A voir également:
- Devenir auto-entrepreneur montage pneu
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Mise sous pli à domicile avis - Forum cheques
- Tabac en ligne livraison à domicile avis - Forum Consommation
- Placement à domicile et caf - Forum CAF
- Enquête sociale visite à domicile ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
535
27 août 2018 à 10:53
27 août 2018 à 10:53
Bonjour,
Un immeuble à ce que l'on appelle une "destination". C'est à dire son usage ; commerce, habitation, etc... Ceci est géré par la mairie. Vous n'avez pas le droit de transformer une maison d'habitation en commerce (ou inversément) sans l'autorisation de la mairie. L'idée est que la mairie (qui représente les habitants de la commune) décide de ce que l'on fait dans tel ou tel quartier de la commune. On appelle cela la démocratie.
Si vous n'avez pas cette autorisation, même si vous ne faites pas de bruit, vous êtes en tord.
Dans la plupart des Mairies, les commerçants doivent avoir une autorisation et les libéraux n'en ont pas besoin. Pour les artisans (dont vous faites partie), cela varie d'une mairie à l'autre. Il faut demander à la mairie.
Un immeuble à ce que l'on appelle une "destination". C'est à dire son usage ; commerce, habitation, etc... Ceci est géré par la mairie. Vous n'avez pas le droit de transformer une maison d'habitation en commerce (ou inversément) sans l'autorisation de la mairie. L'idée est que la mairie (qui représente les habitants de la commune) décide de ce que l'on fait dans tel ou tel quartier de la commune. On appelle cela la démocratie.
Si vous n'avez pas cette autorisation, même si vous ne faites pas de bruit, vous êtes en tord.
Dans la plupart des Mairies, les commerçants doivent avoir une autorisation et les libéraux n'en ont pas besoin. Pour les artisans (dont vous faites partie), cela varie d'une mairie à l'autre. Il faut demander à la mairie.
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
27 août 2018 à 23:09
27 août 2018 à 23:09
j’ai eu de plainte: de la part de qui?
Une plainte écrite?
Vous l'avez lue?
pour le bruit occasionnée. : quel bruit? À quel endroit?
Non mais la police nationale et venu me voir car il on eu un appelle , vue qu’il me connaît il a voulu m’avertir .
Ce n’est pa une plainte écrite juste un appelle téléphonique
Je pense savoir qui c’est je travailler dans une résidence privée et la plainte et venu de la résidence d’a Cotée .
Le bruit provenée de la clé à chocs pneumatique et le compresseur
Ce n’est pa une plainte écrite juste un appelle téléphonique
Je pense savoir qui c’est je travailler dans une résidence privée et la plainte et venu de la résidence d’a Cotée .
Le bruit provenée de la clé à chocs pneumatique et le compresseur
cristali
Messages postés
18099
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
3 722
1 sept. 2018 à 17:57
1 sept. 2018 à 17:57
bonjour, maintenant si on appelle la police juste le temps de changer un pneu, ou va t'on ?
Utilisateur anonyme
1 sept. 2018 à 19:02
1 sept. 2018 à 19:02
Bonjour,
Je fais appel à ces entreprises qui changent les pneus à domicile et je ne comprend pas qu'il puisse vous être reproché de faire du bruit..à part quelques minutes au moment où le compresseur se met en route...il y a vraiment des tarés.
A mon avis vous ne risquez rien.
Je fais appel à ces entreprises qui changent les pneus à domicile et je ne comprend pas qu'il puisse vous être reproché de faire du bruit..à part quelques minutes au moment où le compresseur se met en route...il y a vraiment des tarés.
A mon avis vous ne risquez rien.
C’est ce que je me dit aussi mais bon je préfère avoir des avis extérieur je suis jeune (22ans) je ne connais pas forcément tout dans les règlementation , j’essaie juste de faire ça bien .
Je vais quand même essayer d’aller à la chambre dés métier et voir un juriste ou autre pour être sûr et certain . Merci
Je vais quand même essayer d’aller à la chambre dés métier et voir un juriste ou autre pour être sûr et certain . Merci
27 août 2018 à 22:49
Cependant je vous lis et je voie que vous parler de transformer une habitation en commerce ce qui n’est pas le cas.
Je me rend juste chez un client comme un jardinier pourrais le faire pour tondre une pelouse !
Pourquoi un jardinier aurait le droit de faire du bruit avec c’est machine et moi je n’aurais pas le droit ?
Merci