Femme de ménage
Philibeaux
-
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En créant une micro entreprise et en gagnant : 636€ par mois en étant femme de ménage chez un particulier.
Que vas me coûter cette activité à mon compte au trimestre ou à l’année ?
Je suis au chômage depuis peu.
Merci de votre conseil
Cordialement,
En créant une micro entreprise et en gagnant : 636€ par mois en étant femme de ménage chez un particulier.
Que vas me coûter cette activité à mon compte au trimestre ou à l’année ?
Je suis au chômage depuis peu.
Merci de votre conseil
Cordialement,
2 réponses
bonjour , en tant que micro entrepreneuse vous allez devoir déclarer votre chiffre d'affaire tous les mois ou tous les trimestres et vous devrez payer environ 20 à 25 % de charge sociales donc 20 à 25 % de ce que vous gagnerez partira en cotisations à l'Urssaf....(je ne connais pas les chiffres exacts pour votre profession)donc il va falloir mettre de coté un quart environ de ce que vous gagnerez pour le donner à l'Urssaff.....soit sur 636 euros de gain il faudra donner 159 euros environ....gain pour vous =477 euros
attention à tous les escrocs qui vont se précipiter vers vous pour payer ceci et cela , prenez le temps de tout lire avant de signer quoi que ce soit et rien par téléphone...prudence prudence
attention à tous les escrocs qui vont se précipiter vers vous pour payer ceci et cela , prenez le temps de tout lire avant de signer quoi que ce soit et rien par téléphone...prudence prudence
Je voulais savoir aussi si j’ai le droit à l’Acre ?
Et est-ce que cette micro entreprise peut me pénaliser sur mon chômage ?
Et également si les personnes qui touchent l’APA peuvent faire appel à moi et comment se font les démarches de leur côté pour continuer à recevoir cette aide financière ?
Cordialement