Vente de l'entreprise

Grisouille - 6 sept. 2018 à 20:38
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 sept. 2018 à 20:42
Bonjour, je travaille en tant que secrétaire dans une société d'ambulances , nous sommes 4, mon patron vend son entreprise à un des salariés, le nouvel employeur peut il acheter l'entreprise qu'avec une partie du personnel, car il voudrait garder les chauffeurs mais moi non car sa maman ferait la facturation donc prendrait ma place. Et mon patron actuel peut il me licencier si le nouveau ne veut pas de mes services?
Merci pour vos réponses. Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
Modifié le 6 sept. 2018 à 20:42
Bonjour,

Lors de la reprise de l'entreprise, le nouvel employeur a l'obligation de reprendre tous les contrats en cours. Votre contrat de travail contenu donc de perdurer.

S'il vous licencie sans cause réelle et sérieuse, vous pourrez alors le poursuivre au prud'hommes afin d'obtenir d'importantes indemnités (qui vu la taille de votre entreprise pourrait même le mettre suffisamment en difficulté pour le dissuader de faire quoi que ce soit).

CB

0