Femme de ménage

Philibeaux - 4 sept. 2018 à 11:21
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 4 sept. 2018 à 14:43
Bonjour,

En créant une micro entreprise et en gagnant : 636€ par mois en étant femme de ménage chez un particulier.

Que vas me coûter cette activité à mon compte au trimestre ou à l’année ?

Je suis au chômage depuis peu.

Merci de votre conseil

Cordialement,

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 sept. 2018 à 11:45
bonjour , en tant que micro entrepreneuse vous allez devoir déclarer votre chiffre d'affaire tous les mois ou tous les trimestres et vous devrez payer environ 20 à 25 % de charge sociales donc 20 à 25 % de ce que vous gagnerez partira en cotisations à l'Urssaf....(je ne connais pas les chiffres exacts pour votre profession)donc il va falloir mettre de coté un quart environ de ce que vous gagnerez pour le donner à l'Urssaff.....soit sur 636 euros de gain il faudra donner 159 euros environ....gain pour vous =477 euros
attention à tous les escrocs qui vont se précipiter vers vous pour payer ceci et cela , prenez le temps de tout lire avant de signer quoi que ce soit et rien par téléphone...prudence prudence
0
Merci pour votre aide.

Je voulais savoir aussi si j’ai le droit à l’Acre ?

Et est-ce que cette micro entreprise peut me pénaliser sur mon chômage ?

Et également si les personnes qui touchent l’APA peuvent faire appel à moi et comment se font les démarches de leur côté pour continuer à recevoir cette aide financière ?

Cordialement
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 sept. 2018 à 14:43
le mieux est de rencontrer votre conseiller pole emploi qui vous renseignera sur toutes vos questions.
0