Revente de produits de marque LEGAL ou NON?

Ecommercantweb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - Modifié par Ecommercantweb le 11/11/2012 à 12:24
 youus - 3 sept. 2018 à 18:09
Bonjour,

Je me permet de poster aujourd'hui sur votre site afin d'obtenir quelques réponses à mes interrogations.

J'ai lancé depuis peu, un site e-commerce dans lequel mes clients peuvent trouver différents modèles de montres tendance et à bas prix.

Après plusieurs recherches sur Internet, j'ai cru comprendre que pour vendre un article, il fallait systématiquement l'accord de la marque.

Est-ce réellement la cas pour tous les articles, pour toutes les marques ?

Pour préparer le terrain, j'ai commencé à contacter certaines marques du secteur (en y mettant bien sur, les formes) ... aucune réponse à ce jour.

Que faire dans ce cas ?


J'ai pu également lire sur le net que si l'article est acheté directement chez un grossiste, alors il est possible de le revendre sans aucune autorisations de qui que ce soit.

Là encore, qu'en pensez-vous ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

MB

2 réponses

homair73 Messages postés 430 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 171
Modifié par homair73 le 11/11/2012 à 13:51
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez vendre des articles de marques sur votre site comme dans tout autre commerce.

Vous n'avez pas d'autorisation à solliciter auprès du propriétaire de la marque, puisque c'est votre fournisseur grossiste qui est détenteur de cette autorisation.

A toutes fins utiles, vérifiez que votre fournisseur grossiste est bien détenteur des licences ou des autorisations des marques qu'il vous propose .
41
bonjour faut-il avoir un numéro de siret pour pouvoir distribuer les articles ?
0