Les discussions

infogestionic Création d'entreprise

Chômage : arce + activité salariale ?

Bonjour, J'ai terminé un CDD non reconduit, suivis de 2 ans de droit au chômage, une occasion unique pour moi de créer mon entreprise sous forme...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
infogestionic
Daly Entreprise, Société et Assos

Projet d'ouverture

Bonjour, Je souhaiterais ouvrir une micro crèche, je viens d'obtenir mon cap petit enfance et j'ai un bep sanitaire et social mais pas expérience ...

Josh Randall
Julozo Bail commercial

Différents soucis avec bailleur

Bonjour, -Ma femme loue un local commercial, le loyer à été révisé récemment, le bailleur lui demande une rehausse de la caution équivalente à l’augm...

Poisson92100
sylpidra Entreprise, Société et Assos

Temps de travail

Bonjour Je voudrais savoir si tout quart d'heure commencé doit il être payé totalement exemple je travaille 1 h 9 mn doit on me payer 1 h 15 mn mer...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Komar
yoann22780 Création d'entreprise

0€ d'apport

Bonjour, et avant de commencé je m'excuse pour les nombreuses fautes que je vais faire. Donc pour commencé, je m'appel Yoann j'ai 23 ans je suis en...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
.../...
alib1 Entreprise, Société et Assos

Anti nuisible

bonsoir je voudrais crée une entreprise de vente et d application de produit anti nuisible (insecte animaux) ma question est doit je avoir un agrément...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
alib1
fethi38 Auto-entrepreneur

Achat et vendre voiture

Bonjour, l'achat et vente de voilure occasion comment son marche merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
ptiboy
Andrew Entreprise, Société et Assos

Attaquer agence web

Bonjour à tous Une agence web a fait notre site internet. Seulement il a été tellement mal fait qu'il empêche ou gène fortement son référencement ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
ptiboy
silvester Entreprise, Société et Assos

Fusionner 2 sci

je suis actionnaire dans 2 sci a99 %et gerant dans l une d elle 3prets pour une sci et 1 pret pour l autre et je voudrais fussioner les 2 sci et au...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
Mimi281190 Auto-entrepreneur

Facture non réglée

Bonjour, J'ai besoin de conseils, je suis dans une situation délicate. Je suis auto-entrepreneur plus précisément dans la plâtrerie peinture. J'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Gaston
jeanne1906 Entreprise, Société et Assos

Association démission

Bonjour, A quelques jours de l'AG de notre association, j'apprends par la convocation que l'ensemble des membres du bureau est démissionnaire. Or,...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
lartcrylique Auto-entrepreneur

Comment vendre des creations legalement??

Bonjour, Une amie a moi qui est salariée d'une societé d'assurance en CDI a temps complet depuis plusieurs annees, a une passion devorante a cote de ...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
lartcrylique
ArsRobota Charges sociales / RSI

Radiation rsi et dettes...

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis fin à mon activité d'indépendant le 9 janvier 2009, pour cela je me suis adressé au centre des impôts des entreprises (auprès duque...

Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Julien
EmmanuelC Création d'entreprise

Passage de ae a sasu/eurl

Bonjour à tous, Aujourd'hui Auto-entrepreneur avec ma compagne (elle aussi AE) nous sommes photographes professionnels en plus de nos activités pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
EmmanuelC
ggoriong Entreprise, Société et Assos

Loyale ou déloyale

Bonjour, un différent de concurrence m’oppose actuellement entre une mairie et un concurrent commercial. Dans un premier temps j’ai tenté d’obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
ggoriong
Laetitia.su Formalités administratives

Contrat de travail au stylo

Bonjour Je suis actuellement en cdd pour six mois mon patron veut modifier a la main mon contrat de travail car le comptable s est trompé dans le n...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Laetitia.su
selim Entreprise, Société et Assos

Actionnaire - carte vitale

Bonjour, je suis étranger et actionnaire dans une SARL en France , est ce que je pourrais prétendre a la carte Vitale en cotisant ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Poisson92100
marcussacapuce Formalités administratives

Mur

Résolu

Bonjour, je viens de faire un mur, sans demande de travaux, qui donne sur une rue .ce mur mesure 8 m de long de 1.70 de haut de hauteur. Le PLU exi...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
lekabilien
resopro75 Entreprise, Société et Assos

Attestation inscription

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis déclarée en tant qu'auto-entrepreneur depuis le début 2009 et recherche à obtenir une attestation de mon adhésion. où m'adresser? ...

Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Eco101
lilia Formalités administratives

Mode de lettre / algérie

Fermé

Bonjour, je voudrai un modèle de lettre d'offre de service dans le domaine agro alimentaire afin que je puisse l'envoyer a des clients et un mo...

Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Misha-d'ok
laczen Création d'entreprise

Fonctionnaire et création entreprise

Bonjour, Est ce que quand on est à mi temps fonctionnaire territorial, on peut être dirigeant d'entreprise ? Sinon faut il demander une disponibili...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100
ValerieD15 Procédures collectives

Depot de bilan et héritage

Bonjour, J'ai déposé le bilan pour un petit magasin en avril 2015, je n'avais aucune ressource et aucun bien personnel. Le dépôt de bilan n'a pu êtr...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
ValerieD15
luc adij Formalités administratives

Resiliation bail professionnel.

Bonjours. je suis coproprietaire avec 2 associes kinesitherapeutes ,d un local professionnel. je suis moi meme podologue et j ai cedee ma clientel...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100
Cg230462 Entreprise, Société et Assos

Vendre sans bail

Bonjour il y a 8 ans j ai ouvert ma sandwicherie.il y a 3 ans j ai d'emménager mon commerce de rue mais pas de ville! ET je n ai fait avec le nouveau ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100
Max_007 Formalités administratives

Refus transfert licence 4

Bonjour, Suite à la cessation de mon activité de "bar - restaurant", j'ai trouvé un acheteur pour ma licence 4 dans la même région. Seulement voi...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Poisson92100
Tinou Entreprise, Société et Assos

Papier à conserver.

Résolu

Bonjour, J'ai eu un commerce que j'ai vendu en décembre 2002, il y a donc 15 ans, j'ai gardé tous les papiers jusqu'à aujourd'hui. Je déménage et je ...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Tinou
SOUFIANE Bail commercial

Domiciliation de société dans mon local

Bonjour, Je viens de résilier un contrat de bail avec mon ancien locataire, et j'ai signé le même jour avec le nouveau locataire. Sachant que l'anci...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Poisson92100
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 34 883