elles ne souhaitent pas échelonner ma dette.

A qui m'adresser pour obtenir un prêt bancaire afin de couvrir ces charges ? Existe-t-il un médiateur dans la mairie de ma commune afin de m'aider ? Le département peut-elle m'aider à obtenir un prêt bancaire ?

J'ai lu qu'il était possible de faire un courrier au président de la république mais je doute clairement que j'aurai une réponse car surement moins grave que d'autres dossiers.

Bien à vous. David

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
31 août 2018 à 23:41
Bonjour

les banques sont libre d'accorder un prêt ou pas.

si des poursuites sont engagées vous pouvez faire une demande devant le juge de l'exécution pour obtenir un échéancier
0